Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freeze Saphire 4890 HD + Vapor X

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours,

Tout d'abord ma config:

Alim:Corsair TX650W
Cg:Saphire 4890 hd + Vapor X
Carte mère: ECS MCP61PM-HM (nettle 2)
Proc: DualCore AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
Ram:3 Go
Windows 7 Ultimate 32 bits
BIOS: Phoenix (V5.20)

Temperature:carte mère:43°
Coeur 1:60°
Coeur2:55°
Cg: 64° (idle)

Alors voila depuis que j'ai installer ma nouvelle carte graphique (hd4890) et j'ai des freeze :sweat:  au bout de 20-30 minutes passer dans un jeux (Modern Warfare 2). J'ai deja verifié me pilotes... (la je vais tester des autre pilote omega pour ati)

Ps:j'ai remarquer que j'ai direct X11 et ma carte n'est que compatible direct X 10.1

Autres pages sur : freeze saphire 4890 vapor

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

je compatis, cette carte ne cause que des problème de compatibilité, j'étais pro ATI avant, désormais je n'achèterais plus que du Nvidia, que des problème de drivers, de stabilité, des écrans bleus à gogo sans raison alors qu'il n'y a aucune raison

si tu utilises win 7 64 t'étonne pas... enfin bref ATI m'ont vraiment déçu, j'avais acheté 2 cartes pour faire un crossfire, j'ai tout essayé tout tenté, la premier version OC fonctionne pas de souci (enfin si mais moins... lol), mais la vapor-x c'est même pas la peine, je bosse pour un constructeur informatique et j'ai parlé au directeur technique il va tester ma carte et va me dire si c'est un souci logiciel ou matériel.

2 possibilités : soit ATI n'est pas foutu d'avoir des drivers stables et viables
soit ATI n'est pas foutu d'avoir du matériel fiable et stable

dans les 2 cas j'attends l'architecture fermi de Nvidia et je vais chez eux, à moins qu'ATI voit mon message et fasse un geste lol, car pour 340 €de carte ne pouvoir en utiliser qu'une seule... ça fait vraiment chier

Voila (35 erreurs :sweat:  )

*EDIT*: J'ai tester avec les Driver Omega c'est pire
*EDIT(2)*: Je pense que c'est a cause de la carte mère constructeur qui est donc bridé et assez limitée :( 
*EDIT(3)*: Tester toure ouverte toujours pareil

maintenant... non seulement en avril après validation des cartes par les différents testeurs lol, ils sont en retard soit, ils ont eux des pb sur les 8600M soit... bon personne n'est parfait, mais leurs cartes haut de gamme n'avait jusqu'ici pas de PB de drivers, alors que c'est la grande faiblesse d'ATI, la vapor-x 4890 est deffectueuse, tu trouveras des topic sur hardware.fr, c'est un souci de l'étage d'alimentation, meme meme les autres cartes ati ont souvent des soucis de drivers (mes potes c'est le cas...) donc bon, passer pro Nvidia peut être pas, mais au moins tester la prochaine carte voir ce qu'elle donne et si je suis satisfait je resterais chez eux

tiens tant que j'ai quelqu'un sous la main, j'ai change de livebox pour une mini (multiple pb orange...) et j'ai bien mappé mes ports pour émule mais pas moyen d'avoir un high ID je me demande si ce n'est pas mon pare feu qui me joue un tour j'ai tout désactivé testé réactivé etc mais rien n'y fait

personne à une idée ? oui je sais le pb est abordé partout sur le net mais rien ne marche :)  vive les pare feu...

bon bah j'ai fait un diagnostique des PB réseau et une réparation et puis ça marche donc bon en tout cas merci de t'être penché sur mon pb

je retourne sur le tiens :

donc une GTX 275 en terme de perf ça vaut une 4890 et niveau prix on est dans la même tranche tarifaire, mais honnêtement c'est vraiment dommage d'acheter un carte DX10 alors que le 11 viens de sortir et que les cartes Nvidia vont sortir, tu peux aussi rester chez ATI et partir sur une 5850 au risque d'avoir peut etre des PB mais bon les retours ont l'air assez positif
Lassé par la pub ? Créez un compte