Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FSB et fréquence de la RAM

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Prévoyant de me monter un bon petit PC, une question me taraude, à propos du FSB (donc en rapport avec le processeur et la carte mère il me semble?) et la fréquence de la RAM.

Je suis interressé par les derniers intel QUAD (le Q9300 par exemple)au FSB de 1333MHZ. J'ai lu il n'y a pas lontemps qu'il fallait accorder le FSB et la fréquence de la RAM, donc je suppose que je dois prendre une rame qui est cadencé à 1333MHZ (dans ce cas on touche à la DDR 3) ou bien ya t-il une histoire de fréquence doublée (pour la DDR 2 ?).
Est-ce utile de prendre une RAM avec une fréquence plus grande que celle du FSB ?

Voila en gros ma question est comment choisir et accordé au mieux ma RAM avec mon processeur..?

Je vous remercie.

Edit : je viens de voir qu'un topic parlait de "quel ram choisir pour un FSB 1333" mais je n'y ai pas trouvé les réponses attendu...

Autres pages sur : fsb frequence ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'est pas necessaire de coupler ram et FSB. Ca devient primordial sur les serveur et encore ... ;) 

Je te conseil de la PC6400 à 800Mhz si tu n'overclock pas trop ton PC, sinon, de la PC8500 sera très bien, le tout en DDR2 évidement.
Lassé par la pub ? Créez un compte