Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb fréquence de la Ram

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c bien de l'ABIT BD7 II ke tu parles, je dirais ke c simplement ke t'as carte mère ne l'accèpte pas, il fo flasher le bios avec la dernière update de chez ABIT, cette update bios permet de faire accepter les DDR PC2700 ;) 

Ca se passe ici

Surtout regarde bien le nom sur ta boite avant de choisir le bios a télécharger, je pense ke tu parles de la BD7 II RAID non ?

J'ai pris l'avant dernier fichier mais je ne sais pas comment flasher le bios . Vous n'auriez pas un lien ou qqchose pour m'expliquer comment faut faire ?
Sinon c'est possible que même dans les nouvelles versions , il n'y ait pas les 333Mhz pour la Ram ?Parce qu'ils disent ca et je ne sais pas ce que ca veut dire :
Fix some CL=3 DDR400 memory modules fail to boot issue.(Both DDR333 and DDR400 modules can only work at DDR 266 owing to 845E chipset specification.)

Bah sans rentrer ds les details paske j'en suis incapable !

Tu as de la DDR 333 bah en fait, c'est de la 166*2 !

S DR = Simple Data Rating
D DR = Double Date Rating

Ex: moi j'ai un 1600+ (1.4 Ghz) et la PC2100 (266)

Ds le bios, j'ai : Coef 10.5 * Freq 133

La DDR sert 'juste' a doubler la capacité (performance) par rapport a de la SDR

Bon c'est une explication un peu simpliste mais crois moi, c'est comme ça :D 

Ben ca m'aide comprendre mais ce n'est pas trop en rapport avec mon pb .
Dans le bios que j'ai la , je n'arrive même pas a changer le fréquence de la barette , donc je dois flasher le bios mais je ne sais pas comment (j'ai deja le fichier mais après...)

C simple, tu vas sur le site d'asus, tu cherches le modèle de ta carte mère, tu prends l'update bios, ensuite une fois télécharger, il fo ke tu boot avec une disquette système, soit Windows XP ou Windows 98, c pareil, si jamais tu n'arrives a accéder a tes diskes durs sous DOS (ca peut arriver), tu crées une otre diskette avec l'utilitaire de flash + la rom.
Sous DOS, tu mets ta 2eme diskette, tu lances l'utilitaire de flash, et c parti, il suffit de lire après ;) 

webneta a écritC simple, tu vas sur le site d'asus, tu cherches le modèle de ta carte mère, tu prends l'update bios, ensuite une fois télécharger, il fo ke tu boot avec une disquette système, soit Windows XP ou Windows 98, c pareil, si jamais tu n'arrives a accéder a tes diskes durs sous DOS (ca peut arriver), tu crées une otre diskette avec l'utilitaire de flash + la rom.
Sous DOS, tu mets ta 2eme diskette, tu lances l'utilitaire de flash, et c parti, il suffit de lire après ;) 
et si c pas asus mais abit ca carte mere ca va pas l'aider ce ke tu lui dit :) 

Euh SVP c'est quoi la disquette systeme ? :p  Comment je fais pour l'avoir ?
Désolé je suis vraiment nul .

PS : j'ai mis un moment a répondre car mon lecteur de disquette ne marchait pas alors que c'était juste la nappe qui n'était pas branchée (je vous jure c'est con)

Une diskette systeme, tu peux en créer une sous windows. Tu mets ta diskette dans le lecteur, tu vas dans ton poste de travail, tu séléctionnes le lecteur A:, dans le menu fichier, tu fais "formater", ensuite dans la fenetre de formatage, tu coches "Créer une diskette de demmarage MSDOS" et voilà ;) 

bah logiquement du devrais avoir l'exe du style flash.exe et un fichier .bin ou qqdchoz' d'autre (ton nouvo bios)

donc, tu fais :

flash.exe tonbios.bin

1 - Soit tout se fait en auto
2 - Soit tu suis les instructions

PS : spa sorcier a faire ;) 

Bon voila . Le logiciel me demande : "type file name to program" (qqchose dans le genre) et donc je tape flash et il me demande après si je veux sauvegarder le bios . Je ne sais pas de quelle bios il parle et je ne sais pas ce que je dois faire .

Désolé pour toutes ces qestions mais je préfère être sur de ce que je fais pour ne pas planter le PC . :) 

Scalpro_008 a écritBon voila . Le logiciel me demande : "type file name to program" (qqchose dans le genre) et donc je tape flash et il me demande après si je veux sauvegarder le bios . Je ne sais pas de quelle bios il parle et je ne sais pas ce que je dois faire .

Désolé pour toutes ces qestions mais je préfère être sur de ce que je fais pour ne pas planter le PC . :) 

le file name to program, en fait c'est le bios que tu as telechargé !

En general, les bios sont en .zip ou .rar donc, avant de le mettre sur la D7 il faut d'abord le decompresser !

PS : Il se peut aussi qu'en fait, le .zip ou .rar contiennent l'utilitaire pour flasher et le bios, donc ds ce cas, tu as tout decompressé et copier sur ta DK7 !

PS : Bon, j'viens de trouver un truc tout bete pour flasher ta carte mere !

Abit FlashMenu 1.0

Avec ça, tu peux flasher ton bios sous windows !

Tu l'installes, ensuite y va te demander de rebooter !

Une fois fait, tu lances le prog FlashMenu, il se peut qu'il ne trouve pas un fichier au 1er demarrage !

Il suffit de faire parcourir ds le repertoire ou est installé le progr et là, il y aura le fichier 'manquant' pour le bon fonctionnement !

ENsuite, il suffit de lui dire, "Upgrade from file" ou qqchoz' ds le genre, et d'aller chercher ton bios que tu as telechargé !

Tu le laisses faire et ensuite il te demande de rebooter !

Voila c'est fini !

Bon ben merci pour ton logiciel sous windows mais une fois l'installation faite , il me dit : FlashMenu can't support your motherboard . C'est con !

Bon sinon par la maniere DOS , j'avais deja dezippé le fichier dans le disquette etc... J'ai réussi a lancer le logiciel sous DOS mais il arrive un moment ou il me demande si je dois sauvegarder le bios ou pas . Je ne sais pas de quelle bios il parle et je ne sais pas si je dois mettre Yes ou No :( 

Scalpro_008 a écritBon ben merci pour ton logiciel sous windows mais une fois l'installation faite , il me dit : FlashMenu can't support your motherboard . C'est con !

Bon sinon par la maniere DOS , j'avais deja dezippé le fichier dans le disquette etc... J'ai réussi a lancer le logiciel sous DOS mais il arrive un moment ou il me demande si je dois sauvegarder le bios ou pas . Je ne sais pas de quelle bios il parle et je ne sais pas si je dois mettre Yes ou No :( 

Zarb' ça le message :/ 

Sinon, y te propose de faire une sauvegarde de ton bios courant si tu veux revenir en arriere pour on se sait quelles raisons !
A part peut etre le fait que le flashage se passe mal :/ 

Ds ce cas, tu reflash avec la sauvegarde !

PS : j'en ai jamais fais :D 

PS2 : pour etre sur que tout se passe bien :
1°) Avoir une DK7 100% fiable
2°) ne pas avoir une coupure de jus pdt le flashage :D 

Tu peux repondre oui ou non, c kom tu veux, normalement si t'as que le soft de flash et ton nouvo bios sur ta DK7 y te reste assez de place pour le sauvegarder !

PS 3 : au cas où, sauvegarder = enregistrer :D 

GGGGGrrrrmmmmbbblllll....

J'accumule les problèmes :( 

Bon voila , il ne trouve pas le fichier . Il fait un "backup" et après il me dit qu'il ne trouve pas le fichier du nouveau bios je pense . Donc la il quitte le logiciel de flash et je suis perdu :??: 

Scalpro_008 a écritGGGGGrrrrmmmmbbblllll....

J'accumule les problèmes :( 

Bon voila , il ne trouve pas le fichier . Il fait un "backup" et après il me dit qu'il ne trouve pas le fichier du nouveau bios je pense . Donc la il quitte le logiciel de flash et je suis perdu :??: 

verifie que tu lui a bien indiqué le bon nom de fichier ainsi que la bonne extention :) 
exemple :
a:\> awdfl783m w6330vms.320 <enter>

Scalpro_008 a écritBen le nom du fichier .bin il faut lui indiquer non ?? Et le fichier d'extension c'est quoi ??

Dans l'exemple que j'ai donné l'extention est .320 pour toi c'est peut être .bin c'est à vérifier, mais si l'utilitaire de flash ne trouve pas le fichier, c'est que tu t'est trompé de nom ou d'extention ;) 

BOn j'suppose que t'as le dernier bios : le CQ

sinon tu peux le prendre ICI

Voila, dans ce lien ce trouve donc, le nouvo ainsi que l'utilitaire de flash !

Tu decompresses tout, et copie sur ta DK7 bootable DOS !

Tu redemarres ton PC sur la DK7

Et là, tu lances juste :
runme.bat , ça te fera tout tout seul :jap: 

Chris28 a écritBOn j'suppose que t'as le dernier bios : le CQ

sinon tu peux le prendre ICI

Voila, dans ce lien ce trouve donc, le nouvo ainsi que l'utilitaire de flash !

Tu decompresses tout, et copie sur ta DK7 bootable DOS !

Tu redemarres ton PC sur la DK7

Et là, tu lances juste :
runme.bat , ça te fera tout tout seul :jap: 

Evidement c'est plus simple comme ça :lol:  :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte