Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La fréquence de ma RAM impossible à regler :(

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, après flashage avec la version F9, plus moyen d'acceder au BIOS. Mais le PC redémarre quand même (c'est une fonctionnalité du dual BIOS de gigabyte), et j'ai rechargé la version F8.

Je vais chercher des informations précises sur les réglages de timings RAM (il y en a un dizaine) et voir ce que je peux faire.

@+

Ceci étant dit, je l'ai achetée pour cette raison aussi. Il y a un peu tromperie sur la marchandise. La boite d'emballage affirme qu'elle gère les 400. La pub sur les sites de ventes et du constructeur aussi. Il y a tromperie manifeste sur une caractéristique du produit.

Je vais voir :/ 

jcradiohead a écritBen non que ta Rams tourne à 200MHz ou 166MHz tu ne verras pas de différences. Sauf si tu es un fou des benchs (un peu comme moi)

Je verrais vite la différence car il y a 20 % d'écart entre les deux et la Ram fonctionne en asynchrone, ce qui génère d'autres pertes de perfs.

jcradiohead a écritEnfin bon, ma MSI est bien certifié pour PC3200. Et j'ai monté ma Ram à 240 MHz.

:??: 

Il s'agit de tout autre chose. MSI affirme que tu peux mettre de la RAM à 400 (en fait 2 * 200)....et tu peux. Le fait que tu pousses la fréquence t'appartient et n'engage pas MSI en quoi que ce soit.

Dans mon cas, une caractéristique technique et commerciale donnée ("supporte la RAM 400") n'est pas respectée, alors que cela influe sur le prix de vente de la carte et sur ma décision de l'acheter.

gillou54 t as essaye de mettre juste une barette et tout en auto dans le bios (load setup defaut) ? apres verifie avec everest ou sandra la vitesse (si elle correspond bien aux indications du bios).
test la deuxiemme barette aussi
ensuite je crois me rappeler ke ces barette sont livrees en kit dual channel uniquement et k elles sont pas compatibles avec toutes les cartes meres (moi j avais une carte tyan ki a jamais focntionne avec ...:(  )

trex a écritgillou54 (1) t as essaye de mettre juste une barette et tout en auto dans le bios (load setup defaut) ? apres verifie avec everest ou sandra la vitesse (si elle correspond bien aux indications du bios).
test la deuxiemme barette aussi
(2) ensuite je crois me rappeler ke ces barette sont livrees en kit dual channel uniquement et k elles sont pas compatibles avec toutes les cartes meres (moi j avais une carte tyan ki a jamais focntionne avec ...:(  )

(1) non, mais je vais essayer
(2) :cry:  :'( 
Lassé par la pub ? Créez un compte