Freeze trés bizarre
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour a tous
Je sollicite vos lumière car je commence a être a cours d'idée concernant mon problème....
Il m'arrive a chaque démarrage du PC un freeze total de l'écran - souris - clavier , enfin plus rien ne repond et cela 5 minutes aprés le démarrage et quelque soit l'activité (web,.....)..... Obligation d'opérer un reboot sauvage via le bouton "reset" de ma tour. Aprés ce redémarrage tout rentre dans l'ordre, plus de freeze.
J'ai fait plusieurs test sur ma machine: memtest 86, OCCT, contole des températures et tout est normal.
J'ai mis a jour le bios de la carte mère et les drivers graphique mais le problème persiste...
Quelqu'un aurait une idée??
ma config:
CM Asus P5SD2-X
P4 3.8 GHz
GeForce 6600 GT PCI-e 512Mo
1 Go de Ram Corsair VS 533 DDR2
DD Maxtor 300 Go Sata
Alim Forton Blue Storm 500 W
Je sollicite vos lumière car je commence a être a cours d'idée concernant mon problème....
Il m'arrive a chaque démarrage du PC un freeze total de l'écran - souris - clavier , enfin plus rien ne repond et cela 5 minutes aprés le démarrage et quelque soit l'activité (web,.....)..... Obligation d'opérer un reboot sauvage via le bouton "reset" de ma tour. Aprés ce redémarrage tout rentre dans l'ordre, plus de freeze.
J'ai fait plusieurs test sur ma machine: memtest 86, OCCT, contole des températures et tout est normal.
J'ai mis a jour le bios de la carte mère et les drivers graphique mais le problème persiste...
Quelqu'un aurait une idée??
ma config:
CM Asus P5SD2-X
P4 3.8 GHz
GeForce 6600 GT PCI-e 512Mo
1 Go de Ram Corsair VS 533 DDR2
DD Maxtor 300 Go Sata
Alim Forton Blue Storm 500 W
Autres pages sur : freeze tres bizarre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non il me semble que c'est l'ancienne version de OCCT....
Et je n'ai pas regarder les graphs de tensions
Ce qui m'étonne c'est qu'une fois que j'ai rebooter mon pc suite au freeze tout rentre dans l'ordre et qu'il peut rester allumer des heures sans problème
Je verifierai quand même la stabilité des tensions mais ca me paraitrai étrange vu que mon alim est quasi neuve (2 mois)
Merci de m'aider Boubpopsyteam
Et je n'ai pas regarder les graphs de tensions
Ce qui m'étonne c'est qu'une fois que j'ai rebooter mon pc suite au freeze tout rentre dans l'ordre et qu'il peut rester allumer des heures sans problème
Je verifierai quand même la stabilité des tensions mais ca me paraitrai étrange vu que mon alim est quasi neuve (2 mois)
Merci de m'aider Boubpopsyteam
Bon......je n'avais plus d'idée donc j'ai formaté.
Tout se passait bien jusqu'a ce que j'instale le pilote graphique (91.47).... je reboot apres l'insallation du pilote et freeze au bout de 2 min....
Je désinstale donc le pilote et réinstale un précedent (91.31) et le problème persiste....
Se pourrait-il que cela vienne du pilote graphique??
Merci d'avance pour vos réponses
Tout se passait bien jusqu'a ce que j'instale le pilote graphique (91.47).... je reboot apres l'insallation du pilote et freeze au bout de 2 min....
Je désinstale donc le pilote et réinstale un précedent (91.31) et le problème persiste....
Se pourrait-il que cela vienne du pilote graphique??
Merci d'avance pour vos réponses
Oui tout est raccordé correctement et j'ai verifié recemment que toutes fiches etaient bien enfoncées.
J'ai fait un scan de mon DD avec l'utilitaire de diagnostic de Maxtor et tout est OK.
A part un conflit de drivers je ne vois pas d'ou ca pourrait venir....
Jevais retenter un formatage et jevous tiens au courant.
J'ai fait un scan de mon DD avec l'utilitaire de diagnostic de Maxtor et tout est OK.
A part un conflit de drivers je ne vois pas d'ou ca pourrait venir....
Jevais retenter un formatage et jevous tiens au courant.
17 pass avec memtest 86 sans aucune erreur...
j'ai tester avec une autre barrette et dans une autre slot mais le probleme persiste.
Apparement le freeze arrive peut etre lorsque un composant d'un pilote est chargé...
Ce qui explique certainement qu'aprés le reboot sauvage tout rentre dans l'ordre (enfin ce n'est qu'une supposition
)
Le freeze a lieu quelque soit l'activité et meme sans aucune activité.
j'ai tester avec une autre barrette et dans une autre slot mais le probleme persiste.
Apparement le freeze arrive peut etre lorsque un composant d'un pilote est chargé...
Ce qui explique certainement qu'aprés le reboot sauvage tout rentre dans l'ordre (enfin ce n'est qu'une supposition
)Le freeze a lieu quelque soit l'activité et meme sans aucune activité.
Alors j'ai bien un connecteur 8 broches qui correspond au 12 v sur la cm mais j'ai deux connecteurs , un de 4 et un de 6 broches , qui sortent de l'alim....
En connectant celui de 4 broches le pc ne demarre pas, par contre il demarre quand je branche le connecteur 6 broches.
Ca fonctionnait donc je ne me suis paosé de question....
Cela a t'il un rapport??
En connectant celui de 4 broches le pc ne demarre pas, par contre il demarre quand je branche le connecteur 6 broches.
Ca fonctionnait donc je ne me suis paosé de question....
Cela a t'il un rapport??
Tu dois brancher le 4 broches dans le connecteur 8 broches (oui je sais c'est tres logique
) il y a une position ou ça rentre sans trop forcer, les formes des connections etant identiques.
Tu dois aussi brancher le 6 broches sur ta carte graphique.
Si le 4 broche n'est pas branché c'est normal que le pc ne démarre pas.
Idem pour le 6.
Il faut les 2
) il y a une position ou ça rentre sans trop forcer, les formes des connections etant identiques.Tu dois aussi brancher le 6 broches sur ta carte graphique.
Si le 4 broche n'est pas branché c'est normal que le pc ne démarre pas.
Idem pour le 6.
Il faut les 2
Lassé par la pub ? Créez un compte