Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Futur config à tout faire (montage vidéo, jeux etc...)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tous le monde,

Voilà plus de 5 ans que je traine avec fierté mon Athlon 64 3000+, ma 6600gt et mon giga de ram :whistle: 

Je vais pouvoir enfin changer dans peu de temps (suite à la vente de ma moto).
Le budget sera de 1000 euros (+ ou - 100 euros max!!!).

L'usage sera pour l'arriver de mon fils pour montage vidéo du futur caméscope full hd, bureautique, internet, jeux de temps en temps et stockage (photos, vidéos).
Une priorité pour ma femme et moi et le silence :D 
Je souhaiterais avoir également une bonne marge d'overclocking du processeur.
De plus il doit tenir au moins 5 ans avec une upgrade entre temps biensur ;) 

Je ne suis pas presser, donc si il faut attendre, je peux même si c'est dur très dur (6 mois grand maximum).

J'ai pas mal de questions:

Processeur:
I5 750 ou i7 860 ou phénom 4 965 ???
I7860 (préférable pour le montage vidéo ??)

Quelqu'un peut-il m'expliquer une chose concernant la fonction turbo boost. Si on overclock le proc, le turbo boost doit être désactiver ??

Carte mère: préférence pour la marque Gigabyte qui m'a jamais déçu !!

Mémoire: 2X2go suffisent pour montage vidéo ??

Disque dur: WD 1000go caviar green pour le silence

Carte graphique: surement bon d'attendre la génération des 5000 ???

Alimentation: Corsair 520HX suffit ou bien la nouvelle corsair 650HX ???

Boitier: Coolermaster HAF 922

Os: windows seven 64 bits combien coutera-t-il si on a pas Vista ??? (ca me tue le budget)

Je compte prendre plus tard un SSD (quand ils seront moins cher).

Périphérique: il me faut une nouvelle souris ( roccat kone ??? nova 600 ??) et un nouveau clavier (je ne sais pas lequel, mais qui s'éclaire la nuit).

Concernant l'écran j'ai un samsung 2232bw et j'en suis très content.

Voilà, que me conseillez-vous pour la config ?
Y-a-t-il un intérêt à attendre noël ??? (Sata 3, Usb 3 ??)
Merci d'avance

Ps: j'ai oublié le ventirad un cooler master hyper Z600 vous parait bien ? rentre-t-il dans le HAF 922 ??

Autres pages sur : futur config montage video jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un i5 750 est suffisant pour du montage vidéo (à l'aide de sa fonction turbo). Hum pour ce qui est du DD un green n'est pas plus silencieux qu'un autre... :)  Carte graphique ouais, bon choix d'attendre, plus que quelques jours !!!!! (hum Benny souffle arrête :o ) en alimentation je vais mettre une OCZ 600W car les HD58** risquent de consommer d'après les dires.

Aller je me lance dans un "devis" je te dis ça de suite (j'éditerai).

Edit : Total 843€, en sachant qu'il va falloir ajouter environ 80€ pour Seven et 200-215€ pour une HD 5850.
=> j'ai mis un clavier Roccat pour rester dans le tripe, mais sinon tu as lui : http://www.materiel.net/ctl/Claviers/47346-Illuminati.h... ou http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24817-G11.html

Personnellement j'aurai préféré un NXZT Whisper ou un Antec P183 pour le silence. Mais c'est toi le chef :) 

Et pas grand intérêt d'attendre Noël.

Merci Bennyheal pour ta réponse rapide et intéressante ;) 

Pour le processeur je suis d'accord avec toi :)  si je n'ai pas besoin d'hyperthreading ???

La carte mère une Gigabyte comme j'aime, quelles sont les différences entre la udp3 avec la udp4 ou udp5 (mis à part le prix biensur) ?? mais vu que je compte overclocker il me faut une carte mère stable et performante.

Pour le ventirad tu n'es pas chaud pour un Z600 de chez coolermaster (apparemment passif, non ?) 40 euros.

J'ai lu dans les avis de matériel.net que le WD green était très silencieux (tourne à 5400trs/min) et assez performant ??? Vu que je l'utiliserais en stockage par la suite je préfère privilégier le silence sans pour autant avoir des performances catastrophiques non plus :D 
Que vaut le samsung (fiabilité, silence et performance) ??

Carte graphique, pas de problème d'attendre quelques semaines surtout pour avoir la nouvelle génération avec directX11.
Tu sais à peu près quelle performance aura la 5850 ??? meilleur que la 4890 ??

