Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Frequence ram 533 MHz au lieu de 667 MHz ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Sinon tu sais, en ne gardant que le screen de CPU-Z et en virant le wallpaper autour sous paint, t'aurais eu une image meilleure et plus légère :o ...

Oui bon ben tout est normal, c'est juste que t'en a encore sous le pied en théorie et que tu pourrais mettre un ratio 2:5...

A ok, désolé je pensais que c'était une manip simple pour regler ma ram à la fréquence ou elle devrait tourner normalement car sur la boite de ma carte mère il est marqué qu'elle supporte la ddr3 1333 MHz. C'est pour cela que j'ai acheté cette DDR3. Manifestement la carte mère ne l'utilise pas au maximum et je voulais savoir pourquoi.
D'après toi il faut que j'overclok pour y arriver. Donc ce n'est pas normal !
Expert Matériel

T'as regardé ce que proposait ton BIOS avant de dire ça ?

Edit : Parce que bon, j'ai regardé dans celui de ma P5K, et ya tout pour, mais seulement voilà, avec un proco en FSB 1066, le ratio max ne donne pas 1333 MHz, mais 1066. T'aurais un proco en FSB 1333, t'aurais une RAM à 1333 MHz.
Mais je répète rien ne t'empêches de mettre 333 MHz de FSB à ton proco. Seulement faut être au courant de 2 ou 3 petites choses quand même.

Alors voila, j'ai effectué les modifications suivantes:
- j'ai mis la fréquence fsb à 333 MHz
- le PCI E à 100 MHz
- la ram à 1333 MHz

Maintenant ma DDR3 tourne à 1333 MHz. Le processeur monte à 3000 MHz!
J'ai gagné 2000 point à 3Dmark06 et je suis à 14500
J'ai joué 1h30 à Bioshock en high et la température du processeur n'a pas dépassée 40°

3000 MHz pour le processeur, ce n'est pas un peu beaucoup?

En tout cas merci à toi Benoit P pour tout tes explications et d'avoir pris le temps de me répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte