FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Freeze et reboot auto problème de RAM apparant

Freeze et reboot auto problème de RAM apparant

Matériel : al_grosgay Jeux et consoles : Flobo, 3 utilisateurs anonymes et 382 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freeze et reboot auto problème de RAM apparant

Plus d'informations

Salut à tous, je viens d'installer mon nouveau pc mais hélas j'ai déja un petit soucis, après une courte utilisation de la machine (1h-2h ou même quelque fois dès le démarrage) l'écran freeze et reboot un peu plutard après une courte apparition d'un écran bleu. J'ai fait un Memtest et il y'avait déja 53 erreurs au bout de 3% du test. Au niveau du timing il m'a l'air exact car bien représenté dans le bios donc je suppose que le problème se situe au niveau du voltage mais hélas je ne m'y connais pas en informatique et je ne sais pas comment on modifie celui-ci. Si quelqu'un à d'autres idées où peut m'apporter son aide je l'en remercie d'avance.
Ma config : Gigabyte P35C-DS3R, 2*1go Ballistix tracer 5-5-5-15 1066, 8800gtx

Merci!

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

tu as testé chacune des barrettes ou les 2 ensembles?esaye de démarrer avec 1 seul(puis l'autre)
va dans le bios et vérifie que les timings sont bien a 5-5-5-15(mets-les manuellement)
pour le voltage elle supporte facile 2.2V  
A combien elles sont ?
mais a priori elles sont bonnes pour un retour SAV

Message édité par thor37230 le 28-09-2007 à 11:41:18
Plus d'informations

J'ai monter le voltage à 2.2V (+0.4V car 1.8V d'origine) et ça marche niquel, merci!

Plus d'informations

essaye plutot de monter la tension par palier
1.9V, si ça marche pas 1.95V,puis 2V et ainsi de suite jusqu'a ce que ça marche
car là 2.2V c'est trop

Plus d'informations

C'est ce que j'ai fait et jusque 2,1V ça n'allait pas, là elle va niquel à 2.2V

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

je suis à 2,40 avec les ballistix à 630 de  frequence et à 2,2 à 500 frequence en 5-5-5-15

Plus d'informations

bonjour  
voila g exactement le même problem que g réglé en partie grace a thor37230 en modifiant manuellement le timing dans le bios par contre je ne trouve pas comment vérifier et modifier le voltage a savoir que je ne le trouve pas dans le bios !!
ma carte et une Asus P5N-E sli et il est fourni PC prob 2 on ma di qu'avec on peu le faire ??

merci de votre aide  :)

---------------
faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr
Plus d'informations

salut Ricoko,
regarde ici http://www.legitreviews.com/article/434/3/

Plus d'informations

Génial t un chef thor37230 !!!  :)  
on va tester pour voir
 merci

---------------
faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Freeze et reboot auto problème de RAM apparant

Annonces Google
Publicité