Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Frequence CPU Ahlon

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai des soucis de fréquence CPU: AMD Athlon 2000+ qui tourne à 1250Mhz. Lorsque je force la fréquence de 100Mhz à 133Mhz dans le setup il plante au bout de quelques minutes (temperature ???)
Carte mère: ECS K7S5A Chipset SiS735
Memoire: SDRAM 383 133Mhz
Carte Graphique: GeForce2 MX

Je ne sais pas trop par quel bout commencer: mise à jour BIOS ? FSB ? cavaliers ?...

Merci :D 

Autres pages sur : frequence cpu ahlon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a bien un ratio, mais je ne vois pas comment le régler. En tout cas impossible de le régler avec cavaliers.

J ai flashé le BIOS au cas ou le probleme venait de la non reconnaissance du CPU réel par la CM.

J ai l'impression que c'est un probleme de température car lorsque je force le FSB de 100 vers 133 je plante des que je lui en demande trop:
lorsque la machine reconnait l'Athlon XP 2000+, température CPU entre 60 et 65°C...

Après 2 jours intensifs de recherche pour régler le probleme.... je suis tombé sur un vieux topic (forcement avec ce genre de matériel un peu ancien) ou quelqu un avait le meme probleme, avec la meme config, il a réglé le probleme en modifiant sa RAM. Apparement la carte mère est capricieuse à ce niveau là.

Mais si vous avez d'autres idées !?!?

Comment régler le ration CPU ?

a partir d'une certaine epoque, le fsb des athlons a ete verouillé, donc c'est normal de pas le trouver dans le bios (du moins sur certaines cartes meres, sur ma precedente en nfroce2 j'avais le choix du ratio, sur la "nouvelle" en via j'avait plus (jusqu'a ce que je fasse passer mon proco pour un modele "mobile" pour portable :)  mais on s'eloigne du sujet

vraiment aucun jumper pour le fsb? sur de sur de sur?
bne je vois rien pour t'aider alors, desolé

2pac_67 a dit :
a partir d'une certaine epoque, le fsb des athlons a ete verouillé, donc c'est normal de pas le trouver dans le bios (du moins sur certaines cartes meres, sur ma precedente en nfroce2 j'avais le choix du ratio, sur la "nouvelle" en via j'avait plus (jusqu'a ce que je fasse passer mon proco pour un modele "mobile" pour portable :)  mais on s'eloigne du sujet

vraiment aucun jumper pour le fsb? sur de sur de sur?
bne je vois rien pour t'aider alors, desolé

tu veux dire le coef pas le fsb ?

Je pense qu'il parlait du ratio oui... :p 

Et il n'y a vraiment pas de cavaliers pour régler le FSB :cry:  dixit tous les sites, forums et autres manuel de cette carte mère...

Alors a moins qu'ils se déplacent sur la carte pour m'échapper !!!

Pour ma part je ne vois qu'une derniere chose, je vais essayer de la DDRAM.

Mais si quelqu'un a par le plus grand des hasards le moindre petit soupçon d'un semblant de piste...

Merci

Lassé par la pub ? Créez un compte