Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc freeze si j'utilise + d'une 1barrete de ram?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Tout d'abord ma config est la suivante:
-intel core 2 quad 2.4GHz
-3x1Go ddr2 6400 800MHz corsair
-cm:Asus p5n32 sli premium
-hdd 250Go sata (samsung) x2
-cg: 8800GTS 640Mo (albatron)
-graveur dvd asus en sata
-alim seasonic 500W

Depuis déjà un moment (environ 1an), mon pc freeze (image et son) aléatoirement (quelques foi après1h ou 5h ou 10h d'utilisation..) et je n'ai pas d'autre moyen que de le reset en appuyant sur le bouton. A cette époque j'étais sous xp, j'avais beaux avoir tout mes drivers à jours mes sessions de jeux se terminaient quasiment toujours par un freeze...
Récemment un pote me dis qu'il s'est mis sur win7 et que sont pc tourne beaucoup mieux qu'avant etc.. je me dis que je vais essayer aussi au cas où ça résoudrai mon problème. Alors j'installe en début de semaine win7 pro 32bit, et pire que mieu: je joue 5min et ça freeze je dois reboot... :'( 
Je ne pense pas que cela vienne d'un problème logiciel étant donné que le même problème survenait sous xp et que tout les drivers et le bios sont à jour . il y à quelque mois j'avais testé mes barrettes de ram sous memtest et tout semblait ok mais comme les freeze sous win7 sont très fréquents j'ai voulu utiliser les barrettes une à une pour voir si il y en avait une en particulier qui déconnait et là, chose bizarre, plus de plantage lorsque le pc tourne avec 1Go (48h sans aucun soucis à part le fait que le pc rame un peu mais bon avec Aero activé et seulement 1 go je pense que c'est normal)... Donc pour voir je rajoute 1 Go et paf je joue pas 5min que ça freeze (j'essaye avec toutes les barrettes: même résultat)...

Donc en gros le pc freeze quand j'utilise + d'une 1 barrette de ram malgré qu'elle soit détectées par le bios et l'os et je sais pas du tout d'où ça peu venir...
j'ai pensé peut-être à un réglage de bios ( je m'y connais pas trop) où alors c'est ma carte mère qui déconne? :s enfin je sais pas mais j'aimerais bien remettre mes 3Go de ram :'( 
Si quelqu'un a une idée ce serait très sympa de m'aider parce que je suis à la limite de péter un plomb^^
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : freeze utilise 1barrete ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Maj bios immediatement c'est clair, ya rien de plus chiant que ce genre de carte mere .

Ma P5N32 E sli m'en fesait voir aussi des belles conneries .

Conçernant les freezes ect, c'est tout a fait normal, le bios default est complettement inadapté pour un Q6600, de plus j'espere que t'as une bonne ventilation parce que le nb de la carte mere chauffe a l'extreme surtout avec 3 barettes .

salut et merci pour vos réponses, cependant mon Bios est déjà à jour, ça à rajouter pas mal d'option dedans mais n'as rien rectifier au problème de freeze... :s et puis j'y connais pas grand chose à l'overclocking alors j'ai juste mis en manuel pour vérifier que la vitesse de la ram est bien à 800MHz mais c tout... :/ 

Dans le bios , niveau voltage nb sb ect, tu mets tout au niveau le plus bas ( sauf la ram, tu mets 1,9V ou d'origine constructeur) , tu vires auto partout, tu vires l'intel speedstep les spread spectrum, tu laisses le fsb d'origine , tu mets 1,28V au processeur .

+ Ai tuning :[manual]
+ sli broadcoast aperture [disabled]
+ nvidia gpu ex [disabled]
+ sli ready memory [expert] disable

+ system clocks :
les 3 ports pci réglés sur [101]
spp<->mcp ref clock mhz [auto]

+ fsb memory config :
fsb memory clock mode [délié]
fsb memory ratio [auto]
fsb (qdr) mhz [1066]
mem (ddr) mhz :800

+ Overclocking :
- cpu multiplier : [9]
- memory timing setting:
tcl [5]
trcd [5]
trp [5]
tras [15]
commander per clock (cmd) [2 clocks]

le reste en [auto]
- spread spectrum control :
tout [disabled]
- cpu internal thermal control [enabled]
- limit cpuid max val [disabled]
- enhanced c1 (c1e) [disabled]
- execute disable bit [enabled]
- virtualization technology [enabled]
- enhanced intel speed step ™ tech [disabled]
- ldt frequency [5x]

+ Over voltage:
vcore [1,29]
memory [1,9]
1,2vht [1,2]
nb core [valeur la plus basse]
sb core [1,5]
cpu vtt [1,30]
ddr2 controller ref voltage [auto]
ddr2 channel A ref voltage [auto]
ddr2 channel B ref voltage [auto]

re,
alors j'ai rentré les paramètres que tu m'as donné, mais il y en a quelques un que j'ai pas trouvé:

ddr2 controller ref voltage [auto]
ddr2 channel A ref voltage [auto]
ddr2 channel B ref voltage [auto]

+ nvidia gpu ex [disabled]

spp<->mcp ref clock mhz [auto]

fsb memory clock mode [délié]
fsb memory ratio [auto]

- cpu multiplier : [9]

j'ai une ligne "Vcore over voltage" qui me propose [disabled] ou [200mV] (actuellement en disabled)
et dans les timing de mémoire :je n'ai pas la ligne tcl [5] mais j'ai 2 autres lignes : T(cas) et T(rc) que j'ai laissé en auto du coup.

j'ai aussi FSB turbo mode et memory turbo mode en disabled
et HPET support enabled
- cpu internal thermal control est en auto (pas d'option enabled)
j'ai aussi mis le PnP OS enabled

voila je vais refaire une partie de demigod pour voir et je repasse^^
merci pour ton attention :) 

Bennyheal, si le CE1 + speedstep est desactivé il ne devrait pas y avoir de "repos" pleine charge ou pas .

Le truc c'est que c'est un chip nvidia, j'en ais eu un, c'est super galere a configuré ...

Martinouz, t'es bien sur d'avoir le tout dernier bios ?

oui BennyHeal quand je joue à un jeu le cpu est quasiment toujours en x9 et repasse en x6 quand je quitte.
sinon Scofr d'après le site Asus le dernier bios c'est la revision 1002 mais bon ya même pas win7 dans le choix de l'os (à se demander si le site est vraiment à jour..)
et sinon la ram à 400MHz c'est normal?

400 réel 800 sous cpuZ ddr2 c'est normal ;) 

La carte mere n'a plus de support donc c'est normal pour les bios, un jour arrive ou ç'est plus suivit, le 680i ça date quand meme .

Laisse comme c'est tu ne perds pas de perf de tout maniere avec le changement de coef ;)  , t'as pas besoin de puissance au repos
Lassé par la pub ? Créez un compte