Tu n'aimes pas les Corsair en alim ?? trop cher ? car j'ai la 650HX garantie 7 ans mais je sais plus à quel prix.... :whistle:  Je ne sais pas ce que vaut les OCZ (silence, stabilité et performance) ??

Concernant le boitier, j'ai lu le test sur cowcotland (désolé pour la pub)
cowcotland
Et franchement il dise qu'il est super silencieux en 5V, donc je pars pour celui là.

Pour la mémoire 4go suffisent selon toi ??

Comment tu fais pour trouver windows seven à 80 euros (OEM) ???

Ok pour la souris Roccat. Le clavier coute assez cher par contre :cry:  est ce qu'il vaut le coup ??
Parceque l'ocz a l'air pas mal aussi.

* UD3 -> UD4 => Port Firewire 400 C'EST TOUT. (Idem pour UD5)

* Le ventirad est compatible avec le socket 1156, pas le Z600 (Si ?).

* Un DD ne peut être performant pour un OS ou des programmes si il tourne à 5400trs/min. Or si tu ne l'utilises QUE pour du stockage ok. Mais bon tu n'auras pas de DD pour l'OS et les programmes.

* HD 5870 > HD 5850 > HD 4890 > HD 5770 > HD 5750 > HD 4870 (Je fais des estimations du diable, mais pas loin de ça)

* Les alimentations Corsair sont bien, mais plus cher que la OCZ 600W pour un besoin d'environ 480-520W (attention ne va pas me dire qu'une 520W suffirait dans ce cas, on va pas l'utiliser à fond en permanence sinon elle ne fera pas long feu).

* Le Whisper possède des parois "insonorisantes" (attention je pèse mes mots lol) donc nettement plus silencieux. Puis le 5V veut dire que tous les ventilos devront être alimentés en 5V... Ça sera Chaud, très Chaud.

* 4 Go de DDR3 > 4 Go de DDR2 puis plus performante donc ouais, suffisante.

* On verra les prix de Seven, on verra bien :s

* Et pour la souris et le clavier, perso inutile de dépenser énormément. Perso http://www.materiel.net/ctl/Claviers/23370-Media_Keyboa... et http://www.materiel.net/ctl/Souris/40735-Laser_Glow_Mou... c'est suffisant.

Bon la carte mère m'a l'air très bien, je reste sur de l'UDP3 :D 

Tu ne m'as pas répondu concernant l'overclocking de l'i5 750.
Peut-on l'overclocker et conserver la fonction turboboost ??? ça me parait incohérent mais bon.

Pour l'alimentation pourquoi pas l'OCZ 600W ;) 

Lis bien le test des températures du 922 ici
Il allie performance et silence (le design ne laissera personne indiférent, moi j'aime bien) pour un petit prix :sol: 

Ok pour 4go en Gskull.

Euh le clavier que tu as mis en lien, c'est le mien :lol:  franchement il est pas terrible (bruyant, pas confortable).
Je pense voir peut-être le logitech illuminated ici

Pour la souris je préfère en prendre une bonne, la Roccat me parait top !! :D 

La configuration m'a l'air pas mal, non ?

* Attention UD3 et non UD3P (c'est pour AM3) :p 

* i5 750 + bon ventirad : 3.6-3.8GHz en H24 sur (voir peut être 4GHz)

* Mouais si tu le dis. :p  (Pas d'acc mais bon As you want) (Le Antec 300 aussi est bien et pour un plus petit prix ;)  ) => Je vais le prendre moi aussi pour ma future config HiHi mais bon y'a plus silencieux quoi (c'est là ou je voulais en venir)

* G-skill

* Le illuminati est bien aussi :)  (Après réception du tout, tu m'enverras ton clavier par la Poste :p )

* Mouais si tu as les moyens.

--> Conclusion : Config pas mal et si tu as les moyens meilleur Clavier/Souris ;) 

BennyHeal a dit :
Un i5 750 est suffisant pour du montage vidéo (à l'aide de sa fonction turbo). Hum pour ce qui est du DD un green n'est pas plus silencieux qu'un autre... :) 

Oui, sauf qu'en montage, tout du moins pour l'encodage, le Turbo fonctionne pas...
Et si, les Green à 5 400 tpm font beaucoup moins de bruit, c'est assez flagrant durant les acces.

BennyHeal a dit :
* Un DD ne peut être performant pour un OS ou des programmes si il tourne à 5400trs/min. Or si tu ne l'utilises QUE pour du stockage ok. Mais bon tu n'auras pas de DD pour l'OS et les programmes.

Mouarf. Les 5400 récents sont très performants et éclatent en débit les 7200 tpm de la génération précédente... Faut pas croire que c'est des veaux qui donnent du 20 Mo/s, hein, certains dépassent les 100 Mo/s en débit, avec des temps d'accès tout à fait satisafaisant. Même dans les portables, un 5400 correct est capable de battre un 7200 un peu ancien...

En gros, la vitesse de rotation a beaucoup moins d'importance que la densité. Globalement, les seuls disques durs qui sont encore des "veaux" sont les 1,8 pouces à 1 plateau et 4 200 tpm.

En pratique, je te mets un 5400 récents et un 7200 dans la même machine, tu vois pas la différence en pratique (hors bench)

J'ai lu quelque part que le nouveau samsung F3 allait bientôt sortir... savez-vous dans combien de temps :??: 

Concernant le boitier j'ai un gros doute maintenant entre le Coolermaster 922 et le lancool pc K62 :pt1cable: 
Va falloir que j'aille les voir en vrai à Surcouf à Montgallet.
En attendant, vous me conseillez lequel des 2 ???

Quel bon ventirad pour overclocker ??? (meilleur rapport qualité/prix)

Euh Dandu, rassure moi le I5 750 est quand même bon en encodage ?? avec et sans overcloking ??

D'ailleurs personne à répondu à ma question concernant l'overclocking du processeur.
Donc je réitère ma question:
Est-ce possible d'overclocker le I5 750 tout en conservant le mode turbo boost ??
Car si le turbo boost monte par exemple maxi à 3,2ghz et qu'en overclocking stabilisé je suis à 3,8ghz où est l'intérêt du turbo boost ???? :??:  :??:  :??: 
J'espère que vous me comprenez lol :wahoo: 

Les Samsung F3 sont déjà sortis.

Pour la carte mère, prends une UD-4.
J'ai demandé à un collègue plus calé que moi Benny, je lui ai montré tes photos (UD-3, UD-4, UD-5), il m'a dit qu'il y avait des caloducs de plus vers le southbridge (je ne sais plus exactement, je lui redemanderai), donc pour l'o/c et vu son budget, je pencherai plus sur l'UD-4. Tu ne remarques pas les différences entre l'UD-3 et l'UD-4 Benny ?
Si vous avez des tests d'ailleurs pour ces CM, je suis preneur !

nikawada a dit :
Tu ne remarques pas les différences entre l'UD-3 et l'UD-4 Benny ?
Si vous avez des tests d'ailleurs pour ces CM, je suis preneur !

Bien sure que je remarque la différence lol mais ce que j'ai réellement du mal à cerner, c'est l'intérêt dans l'OC :??: 

L'intérêt de l'overclocking, c'est d'avoir un processeur équivalent à la gamme supérieur tout en payant moins. exemple un I5 750 overclocker et au moins équivalent à i7 860 voir plus. Donc payer 200 euros en gros pour des performances d'un processeur qui en vaut 300 euros !!
Ca serait bête de ne pas en profiter quand on veut toujours chercher le meilleur rapport qualité/prix :sol: 

Je ne vois pas de caloduc sur la carte mère Gigabyte ud4 :??: 

Le samsung F3 est sorti ??? en 1to ? que vaut-il ? y-a-t-il des tests ??

Des avis pour un très bon ventirads ???

Nan mais je ne parlais pas de l'OC en général hein, (oLoL j'viens de me faire prendre pour un beginner :( ) mais plutôt l'intérêt d'un caloduc sur la CM pour un OC (différence avec du passif). Oui le F3 est sortie, non pas le 1To.

Si tu veux du 1 To => Spinpoint F1.

Pour un "TRÈS BON" ventirad : Zalman CNPS10X Extreme ou Noctua NH-U12P

Nika : http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&number=1&ar... :)  (UD3/UD6 pô d'UD4 dsl)

Ah désolé bennyheal, je ne voulais pas te faire passer pour un noob :lol:  :whistle: 

Euh si le samsung R3 est sorti en 500go, il risque de sortir en 1to prochainement ???
Que vaut le F3 par rapport au F1 ?
Vu que je peux attendre un peu, je ne suis pas contre plus de performance pour un silence identique :sol: 

Je vais jeter un oeil au Zalman Cnps10 extreme et le Noctua nh-U12p.
Le Cooler master hyper 600 ne sera jamais compatible avec le socket 1156 ???
Ca aurait été intéressant pour moi un bon passif (pour le silence tout en gardant le processeur glacé lol), non ???

Merci pour le lien, même si c'est en anglais on voit bien la carte mère UD3.

