Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel Processor Frequency ID Utility v6.0

Publié le 10 novembre 2003

Intel Corporation a mis en ligne la toute nouvelle version du logiciel de diagnostic Intel Processor Frequency ID Utility. Cet outil vous permettra de déterminer si votre CPU fonctionne à la vitesse prévue par le constructeur. Depuis l'introductio Lire la suite

Test : RAM, quels timings, quelle fréquence

Publié le 18 novembre 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article destiné à détailler l'intérêt - ou non - du paramétrage des timings et de la fréquence de la mémoire.La RAM, voilà un composant de nos chers PC qui fait couler beaucoup d'encre. Participant Lire la suite

L'Hypertransport 3.0 s'adaptera à la fréquence du CPU

Publié le 05 octobre 2006

Nos confrères d’HKEPC ont dévoilé de nouveaux détails issus de la roadmap AMD qui leur est tombée sous la main. On apprend ainsi que le lien HyperTransport 3.0 ne fonctionnera pas à une fréquence constante. Contrairement à l’HyperTransport implémenté sur ... Lire la suite

Le Phenom plus rapide que l'Athlon X2 à fréquence égale ?

Publié le 04 janvier 2008

Lors de l'introduction du Phenom, AMD parlait d'une amélioration des performances de 25 % à fréquence égale par rapport à l'Athlon 64 X2. Mais qu'en est-il réellement ? Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 12 novembre 2008

Ce mois-ci, les mouvements sont nombreux dans le petit monde des fournisseurs d'accès à Internet. Lire la suite

Ces entreprises high-tech au passé étonnant

Publié le 10 novembre 2008

Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouchSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb de frequence de RAM

Pb de frequence de RAM

Il y a 576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb de frequence de RAM

Forza Ferrari !!!
Plus d'informations

Recemment j'ai démonté et remonté mon PC pour le nettoyer

Une fois remonté, il n'arretait pas de planter, apres avoir fait un Clear CMOS, il s'est remis à fonctionner, mais j'ai perdu en performances, avec certains jeux qui se mettent à lagger alors qu'avant ce n'était pas le cas

J'ai remarqué au boot que l'ordi m'affiche une frequence de RAM de 100mhz, en dual channel.

Je pense qu'en faisant un Clear CMOS, je me suis retrouvé avec cette valeur, exact ?

J'ai une ASUS A7N8X-E Deluxe
J'ai 3 barretes de RAM, une de 512 et 2 de 256
J'en ai une en PC 2700 et les 2 autres en 3200

J'ai vérifié qu'elles étaient bien montés en Dual et ca semble etre le cas, C indiqué au boot

Comment remonter la fréquence de ma RAM ?

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Forza Ferrari !!!
Plus d'informations

Ma RAM tourne bel et bien a 100 Mhz, la monter en 166 me fait planter l'ordi au boot (ecran bleu)

J'ai effectué un Memtest individuellement sur chaque barrette et toutes me font ressortir des erreurs (+ de 1000 !) a des moments différents

C possible que mes 3 barrettes soient endommagées ? Où ces erreurs peuvent etre produits par quelquechose d'autre de défaillant (CM ou proc) ?

Forza Ferrari !!!
Plus d'informations

Personne pour m'aider ?

In vino veritas
Plus d'informations

Il semble bien que ta ram soit endommagée.

Pour monter la fréquence de ta ram il faut monter le fsb.

Si tu as des barettes de fréquences différentes toutes vont s'aligner sur la (les) plus faible(s).

koa
abonné absent

Ca devrait tourner en 333 Mhz (166*2), mais si tu as des erreurs par millier sur chaque barette, vu que tu les as démonté, je dirais : poussières dans les slots, ou bien une bonne grosse décharge électro au démontage (barette KC). Dans le doute, n'hésite quand même pas à les tester sur une autre mobo, histoire de vérifier que tu n'as pas niquer ta CM au passage.

---------------

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb de frequence de RAM

Aller à :

Annonces Google