FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Freezes très fréquents...

Freezes très fréquents...

Matériel : cou8 et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freezes très fréquents...

May the Force be with you.
Plus d'informations

...et totalement inexpliqués.

Salut à tous. J'ai un pc (cf config 2) équipé d'une carte usb 2 donc de WinXP + SP1 pour que ça tourne comme il faut. L'ennui, c'est que quelle que soit l'utilisation du pc (impression, copie de fichier, rien (!)), il freeze sans raison avec reset obligatoire. Ca commence vraiment à m'énerver, d'autant que c'est pas mon pc et que je passe un temps fou à faire de la maintenance dessus...
Je précise aussi que le proc (modeste k6/2 350) est même pas tiède (plutôt frais) et que j'ai réinstallé XP récemment (mais je pense pas à un problème software). Voilà si déjà quelqu'un pouvait me dire ce que des freezes (plus rien qui bouge quoi) caractérisent, ça m'aiderait beaucoup.

Merci à tous.

---------------
.: Rodolphe's Passions | Configuration matérielle :.

:bic: désolé mais g le même problème, je pense néanmoins que cela vient de la RAM, teste la, moi je vais le faire avec mem test 86

Plus d'informations

Justement j'avais acheté de la ram d'occas j'en avais fait un de memtest : 0 erreurs en 4 heures !

---------------
Plus d'informations

t'aurais ps 2 barrettes de ram??
C'est quoi ta barrette ou tes barettes?

Plus d'informations

Non j'ai trois barrettes : une de 128 et deux de 64... toutes des noname je pense, mais je vais tester en les enlevant une par une.

---------------
Plus d'informations

alors voila je t'expose peut etre ton pb??
verifie que tes barrettes sont bien de la meme puissance!
moi j'vais de la SDram 133 et de la 100 et ca me foirait windows et certain jeu ( avec ecran gelé bien sur)!!

Plus d'informations

J'ai que de la pc133 qui tourne sur une carte-mère à 100, mais je vais essayer de retirer la dernière que j'ai eue car avant ça marchait bien je crois.

---------------
smf
Plus d'informations

C'est quoi comme chipset sur la mobo (c'est pas un ALI aladin 5???)

Plus d'informations

ouh là ! je crois que c'est un via pc100, mais après... la mobo c'est une M577. et pis bon elle marchait très bien jusqu'à récemment (pc acheté en 1999)

Message édité par albator83 le 06-03-2003 à 17:42:48

---------------
smf
Plus d'informations

J'demande ça car j'avais un problème similaire sur une K6-2-450 et un chipset ali.
Il avait fallu que j'update le drivers du chipset (ide + agp) pour que ce soit stable.

Plus d'informations

non mais je crois avoir trouvé le problème : en fait sur sa partition il reste 350 Mo d'espace libre à XP pour tourner... c'est peu non ?

---------------
Plus d'informations

tout dépend de la taille de ton swap?

enfin je pense aussi que c peu, fais un peu de ménage ;)

---------------

Plus d'informations

Ben à la base j'ai un DD de 4.3go, une partition de 3 go et l'autre de 1.3 go environ, avec celle de 3go pour les progs et xp...vu que j'ai mis le sp1 (obligatoire pour gérer l'usb 2 dont j'avais besoin), ça va vite mais là j'enlève un peu des 1.3 go de données puisqu'ils sont utilisés à 50 %...

---------------
non !!
Plus d'informations

les voltages ?
Question habituelle: overclocking ?

Plus d'informations

Non aucun, tout d'origine. je crois que le repartitionnement a réglé le problème... sinon je tenterai un formattage.

---------------
Plus d'informations

Patatras, rien à faire, toujours ce vieux bug de merde totalement aléatoire... a priori c'est un composant qui chauffe trop mais je vois pas quoi : le rad du proc est à peine tiède, et la cg, c'est une Banshee 16 mo alors c'est pas la mort non plus.
Par contre ça pourrait pas venir de l'alim : c'est une 250W noname et j'ai rajouté une carte usb 2 dernièrement (notez que ça plantait aussi avant l'ajout de la carte). Sinon je pense faire un format ce we puisque de toutes manières XP+SP1 sur un dd de 4.3 Go, c'est pas gérable (2Go rien que pour l'OS !)...

---------------
Plus d'informations

La cause saute aux yeux mais bon je m'abstiendrai d'y répondre vu que la cause a été citée

Plus d'informations

kenryozo a écrit :

La cause saute aux yeux mais bon je m'abstiendrai d'y répondre vu que la cause a été citée

Tu sais plusieurs causes ont été citées...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Freezes très fréquents...

Annonces Google