Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze et reboots

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous.

Alors je vous explique mon soucis depuis le début, meme si c'est un peu long.

Tout d'abord, j'ai commandé une carte graphique 6800gs sur mon ancienne carte mere (a7n8xe-deluxe).
Quand je l'installe, tac, ça pue le grillé, bingo, la carte graphique était grillée, et avait grillé en meme temps ma carte mère :( 

Je decide donc de recommander une carte mere (asrock upgrade 600), ainsi qu'une autre carte graphique, la x800 gto (agp).

A signaler aussi que juste avant, c'était mon anniversaire, et que j'avais donc eu une barette de ram (kingston 512) supplémentaire.

Je joue, et la, je remarque des reboots et freezes intempestifs, mais seulement en jeu.

Au bout de quelque temps, je me decide a changer mon alim 350W antec, pensant que le soucis venait de la.

Je prends donc une 550W qui a un nombre impressionant d'avis positifs, aucun negatif. A partir de là, tout s'arrange, ça marche nickel, et je pense avoir trouvé la solution au probleme.

Mais aujourd'hui, je joue a Oblivion, et hop, un reboot ! Je me dis que le jeu a quelques bugs, ça en fait surement partie.

Je me lance donc dans un battlefield 2, et la oh drame, un freeze... et ça toute la journee... reboots et freezes qui sont réapparus.

J'ai pourtant joué environ 1 à 2 semaines depuis que j'ai changé mon alim, et tout allait mieux. Mais là... ça a l'air de refoirer.

Alors je voulais savoir si vous aviez une idée du soucis que je peux avoir?

en vous remerciant.

PS : dsl, c'est long :) 

Autres pages sur : freeze reboots

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
dans un premier temps 2 choses à faire :
_ tester ta barette de RAM sous Memtest+86.
_ Mettre à jour les pilotes de ta carte graphique et par la même ceux de ta carte mère.
Peux nous donner également ta config. complète ça affinerai le diagnostic.
@ +

J'avais déja fait le test des barrettes, et mes pilotes sont a jour.

Sinon, voilà ma config :

AMD Athlon 2800+
X800 Gto agp 8x
2x512 de ram (Kingston pc3200 + Elixir pc2700)
2DD (80+40 go)
Carte mère asrock k7 upgrade-600

Voila, il me semble pas avoir oublié quelque chose.

Quelle est la marque de ton alimentation ?

Pour moi, je verrais un problème de RAM... essais Oblivion avec une barette (commence par la Kingston). Ca sera pas le top pour jouer mais ça permettra d'y voir + clair... si tu as toujours des freezes ou pas...

Bon, bin j'ai essayé avec une seule barrette (la Kingston) sur un des ports => reboots

J'ai essayé avec l'autre sur l'autre port => ecran bleu :( 

Ca me soule. Pourquoi le problème a été réglé pendant quelques temps avec le changement de mon alim, et que là ça recommence?

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir alors?

Si écran bleu alors tu as de grande chance pour que ta RAM en ai pris un coup (en espérant que les slots RAM n'en ai pas subit autant !).
Procédons par élimination : l'alimentation me semble correct, ça ne peut pas venir du CPU ni du HDD ...
Donc il faut tenter des tests croisés :
tests (si tu as la possibilité) avec un autre RAM -> si pas mieux test avec une autre carte graphique -> si échec alors tester la carte mère en dehors du boitier (sur de la mousse ou du carton).
Vérifies que dans les slots RAM aucun contacteurs ne soit resté collé sur une barette de RAM.

Bin elle est pas vieille ma carte mère. Et rien ne justifierai que les slots en ai pris un coup.

Par contre, pour la ram, je sais plus si la kingston, que j'ai depuis fin avril, etait encastrée au moment de l'installation de ma nouvelle carte graphique qui avait grillé ma carte mère.

C'est sur que si c'est le cas, mes deux barettes ont pu en prendre un coup quand ça a grillé.

Je vais essayer de voir pour tester avec une autre barette, mais ça me soulerait bien vu qu'une des deux est recente quoi.

Ca semble plus être matériel que logiciel de toute façon le soucis?

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça a tres bien marché un moment, et que la ça ne remarche plus.

Si les barettes etaient defectueuses, ou tout autre matériel, pourquoi est-ce que ça aurait marché pendant plus d'une semaine, et que d'un coup ça recommence?

L'informatique c'est comme la mécanique ... si une pièce se fragilise ça va ralentir, causer de l'instabilité.... et puis sans prévenir ça casse. Alors comme tout le monde on change juste la pièce défaillante, on a l'impression que tout est réparé mais une autre pièce se fragilise et PAF ça pète d'un autre côté ...
Je veux pas dire que lorsqu'une pièce claque il faut tout bèner mais parfois celà prend de drôle de proportion ...
J'en ai fait récemment les frais avec une alimentation sur le 2° PC de chez moi !!!
Pour moi c'est hardware le problème ... maintenant je peut me tromper ... et on pourrai te dire de faire un c:format ...
@ +

j'en ai fait un assez recemment... enfin nan, j'ai reinstallé par dessus a vrai dire, ce qui fait que mon ancienne session est toujours la, mais je n'ai bien qu'un exemplaire de windaube, ce qui ne pose pas souci je pense. Puis de toute façon, les soucis etaient la avant ça.

Mais c'est quand meme bizarre que ça soit les memes soucis, que ça a ete reglé, et que voilà, ça soule a nouveau.

Enfin bon, je vais essayer de tester avec une autre barrette, mais je suis pas sur de trouver la soluce a mon probleme :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte