FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb de fréquence memoire sur une nforce ultra2 400

pb de fréquence memoire sur une nforce ultra2 400

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb de fréquence memoire sur une nforce ultra2 400

Plus d'informations

bonjour a tous
ma carte mère ( une a7n8x deluxe ) est munie du chipset nforce2 ultra 400 . G placer deux barettes de 512 mo 2700 ( 333MHZ) en dual
mais l'ecran de boot indique que la fréquence de ma mémoire est de 166MHz
Est ce normal chachant qu'en PC 3200 (400MHz) on aurait indiqué 400 MHz???
merci de vos réponses.

Plus d'informations

166Mhz Reel pour 333Mhz DDR.

200Mhz Reel pour 400Mhz DDR.

---------------
"Et à filer sans péril, on déserte sans gloire"
Mad Poster Fou

Et oui tu t'es fait avoir avec les frequences "marketing" ...
PC2700 => 333 DDR => 166 réel ....

Plus d'informations

et pourquoi
cela indique 400 MHz pour ceux qui on de la pc3200
et non pas 200 MHz
sinon moi je pourrais lire 333Hz et non pas 166????

Mad Poster Fou

Tu peux toujours verifier dans ton bios ...

Regarde FSB et ratio de ta RAM

à l'aise ...

gglebon a écrit :

et pourquoi
cela indique 400 MHz pour ceux qui on de la pc3200
et non pas 200 MHz

j'ai de la PC3200, et mon bios m'indique 200MHz au boot, pas 400 :) sur une a7n8x deluxe v2...

---------------
TBX Player .NET : The New Generation ! - http://www.tbxplayer.net
Plus d'informations

c'est quoi ton proc ?
parce que si c'est un fsb 333, le nforce2 marche mieux en syncheonisé et du coup par défaut il te met ta RAM à 166*2 = 333 MHz.

---------------
Ca y'est !!! J'ai vendu ma voiture :D
Plus d'informations

c un 2800+
mais en synchro
on peut qd meme O/C???

Plus d'informations

2800 donc 333 MHz c'est normal

tu peux o/c, mais garde la synchro entre le proc et la RAM si tu veux garder les perfs au max.
si tu désynchronises, tu perdras plus que ton gain en o/c

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » pb de fréquence memoire sur une nforce ultra2 400

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

De la mémoire DDR2 800 MHz chez Corsair

Publié le 12 May 2005

Le constructeur de mémoire Corsair vient d'annoncer la disponibilité immédiate des nouvelles barrettes de mémoire DD2 fonctionnant à haute fréquence : les Corsair 512 Mo DDR2-SDRAM PC6400 - XMS2-6400 (CM2X512A-6400), dont voici les caractéristiques Lire la suite

Test : RAM, quels timings, quelle fréquence

Publié le 18 November 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article destiné à détailler l'intérêt - ou non - du paramétrage des timings et de la fréquence de la mémoire.La RAM, voilà un composant de nos chers PC qui fait couler beaucoup d'encre. Participant Lire la suite

Les fréquences mémoire varient sur l'Opteron

Publié le 12 May 2003

Notre confrère XBitLabs vient de publier un tableau montrant les fréquences de fonctionnement de la mémoire sur les Opteron. Comme vous pouvez le voir, elle varie quelque peu des fréquences "théorique". Les différences sont logiquement expliquées par le f Lire la suite

Le petit frère du nForce en avril

Publié le 26 March 2002

Le nForce 220, version "castrée" du nForce, devrait sortir en avril. S'il n'intéressera pas les "powers users", il pourrait par contre fortement intéresser les OEM. Ce chipset, décliné en Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite