Futur config , un peu d'aide siouplai [ PROBLEME !! ]
Dernière réponse : dans Matériel
Hello !
Mon ordi a lache , y me faut un ordi assez vite et jmy conais pas trop .
J'ai deja un boitier et 2 DD .
Je vise entre 600 et 700 roros max pour tout le reste .
Je cherche pas une machine de compet ( forcement a ce prix
) , mais un truc qui tiens la route .
J'ai pas trop envie de commander dans 14 magasins differents ( ldlc ou RDC )
J'ai vu quelque trucs pas mal :
- DDR Corsair : 2 x 512 Mo PC2700 : 105 euros
- Graveur DVD Nec ND3540 : 49 euros
- Alim : on m'a conseille une Tagan 380 W car tres peu bruyant: 57 euros .
Pour tout le reste ... bah je sais pas trop
Ca fait deja 210 euros pour ces 3 trucs
Merci
Edit : C'est pour une utilisation classique avec un peu de jeux , j'ai pas besoin d'une puissance monstre .
Il me faut un ordi complet a part le DD et le boitier .
Mon ordi a lache , y me faut un ordi assez vite et jmy conais pas trop .
J'ai deja un boitier et 2 DD .
Je vise entre 600 et 700 roros max pour tout le reste .
Je cherche pas une machine de compet ( forcement a ce prix
) , mais un truc qui tiens la route .J'ai pas trop envie de commander dans 14 magasins differents ( ldlc ou RDC )
J'ai vu quelque trucs pas mal :
- DDR Corsair : 2 x 512 Mo PC2700 : 105 euros
- Graveur DVD Nec ND3540 : 49 euros
- Alim : on m'a conseille une Tagan 380 W car tres peu bruyant: 57 euros .
Pour tout le reste ... bah je sais pas trop
Ca fait deja 210 euros pour ces 3 trucs
Merci
Edit : C'est pour une utilisation classique avec un peu de jeux , j'ai pas besoin d'une puissance monstre .
Il me faut un ordi complet a part le DD et le boitier .
Autres pages sur : futur config aide siouplai probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Deja pour la RAM prend de la TwinX chez Corsair c est mieux... Enfin tout depend des jeux auxquels tu joue...
Ensuite moi je te conseille (je rectifierai plus tard suivant ce que tu veux) :
En carte mère : ABIT KV8 Pro (pas evolutive mais pas mal) a 84,5€ ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00024069.html
En processeur : AMD Athlon 64 3000+ (après tu peux OC mais ca tourne deja bien et c est pas cher
) a 119€ (en version bulk ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022648.html, c'est à dire sans ventilo... car bruyant! Si tu veux avec ventilo prends la version boite plus cher, sinon je te conseille un Zalman, très bon et a moins de 50€ ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023365.html)
Reste la carte graphique mais ca va dépendre de ce que tu veux (attention la CM que je te conseille est en AGP, pas en PCI-Express
Ton choix de graveur est pas mal, je vise le meme! Pour le moment j'ai un NEC moins performant mais bonne marque!
Et dis nous si tu veux un ecran, clavier/souris, etc... (pour le clavier je suppose que non vu que tu as un boitier)
Ensuite moi je te conseille (je rectifierai plus tard suivant ce que tu veux) :
) a 119€ (en version bulk ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022648.html, c'est à dire sans ventilo... car bruyant! Si tu veux avec ventilo prends la version boite plus cher, sinon je te conseille un Zalman, très bon et a moins de 50€ ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023365.html)Et dis nous si tu veux un ecran, clavier/souris, etc... (pour le clavier je suppose que non vu que tu as un boitier)
Me voila !
Alors quelques precisions :
J'ai deja un ecran , 2 DD , boitier , souris et clavier .
Je voudrai un truc qui fasse pas de bruit parcque c'est vraiment stressant
Mon jeu fetiche etant ground control , je voudrai jouer au 2
=> http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004349_test.htm ( ca demande pas enormement )
Et j'aime bcp aussi les simu d'avions , mais je suis plus du tout au courant de tout ca vu la config que j'avai ....
J'aimerai bien une config jeux mais a ce prix je pense pas que ca soit faisable .
Je prefererai que la CM gere le PCI - E quand meme .
Pour le CPU , un truc dans les 3 Ghz , ca serait bien effectivement je pense
Merci bcp pour votre aide
Alors quelques precisions :
J'ai deja un ecran , 2 DD , boitier , souris et clavier .
Je voudrai un truc qui fasse pas de bruit parcque c'est vraiment stressant
Mon jeu fetiche etant ground control , je voudrai jouer au 2
=> http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004349_test.htm ( ca demande pas enormement )Et j'aime bcp aussi les simu d'avions , mais je suis plus du tout au courant de tout ca vu la config que j'avai ....
J'aimerai bien une config jeux mais a ce prix je pense pas que ca soit faisable .
Je prefererai que la CM gere le PCI - E quand meme .
Pour le CPU , un truc dans les 3 Ghz , ca serait bien effectivement je pense
Merci bcp pour votre aide
Me voici me voila
Voici ce que je t'ai concocté :
DEVIS
(réalisé le 19/07/2005 à 20:10:48)
Qté Reférence Désignation Prix unit. €HT
1 Carte Mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €
1 Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 106,61 €
1 Ventirad Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €
1 Mémoire Vive Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 91,93 €
1 Carte graph. SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) 234,03 €
1 Dissipateur Zalman ZM-NB47J 4,60 €
1 Graveur LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €
Sous-total HT 588,67 €
TVA 115,38 €
Total TTC (Hors frais d'expédition) 704,05 €
Nombre d'articles : 5
Pour la carte graphique, c'est le seul composant qui fais du bruit parmi ce que je te donne.
Après faut voir si tes dds, et ton boitier sont bruyants à l'origine.
Tu n'as pas dit si tu avais déjà l'alim et les enceintes. Il faudra compter en plus si tu ne les as pas. Quoique il est toujours possible de faire un peu moins cher en supprimant le ventirad séparé si tu ne fais pas tant gaffe que ça au silence.
Voici ce que je t'ai concocté :
DEVIS
(réalisé le 19/07/2005 à 20:10:48)
Qté Reférence Désignation Prix unit. €HT
1 Carte Mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €
1 Processeur AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 106,61 €
1 Ventirad Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €
1 Mémoire Vive Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 91,93 €
1 Carte graph. SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) 234,03 €
1 Dissipateur Zalman ZM-NB47J 4,60 €
1 Graveur LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €
Sous-total HT 588,67 €
TVA 115,38 €
Total TTC (Hors frais d'expédition) 704,05 €
Nombre d'articles : 5
Pour la carte graphique, c'est le seul composant qui fais du bruit parmi ce que je te donne.
Après faut voir si tes dds, et ton boitier sont bruyants à l'origine.
Tu n'as pas dit si tu avais déjà l'alim et les enceintes. Il faudra compter en plus si tu ne les as pas. Quoique il est toujours possible de faire un peu moins cher en supprimant le ventirad séparé si tu ne fais pas tant gaffe que ça au silence.
Heu moi le ventirad je prendrais un Cu et pas un Al-Cu... Ca refroidit mieux et ca coute 10€ de plus... Alors autant en profiter!!!
La RAM je prendrais de la TwinX, le Dual DDR c'est génial
Et pour la CM je fais plus confiance à Abit ou a Asus, mais la c est une question de gout!
Sinon la carte graphique il peut peut être prendre moins performant s'il ne veut pas des jeux qui bouffent tout, parce que la a part exploser un score sous 3D Mark... Mais en PCI-E je m'y connais pas donc je sais pas...
EDIT : Ducktale -> l'alim il l'a pas... (cf son premier post)
La RAM je prendrais de la TwinX, le Dual DDR c'est génial
Et pour la CM je fais plus confiance à Abit ou a Asus, mais la c est une question de gout!
Sinon la carte graphique il peut peut être prendre moins performant s'il ne veut pas des jeux qui bouffent tout, parce que la a part exploser un score sous 3D Mark... Mais en PCI-E je m'y connais pas donc je sais pas...
EDIT : Ducktale -> l'alim il l'a pas... (cf son premier post)
La carte graphique est effectivement un peu trop cher
.
Il me faut aussi une alim car la mienne fait un boucan pas possible .
Le ventirad c'est quoi ?? un ventilo pour remplacer celui de la CM ?? ( sinon Cu ou Al-Cu je sais meme pas ce que ca veut dire
)
Cette RAM est un peu moin cher que la TwinX .
Par contre les prix que je vois , c'est pas vraiment la meme chose sur ldlc
Par ex la CG : 279 euros et pas 234 , la RAM est a 109 euros , la CM a 110 euros ...
Le devis est fait avec les trucs qui trouvent les meilleurs prix a droite a gauche c'est ca ?
.Il me faut aussi une alim car la mienne fait un boucan pas possible .
Le ventirad c'est quoi ?? un ventilo pour remplacer celui de la CM ?? ( sinon Cu ou Al-Cu je sais meme pas ce que ca veut dire
)Cette RAM est un peu moin cher que la TwinX .
Par ex la CG : 279 euros et pas 234 , la RAM est a 109 euros , la CM a 110 euros ...
Le devis est fait avec les trucs qui trouvent les meilleurs prix a droite a gauche c'est ca ?
zuzucs4ever a dit :
La carte graphique est effectivement un peu trop cher
.Il me faut aussi une alim car la mienne fait un boucan pas possible .
)Cette RAM est un peu moin cher que la TwinX .
Le devis est fait sur LDLC, mais les prix sont HT. Seul le total est TTC.
Le ventirad, c'est le couple ventilateur radiateur du processeur. Soit tu prends le générique qui est vendu avec les Athlon 64 dans leur version Box, soit tu utilises celui que Ragged t'a signalé.
LA carte graphique, la x800xl est le meilleur rapport perfs/prix du marché actuel. Elle te permettra de jouer à nimporte quel jeu, dans à peu près nimporte quelle résolution. Et elle durera. Si tu ne veux pas y mettre autant, prends de la x700pro qui est aussi très sympathique, mais moins au top. Je t'ai mis dans la config ci-dessous une carte en fanless. Elle n'a pas de ventilo, et donc ne fera aucun bruit.
Comme alim, je conseille les Fortron Athena qui sont vraiment silencieuses. La 400W s'adapteras pafaitement à ton cas.
Pour la mémoire vive, je reste sur mon choix, car la Twinx est inutile. Les timings sont peut être un poil meilleurs, mais cela ne sera pas significatif dans le concrêt. Donc la Corsair Value est très bien, et moins chère en plus.
Pour la mobo, je reste sur la MSI. J'ai entendu trop de mal sur les nouvelles séries ASUS pour les conseiller. Mais peut être que je me trompe. De toute façon, il n'y aura que la connectique, le BIOS, le Bundle Software, et le Southbridge qui changeront.
Quand au graveur DVD, je t'ai mis le LG car c'est le meilleur en rapport prix/performances/silence. Vu et testé par mes propres soins !
Voila donc je te remets une config :
1 S0050632 Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX 85,24 €
1 S0110271 AMD Athlon 64 3000+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk) 106,61 €
1 S0840341 Zalman CNPS7700-AlCu (pour Intel Socket 478/775, AMD Socket 754/939/940) 31,35 €
1 902148 Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 91,93 €
1 S0840300 Zalman ZM-NB47J 4,60 €
1 S1990147 LG GSA-4163B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk) 34,91 €
1 S0040731 PowerColor SCS X700 PRO - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro) 150,46 €
1 S0850110 Fortron Athena 400W ATX 2.03 50,08 €
Sous-total HT 555,18 €
TVA 108,82 €
Total TTC (Hors frais d'expédition) 664 €
Al : ALuminium
Cu : Cuivre
Pour le reste j suis d accord avec Ragged, c'est pas mal ce qu'il propose!
quant au prix de la TwinX, c'est plus cher mais plus performant!
Ducktale : Le 3000+ est cadencé a 2GHz et non 1,8!
Bon sinon moi je verrai bien :
Asus A8-N
AMD Athlon 64 3000+ socket 939
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) (voire de la TwinX)
Zalman CNPS7700-Cu (et pas Al-Cu, j'insiste!)
PowerColor SCS X700 PRO - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro)
Fortron Athena 400W ATX 2.03
Cu : Cuivre
Pour le reste j suis d accord avec Ragged, c'est pas mal ce qu'il propose!
quant au prix de la TwinX, c'est plus cher mais plus performant!
Ducktale : Le 3000+ est cadencé a 2GHz et non 1,8!
Bon sinon moi je verrai bien :
J'ai ete sur RDC , tout est en stock contrairement a ldlc , j'ai remplace l'alimentation fortron car le modele n'est pas dispo , par une tagan qui a que des commentaires tres elogieux et aussi le ventilo par un modele un peu different
J'espere que j'ai rien oublie
http://perso.wanadoo.fr/o_neill_perso/Config.jpg
-GI-GA-K8NF-9 Informatique Carte mère K8NF-9 - Socket 939 pour Athlon 64/64 FX
-AX64-3000BOX-S939 Informatique Processeur Athlon 64 - 3000+ (Socket 939) - Version Boîte
-ZM-NB47J Informatique Dissipateur passif ZM-NB47J pour chipset Northbridge
-VALUE512-3200_X2 Informatique 2 barettes Mémoire DDR 1Go (2 x 512) - PC3200 - Value
-SAPH-X800XL256-PCIE-TV-DVI Informatique Carte graphique Radeon X800 XL 256Mo PCI-Express -
TV - DVI - Full Retail
-LG-GSA4163BB Informatique Graveur de DVD Multiformats Double couche LG 4163BB 16x16 -
-TG380-U01 Informatique Alimentation 380W - Double ventilation - Silencieuse 57,50 €
-CNPS7000B-CU Informatique Ventilateur CNPS7000B-Cu (AMD Socket A / 764 / 939 / 940 - INTEL
J'espere que j'ai rien oublie
http://perso.wanadoo.fr/o_neill_perso/Config.jpg
-GI-GA-K8NF-9 Informatique Carte mère K8NF-9 - Socket 939 pour Athlon 64/64 FX
-AX64-3000BOX-S939 Informatique Processeur Athlon 64 - 3000+ (Socket 939) - Version Boîte
-ZM-NB47J Informatique Dissipateur passif ZM-NB47J pour chipset Northbridge
-VALUE512-3200_X2 Informatique 2 barettes Mémoire DDR 1Go (2 x 512) - PC3200 - Value
-SAPH-X800XL256-PCIE-TV-DVI Informatique Carte graphique Radeon X800 XL 256Mo PCI-Express -
TV - DVI - Full Retail
-LG-GSA4163BB Informatique Graveur de DVD Multiformats Double couche LG 4163BB 16x16 -
-TG380-U01 Informatique Alimentation 380W - Double ventilation - Silencieuse 57,50 €
-CNPS7000B-CU Informatique Ventilateur CNPS7000B-Cu (AMD Socket A / 764 / 939 / 940 - INTEL
L'inconvénient chez RDC, c'est que tu paies le proco en version Box, alors que tu aurais pu l'avoir en version bulk chez LDLC.
Enfin, ton seul composant qui fera du bruit ici sera ta CG. Qui a un ventilo petit et peu silencieux.
Sinon, le reste est très bien.
Et puis, rien ne t'empêche de faire une partie de ta commande chez LDLC et l'autre chez RdC.
Enfin, ton seul composant qui fera du bruit ici sera ta CG. Qui a un ventilo petit et peu silencieux.
Sinon, le reste est très bien.
Et puis, rien ne t'empêche de faire une partie de ta commande chez LDLC et l'autre chez RdC.
pour réduire le bruit des CG, il y a des ventirad spéciaux pour carte grapique. MAis bon, je n'en ai jamais monté, et donc je ne sais pas quelles sont les compatibilités.
Pour les proco, la différence, c'est que en boite, en plus du proco et de sa boite en plastique, ils fournissent un ventirad certifié AMD sur lequel est déposé un pad thermique. Le ventilo de ces ventirads est relativement silencieux, mais cela dépend du bruit ambiant.
Pour les proco, la différence, c'est que en boite, en plus du proco et de sa boite en plastique, ils fournissent un ventirad certifié AMD sur lequel est déposé un pad thermique. Le ventilo de ces ventirads est relativement silencieux, mais cela dépend du bruit ambiant.
C'est presque termine , il reste la connectique de l'alimentation a brancher , je suis un peu perdu , sur un branchement y'a marke ATX 12V / EPS 12 V avec sur une petite partie separee , je sais ou ca se branche mais pas si il faut brancher le petit module auxiliaire ( le branchement est protege par un capot ), ya marke en english dans la motice de faire attention pr ce truc .
Sinon y manke d'autres trucs d'apres le boukin :
-System Fan
-Cd In Connector
-FI 1394 ( Front IEEE connector ) kest ce donc ?
- Avec les connecteurs d'alimentation ( comme pour les cd ou les dd etc ) , y'a un connecteur en plus avec 4 pin , c'est quoi ?
Merci
Sinon y manke d'autres trucs d'apres le boukin :
-System Fan
-Cd In Connector
- Avec les connecteurs d'alimentation ( comme pour les cd ou les dd etc ) , y'a un connecteur en plus avec 4 pin , c'est quoi ?
Merci
zuzucs4ever a dit :
C'est presque termine , il reste la connectique de l'alimentation a brancher , je suis un peu perdu , sur un branchement y'a marke ATX 12V / EPS 12 V avec sur une petite partie separee , je sais ou ca se branche mais pas si il faut brancher le petit module auxiliaire ( le branchement est protege par un capot ), ya marke en english dans la motice de faire attention pr ce truc .Sinon y manke d'autres trucs d'apres le boukin :
-System Fan
-Cd In Connector
Merci
System Fan, c'est uniquement si tu as un ventilo supplémentaire (de chipset, de boitier), que tu peux brancher là.
