Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma fréquence augmente (sur PC neuf)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!

Voilà hier j'ai fait l'aquisition d'un HP Pavilion très complet.
Pour moi il lui fallait être assez puissant, avec 1Go de RAM minimum, et une bonne carte graphique... ce HP a même plus que ça et je m'en réjouis...

Je l'ai donc acheté à la Fnac et sur l'étiquette en dessous de la tour éxposée il y avait écrit "CPU: 3.06Ghz"
Sauf qu'hier soir je suis allé dans Informations système et j'ai trouvé une fois 990Mhz ( :lol:  ) et une autre fois 1.79 Ghz... et à chaque fois que je cliquai sur info system c'était ces deux valeurs qui revenaient. J'ai alors importé Everest de mon autre ordi vu que le HP n'est pas encore raccordé au net. Et la il me confirme que mon AMD Athlon64 3200+ ne fait que 1.8Ghz (9x200)... Je deviens tout vert :whistle:  :cry:  ...
Seulement ce matin je voulais quand même voir les capacités de ma CG alors j'ai importé aussi un jeu de caisse... j'ai joué 1 heure environ, puis j'ai relancé Everest et là mon processeur est passé à 2Ghz :D  Merci ça augmente mais c'est pas encore bon :lol: 

Ma question (de débutant) est: Vu que le pc est neuf, est-ce qu'au bout d'un certain temps et d'un certain effort il va atteindre sa puissance max? Vu qu'Everest a l'air de suivre j'espere qu'en sollicitant le pc ça va augmenter encore :) 

Désolé si c'est évident mais c'est mon premier pc "très" puissant et mes autres pc je ne les avais pas suivit de si près, alors peut-être qu'ils l'ont fait aussi sans que je m'en rende compte :lol: 

Autres pages sur : frequence augmente

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut corsa-C.
C'est pas tout à fait aussi simple que ce que Chocapix t'as répondu...
Ne t'attend pas à avoir une fréquence de 3.06GHz, il s'agit de la fréquence d'un pentium 4 Intel. Soit tu t'es trompé en lisant l'étiquette à la FNAC, soit c'est eux qui ont fait une erreur (j'en serais pas étonné...). Ton processeur est un Athlon 64 3200+, en socket 939 je suppose, donc sa fréquence nominale maximum est bien 2GHz. Sauf qu'à cette fréquence, il est à peu près aussi puissant (suivant les applications) qu'un pentium 4 à 3.2GHz, d'où son nom. Donc même si c'est pas très rapide, ça reste puissant.
Sinon effectivement comme le dit Chocapix, le processeur régulera sa vitesse en fonction des besoins. Si tu fais pas des choses trop gourmandes en ressource, il tournera plus doucement (en général 1GHz), puis augmentera en cas de besoin. Voilà.

YoukY

txatarras a dit :
Salut corsa-C.
C'est pas tout à fait aussi simple que ce que Chocapix t'as répondu...
Ne t'attend pas à avoir une fréquence de 3.06GHz, il s'agit de la fréquence d'un pentium 4 Intel. Soit tu t'es trompé en lisant l'étiquette à la FNAC, soit c'est eux qui ont fait une erreur (j'en serais pas étonné...). Ton processeur est un Athlon 64 3200+, en socket 939 je suppose, donc sa fréquence nominale maximum est bien 2GHz. Sauf qu'à cette fréquence, il est à peu près aussi puissant (suivant les applications) qu'un pentium 4 à 3.2GHz, d'où son nom. Donc même si c'est pas très rapide, ça reste puissant.
Sinon effectivement comme le dit Chocapix, le processeur régulera sa vitesse en fonction des besoins. Si tu fais pas des choses trop gourmandes en ressource, il tournera plus doucement (en général 1GHz), puis augmentera en cas de besoin. Voilà.

YoukY

Je pensais qu'il svait clairement que 2.0ghz était sa vitesse max :o 

Faut faire gaffe à la fnac, on peut te faire croire n'importe quoi :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte