futur config PC gamer
Dernière réponse : dans Matériel
bonjours tout le monde
J'aimerais me faire une nouvelle config ,j'aimerais bien votre avis et se que je peut amélioré dessus , j'aimerais qu'il soit puissant et qu'il ne fasse quasiment pas de bruit, je n'est pas de budget mais je ne veut pas non plus qu'il soit trop cher
Boitier: Lian Li PC-A71B
Alim: ANTEC TruePower Quattro 1000W
Carte mère: je ne c'est pas la quelle prendre qui va bien avec ma config
Processeur: INTEL Core 2 Quad Q6600 2,4Ghz
carte graph: 2 GeForce 8800 ULtra 768 Mo DDR3 montées en SLI
Mémoires: je ne c'est pas quoi prendre et combien
DD: je ne c'est pas quoi prendre et combien et pour quelle utilisation
Carte son: Auzentech X-Fi Prelude 7.1
Lecteur: 1 lecteur DVD-Rom et 1 graveur DVD
Carte réseau: je veut utiliser une carte filaire
Claviers: Logitech G15
Souris: Logitech G7
Voila la config que j'aimerais faire et j'ai déjà:
Ecran: Benq FP222W H
merci
J'aimerais me faire une nouvelle config ,j'aimerais bien votre avis et se que je peut amélioré dessus , j'aimerais qu'il soit puissant et qu'il ne fasse quasiment pas de bruit, je n'est pas de budget mais je ne veut pas non plus qu'il soit trop cher
merci
Autres pages sur : futur config gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
MDR la c'est trop ridman
_Alim pas besoin de monter aussi haut 600wtt max
_Gygabyte DS3 /DS4 rev 2.0 110€/150€
_1 Geforce 8800GT ou 2xHD3870 je c plus si les p35 sont compatible sli mais une carte suffit deja à la base et puis en gardant des tunes tu pourras sauter sur les 9800GTX en 2008 donc pour ma part prend toi une 8800GT
_DDR2 Gkill 2x1Go PC6400
_Carte reseaux directement integré à la CM à la base donc pas besoin d'une autre
en General les graveur LG sont tres bien
_Pour le DD un seagate 160/320go pour windo et si tu stock film et musique un seagate 500Go
_Alim pas besoin de monter aussi haut 600wtt max
_Gygabyte DS3 /DS4 rev 2.0 110€/150€
_1 Geforce 8800GT ou 2xHD3870 je c plus si les p35 sont compatible sli mais une carte suffit deja à la base et puis en gardant des tunes tu pourras sauter sur les 9800GTX en 2008 donc pour ma part prend toi une 8800GT
_DDR2 Gkill 2x1Go PC6400
_Carte reseaux directement integré à la CM à la base donc pas besoin d'une autre
en General les graveur LG sont tres bien
_Pour le DD un seagate 160/320go pour windo et si tu stock film et musique un seagate 500Go
ok ben merci mais bon c'est pas encore pour maintenant cette config j'attends l'année prochaine pour le faire
-la carte graphique si je prend la 9800GTX je doit en mettre 1 ou 2 monté en SLI ?
-la carte mère elle est compatible SLI ?
-ben pour la carte son est ce que la carte mère suffit parce que j'aimerais bien mettre des haut-parleur en 5.1 minimum ?
-le boitier il est bien ou pas ?
-est ce que avec se matériel mon ordi sera silencieux ou fera beaucoup de bruit ?
-la carte graphique si je prend la 9800GTX je doit en mettre 1 ou 2 monté en SLI ?
-la carte mère elle est compatible SLI ?
-ben pour la carte son est ce que la carte mère suffit parce que j'aimerais bien mettre des haut-parleur en 5.1 minimum ?
-le boitier il est bien ou pas ?
-est ce que avec se matériel mon ordi sera silencieux ou fera beaucoup de bruit ?
euh, le SLi n'apporte pas grand chose de plus, sinon, de jeter de l'argent par les fenêtre.
Déjà, pour mettre à terre une 8800Ultra, il faut y aller. Alors, une 9800GTX... (que je suppose plus performante).
Et au pire, quand la carte commence à avoir du mal, tu change en vendant l'ancienne, ça revient quand même bien moins cher...
Pour l'histoire de la carte son, elle ne sert à rien (sauf cas particuliers) car les chipset son intégrés sont très bons de nos jours
De plus, la plupart des chipset sons actuels gèrent le 7.1.
Le boitier, je connais pas trop mais vula marque (et le prix), je pense que oui. Cela dit Lian Li, c'est cher pour ce que c'est là Antec fait aussi bien pour quand même beaucoup moins cher.
Pour les nuissances sonores, pour les diminuer, il faut commencer par prendre un ventirad (Noctua NH-U12F par ex). Le boitier a sons importance aussi donc cherche un test sur la Lian Li si tu prends effectivement celui-là. Enfin, la marque choisie pour la CG peut avoir une insidence sur ce critère aussi.
Déjà, pour mettre à terre une 8800Ultra, il faut y aller. Alors, une 9800GTX... (que je suppose plus performante).
Et au pire, quand la carte commence à avoir du mal, tu change en vendant l'ancienne, ça revient quand même bien moins cher...
Pour l'histoire de la carte son, elle ne sert à rien (sauf cas particuliers) car les chipset son intégrés sont très bons de nos jours
De plus, la plupart des chipset sons actuels gèrent le 7.1.Le boitier, je connais pas trop mais vula marque (et le prix), je pense que oui. Cela dit Lian Li, c'est cher pour ce que c'est là Antec fait aussi bien pour quand même beaucoup moins cher.
Pour les nuissances sonores, pour les diminuer, il faut commencer par prendre un ventirad (Noctua NH-U12F par ex). Le boitier a sons importance aussi donc cherche un test sur la Lian Li si tu prends effectivement celui-là. Enfin, la marque choisie pour la CG peut avoir une insidence sur ce critère aussi.
boitier
P182 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.h...
ou
Nine Hundred http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred...
ou attendre le Twelve Hundred http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/an...
P182 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/29064-P182_noir_.h...
ou
Nine Hundred http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/25767-Nine_Hundred...
ou attendre le Twelve Hundred http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/an...
ouais ils sont trés bien
pour la souris y a aussi
http://www.materiel.net/ctl/Souris/31669-DiamondBack_3G...
http://www.materiel.net/ctl/Souris/17613-DiamondBack_Pl...
http://www.materiel.net/ctl/Souris/18311-Copperhead_Tem...
ce sont "les" souris de gamers
pour la souris y a aussi
http://www.materiel.net/ctl/Souris/31669-DiamondBack_3G...
http://www.materiel.net/ctl/Souris/17613-DiamondBack_Pl...
http://www.materiel.net/ctl/Souris/18311-Copperhead_Tem...
ce sont "les" souris de gamers
-quelle claviers est le mieux entre le Logitech G15 et le Razer Tarantula ?
-quelle est la meilleur mémoires entre la:
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
-quelle est la meilleur mémoires entre la:
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
Je fait un résumer de ma futur config
Boitier: ANTEC P182 (noir)
Alim: Seasonic M12-600
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
carte graph: GeForce 9800GTX
Mémoires: j'hésite entre 2 "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK" ou "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK"
DD systeme: Seagate 160 Go
DD autres: Seagate 500 Go
Lecteur DVD-Rom: LG GDR-H30N - OEM, noir
Graveur DVD: LG GSA-H55L - OEM, noir
Claviers: j'hésite entre 2 "Logitech G15" ou "Razer Tarantula"
Souris: Razer Copperhead Tempest Blue
Voila est ce quelle est bien ou sinon qu'est ce que je doit changé ? Je veut un ordi puissant avec le quelle je peut jouer aux jeux de dernière génération et qui est silencieux
Boitier: ANTEC P182 (noir)
Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600
carte graph: GeForce 9800GTX
Mémoires: j'hésite entre 2 "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK" ou "G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK"
DD systeme: Seagate 160 Go
DD autres: Seagate 500 Go
Lecteur DVD-Rom: LG GDR-H30N - OEM, noir
Graveur DVD: LG GSA-H55L - OEM, noir
Claviers: j'hésite entre 2 "Logitech G15" ou "Razer Tarantula"
Voila est ce quelle est bien ou sinon qu'est ce que je doit changé ? Je veut un ordi puissant avec le quelle je peut jouer aux jeux de dernière génération et qui est silencieux
Ouais enfin, étant donné que y'a pas de date de sortie donnée officiellement et qu'en général, les composants sont souvent retardés, j'crois que t'es pas couché...
En gros, ça ne sert à rien de ta prévoir une config maintenant, si c'est pour attendre un composants dont on ne connais pas la date de sortie. Car d'ici là, les choix pour les autres composants seront pê complètement différents.
En gros, ça ne sert à rien de ta prévoir une config maintenant, si c'est pour attendre un composants dont on ne connais pas la date de sortie. Car d'ici là, les choix pour les autres composants seront pê complètement différents.
Le gain de perf est vraiment négligeable a coté du prix.Si j'étais toi je m'acheterais une 8800gt pour l'instant qui suffit pr jouer en hight sur crysis (je vois que tu te fis a sa) et j'attendrais les sorties février/mars des nouvelles cartes graphiques qui auront ;j'espere bien; un gain de perf intéressant. ^^
oui le Q6600 est pas mal du tout , c'est l'affaire du moment, et oui la 8800ultra est un peu mieux que la 8800gt mais les 10% de perf valent-elle les 300 euros en plus? (je ne pense pas du tout) prend la 8800gt et joue sur une résolution cobvenable pour crysis et tu seras pas decu d'attendre les gefroce 9
ok mais je doi prendre la GT GTS ou GTX ?
je voulais aussi savoir si 2 Go de mémoire sa suffit ou je doit en mettre plus ?
et c'est mieux de prendre de la DDR2 ou de la DDR 3 et prendre une autre carte mère ?
et les DD il suffises ou pas ?
et je voulais aussi savoir si ma config elle est aussi puissante que la PS3 ou pas ?
ben merci des renseignement parce que moi je m'y connait pas trop en informatique je passe a chaque fois par mon parrain c'est lui qui nous vend et monte les ordi
je voulais aussi savoir si 2 Go de mémoire sa suffit ou je doit en mettre plus ?
et c'est mieux de prendre de la DDR2 ou de la DDR 3 et prendre une autre carte mère ?
et je voulais aussi savoir si ma config elle est aussi puissante que la PS3 ou pas ?
ben merci des renseignement parce que moi je m'y connait pas trop en informatique je passe a chaque fois par mon parrain c'est lui qui nous vend et monte les ordi
Tu te poses bcp bcp bcp bcp trop de questions.
Comme tout le monde te l'as conseillé, si tu as besoin de ton pc maintenant, prends la 8800GT au lieu de la 8800Ultra, tu garderas ainsi 300€ que tu pourras depenser (en en rajoutant une peu) pour la 9800GTX dès qu'elle sortira. Cela dit ne voit pas ca comme une solution au rabais, la 8800GT est vraiment excellente.
- Pour le reste garde la p35 ds4
- les DD tu peux prendre samsung ou hitachi qui sont très biens et un peu moins chers sinon les seagates sont bons
- 2Go de mémoire suffisent amplement. Prend des g. skill les HZ sont excellentes sinon les PK sont très bien mais beaucoup moins cher, en fonction de ton budget.
- Sinon je ne sait pas sur quoi me baser pour comparer une ps3 et un pc mais en tout les cas ta machine risque de te faire bien plaisir niveau jeu!!
ps: pas besoin d'harceler les gens du forum tous les quarts d'heures!!!!
Comme tout le monde te l'as conseillé, si tu as besoin de ton pc maintenant, prends la 8800GT au lieu de la 8800Ultra, tu garderas ainsi 300€ que tu pourras depenser (en en rajoutant une peu) pour la 9800GTX dès qu'elle sortira. Cela dit ne voit pas ca comme une solution au rabais, la 8800GT est vraiment excellente.
- Pour le reste garde la p35 ds4
- les DD tu peux prendre samsung ou hitachi qui sont très biens et un peu moins chers sinon les seagates sont bons
- 2Go de mémoire suffisent amplement. Prend des g. skill les HZ sont excellentes sinon les PK sont très bien mais beaucoup moins cher, en fonction de ton budget.
- Sinon je ne sait pas sur quoi me baser pour comparer une ps3 et un pc mais en tout les cas ta machine risque de te faire bien plaisir niveau jeu!!
ps: pas besoin d'harceler les gens du forum tous les quarts d'heures!!!!
ridman a dit :
bonjours tout le mondeJ'aimerais me faire une nouvelle config ,j'aimerais bien votre avis et se que je peut amélioré dessus , j'aimerais qu'il soit puissant et qu'il ne fasse quasiment pas de bruit, je n'est pas de budget mais je ne veut pas non plus qu'il soit trop cher
merci
Alim: Une 600W suffit amplement !
Carte mère: Une P5K est très bonne ou une carte en P35 de chez Gigabyte
carte graph: Une 8800GTS V2 sera parfaite si tu en as l'argent, n'use pas tout trop tôt, tu seras ruiné pour évoluer
Mémoires: 2Go DDR2 PC6400 suffisent. de la GSkill par exemple
DD: Les seagate sont très bons comme disque dur par exemple (barracuda 300Go SATAII)
Carte son: Pas besoin de carte son si t'es pas un musicien accompli
Carte réseau: Déja integré à la carte mère, pas la peine d'acheter
Ecran: Pas mal mais préfères les Samsung Syncmaster ou LG par exemple
ridman a dit :
ok mais je doi prendre la GT GTS ou GTX ? je voulais aussi savoir si 2 Go de mémoire sa suffit ou je doit en mettre plus ?
Dans l'ordre :
-GT ou GTS V2 si tu en as l'argent
-2Go suffisent amplement, la différence de vitesse entre 2 et 3 est de 2-4 FPS seulement !
-DDR2 suffit largement encore
-Les DD suffisent oui, pour faire moins cher tu peux prendre un unique plus gros et faire 2-3 partitions
-Pour la PS3 je sais pas mais oui surement, les jeux PS3 sont adaptés à la console contrairement au PC qui s'adapte aux jeux lui
-Pas de quoi
DPezza a dit :
Dans l'ordre :-GT ou GTS V2 si tu en as l'argent
-2Go suffisent amplement, la différence de vitesse entre 2 et 3 est de 2-4 FPS seulement !
-DDR2 suffit largement encore
-Les DD suffisent oui, pour faire moins cher tu peux prendre un unique plus gros et faire 2-3 partitions
-Pour la PS3 je sais pas mais oui surement, les jeux PS3 sont adaptés à la console contrairement au PC qui s'adapte aux jeux lui
-Pas de quoi
sauf pour la PS3 qui, AMHA, est plus puissante que n'importe quel PC, dans le jeu... Mais bon, elle est taillée pour, et comme il est dit, c'est assez difficile de comparer...
Si tu réfléchis avec cette optique tu l'auras jamais ton PC
prends toi une bonne carte avec le meilleur ratio perfs/prix du moment et tu changes en reprenant la meilleure ratio fréquemment et tu te ruineras pas trop
si tu attends les 9800, quand tu auras les moyens de te l'acheter y aura déja la 9850 en prévision, dès que elle sera sortie y aura la série suivante...
prends toi une bonne carte avec le meilleur ratio perfs/prix du moment et tu changes en reprenant la meilleure ratio fréquemment et tu te ruineras pas trop
si tu attends les 9800, quand tu auras les moyens de te l'acheter y aura déja la 9850 en prévision, dès que elle sera sortie y aura la série suivante...
Et Dpezza et moi même en savons quelque chose!!
On a cédé aux sirènes de la 8800GTS alors que se profilaient lachement dans l'ombre la 8800Gt.
Nan mais serieusement je sais pas ce qu'on les gens en ce moment mais je ne vois qu'une chose, un slogan, proclamé par le gros vieux bonhomme rouge capitaliste: (il cumule cui-là)
consommez : C'EST NOEL!!!
On a cédé aux sirènes de la 8800GTS alors que se profilaient lachement dans l'ombre la 8800Gt.
Nan mais serieusement je sais pas ce qu'on les gens en ce moment mais je ne vois qu'une chose, un slogan, proclamé par le gros vieux bonhomme rouge capitaliste: (il cumule cui-là)
consommez : C'EST NOEL!!!
Bonjours a tous
Tout d'abord je veut dire merci a tous de m'avoir conseiller pour ma config. Elle est a la fois performente et silencieuse
Voila ma config:
Boitier: ANTEC P182 noir
Carte mère: Gygabyte GA-P35-DS4 rev 2
Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 2,66Ghz
carte graph: XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo
Mémoires: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ (X2)
DD System: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
DD Autres: Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Lecteur DVD: Samsung SH-D163B - OEM, noir
Graveur DVD: LG GSA-H66N - OEM, noir
Claviers: Logitech G15 Refresh
Tapis de Souris: Razer eXactMat
Tout d'abord je veut dire merci a tous de m'avoir conseiller pour ma config. Elle est a la fois performente et silencieuse
Voila ma config:
Boitier: ANTEC P182 noir
Carte mère: Gygabyte GA-P35-DS4 rev 2
Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 2,66Ghz
carte graph: XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo
Mémoires: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ (X2)
DD System: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
DD Autres: Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Lecteur DVD: Samsung SH-D163B - OEM, noir
Graveur DVD: LG GSA-H66N - OEM, noir
Claviers: Logitech G15 Refresh
Tapis de Souris: Razer eXactMat
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
je suis pas déçu du tout de cette carte