Cd In connector, c'est pour brancher la sortie audio de ton lecteur/graveur sur la carte mère. C'est assez inutilisé maintenant. Tu peux zapper.
FireWire 1394, c'est pour brancher les prises FireWire de la face avant de ton boitier sur ta carte mère. Si tu ne dispose pas des connecteurs sur ton boitier, laisse tomber.
Le connecteur d'alim avec 4 pins il est comment ?
Si c'est le même que ceux pour les lecteurs optiques et les DD en plus petit, c'est l'alim du lecteur de disquette. Si il est carré, c'est l'alim du proco, qui se branche sur la prise ATX_12V de ta CM.
Une image est plus parlante que de longs discours :
![]()
Le 03 a et 03 b j'hesite , dans le manuel en anglais y disent de faire attention que les 2 ne sont pas frocement a brancher ( ca s'emboite l'un dans l'autre pour pouvoir etre branche ensemble )
le 05 sort du meme truc que l'alim pr les DD , js supposer que c'est la diskette ?
Les autres : ??

Le 03 a et 03 b j'hesite , dans le manuel en anglais y disent de faire attention que les 2 ne sont pas frocement a brancher ( ca s'emboite l'un dans l'autre pour pouvoir etre branche ensemble )
le 05 sort du meme truc que l'alim pr les DD , js supposer que c'est la diskette ?
Les autres : ??
01 : connecteur pour carte graphique en PCI-Express.
02 : connecteur pour DD, lecteur optique (je suis pas sûr, je vois pas bien la forme de la prise, ni la couleur des fils.)
03b : connecteur d'alimentation principal. A brancher sur les cartes mères disposant d'un connecteur 20 broches.
03a : connecteur d'alim principal. S'enclenche avec le 03b pour les cartes mères disposant d'un connecteur d'alimentation 24 broches.
04 : connecteur d'alim de disque dur ou lecteur optique en SATA.
05 : connecteur d'alim pour lecteur de disquettes.
02 : connecteur pour DD, lecteur optique (je suis pas sûr, je vois pas bien la forme de la prise, ni la couleur des fils.)
03b : connecteur d'alimentation principal. A brancher sur les cartes mères disposant d'un connecteur 20 broches.
03a : connecteur d'alim principal. S'enclenche avec le 03b pour les cartes mères disposant d'un connecteur d'alimentation 24 broches.
04 : connecteur d'alim de disque dur ou lecteur optique en SATA.
05 : connecteur d'alim pour lecteur de disquettes.
J'ai trouve ca :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7741
= > "arbore un PCB bleu. Elle est beaucoup plus compacte que sa concurrente directe la GeForce 6800 GT PCI-Express (30 mm de moins). Alors que la GeForce 6800 GT requiert une alimentation auxiliaire via le nouveau connecteur six broches, la Radeon X800 XL s'en passe. Le PCB est donc des plus simples"
L'alimentation se fait donc directement par la carte mere ?
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7741
= > "arbore un PCB bleu. Elle est beaucoup plus compacte que sa concurrente directe la GeForce 6800 GT PCI-Express (30 mm de moins). Alors que la GeForce 6800 GT requiert une alimentation auxiliaire via le nouveau connecteur six broches, la Radeon X800 XL s'en passe. Le PCB est donc des plus simples"
L'alimentation se fait donc directement par la carte mere ?
J'ai demarrer l'ordi tout a l'air de bien aller niveau hardware , mais il reboot systematiquement apres la selection demarrage sans echec , normal etc quel que soit la selection .
J'ai mis mon ancien DD que j'avai sur l'autre ordi .
Il ya quelque chose de particulier a faire dans le BIOS ?
(j'ai win XP pro)
J'ai mis mon ancien DD que j'avai sur l'autre ordi .
Il ya quelque chose de particulier a faire dans le BIOS ?
(j'ai win XP pro)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAvis sur sur futur nouvelle config
- ForumBesoin d'un avis pour ma futur config
- ForumAvis sur Futur Config
- ForumMa futur config
- ForumAide pour futur configuration
- Forumnouvel config 1155 en panne aidé moi svp
- ForumAide pour config ZBrush autour de 3500E
- ForumBesoin d'aide: nouvelle config PC
- ForumConfig PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)
- Voir plus
![[:arbishop] [:arbishop]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ac/1f/arbishop.gif)
, bien que ca doit pas etre tres complique ^^ )
) J'ai deja tout acheter et pratiquement tout monter en quelques heures alors qu'en hardware j'y conais keud