Par contre je n'arrive pas à voir une vrai photo P55 ud4 en format standard !!! :fou: 
Sur internet, j'en vois de toute sorte avec ou sans caloduc etc....
Avez-vous la vraie photo de l'ud4 s'il vous plait ?
Car j'en ai vu une qui était magnifique chez rue du commerce mais avec 6 slots de ram donc j'ai de gros doutes (pourtant marqué P55 ud4etc...) :cry: 

Pour le boitier je suis bientôt en vacance (fin de semaine), j'irais faire un tour à Surcouf de Montgallet pour tater la bête (922 ou lancool K62), mais pour le moment je pars sur le 922 avec un ventilateur de 20 à led rouge ajouter à la porte latérale avec peut-être un réhobus.
Savez-vous comment s'en servir du réhobus (jamais essayer) ??
Si j'ai l'utilité et l'argent de préférence la lumière de couleur rouge ;) 

Les deux premières images sont identiques, mais la troisième il n'y a pas le cache sur le chipset derrière les slots PCI express, de plus la couleur du second PCI express n'est pas la même :??: 

Comment s'appelle l'endroit où va le caloduc en haut à droite ???
Je pensais que le caloduc allait au chipset derrière les slots pci express :cry: 

Ok pour le fonctionnement du rhéobus, donc en gros je peux contrôler (indépendamment ??) la vitesse de tous les ventilateurs brancher dessus.
Mieux que de passer de 12v en 5V, enfin je peux choisir plus précisément ??

Edit: j'avais mal lu, c'est donc un radiateur où va le caloduc en haut à droite, c'est pour refroidir la carte mère ??? processeur ??? :??: 

Voilà la photo que j'avais vu sur l'UD4:

UD4

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 

Pour ce qui est de la CM, attendons les gens plus connaisseurs (Thor ? Dandu ? et autres)

Citation :
Mais alors ça marche comment un rhéobus ? Il existe 3 familles de rhéobus :

Le plus anciens sont les rhéostats : ils consistent en une simple résistance ajustable (souvent un potentiomètre) placée en série avec le ventilateur. Le rhéostat réduit facilement la vitesse d’un ventilateur et ce sans faire augmenter le bruit mécanique du ventilateur. Le seul inconvénient est la puissance assez limitée. En effet, si vous branchez un gros ventilateur, sur un potentiomètre, il va chauffer, et dans l’absolu, risque de griller. Par conséquent, il faut soit se contenter de ventilateurs à faible puissance, soit utiliser des potentiomètres de grande puissance, mais relativement coûteux. Ces problèmes ont contraint les fabricants à trouver des alternatives plus efficaces. Néanmoins, le rhéostat reste un bon moyen de se fabriquer un rhéobus home made sans se prendre la tête.

L’autre famille de rhéobus, est le régulateur : Le régulateur de tension positive est un composant (assez ressemblant aux MOSFETs des cartes mères) qui est capable de réduire la tension via quelques résistances ainsi un potentiomètre. Les régulateurs classiques sont capables de fournir un ampère, ce qui correspond à une puissance de 12W (P = U*I) environ pour une utilisation avec des ventilateurs 12V. De plus, ils ne produisent pas de bruits parasites avec les ventilateurs lorsqu’ils sont à vitesse réduite. L’utilisation de régulateurs dans le home made n’est pas aussi répandue que la solution du potentiomètre, mais demeure tout de même très simple à mettre en œuvre.

La dernière catégorie de rhéobus, est le hacheur : Le hacheur est de loin le rhéobus dont le fonctionnement est le plus complexe. En effet, pour faire simple, le hacheur ne réduit pas la tension du ventilateur pour réduire sa vitesse mais il envoie des impulsions de 12V plus ou moins espacées (d’où le terme PWM pour Pulse Wave Modulation). Dans le jargon, on dit qu’il agit sur le rapport cyclique, mais pour mieux comprendre, voici deux petits schémas.

Edit : C'est pire que ça le nom c'est "gi-ga-p55-ud3-881040a359.gif" lol

Bon pour la carte mère j'attends les avis d'expert :D 

Regarde moi ça Bennyheal samsung F3 1to
3 euros de plus que le F1 :sol: 
Par contre on a aucun test :cry: 

(question con) Mieux vaut ne pas attendre les disques en sata 3 ???

Merci pour ces super infos concernant le rhéobus, par contre est-ce qu'on peut mettre le ventirad sur rhéobus ???
Y-a-t-il des rhéobus qui gèrent 5 ventilateurs (le 922 3 ventilos + ajout d'un 20 sur la porte latérale + ventirad proc).
Si j'ai bien compris on alimente le rhéobus via l'alimentation, et au lieu de brancher les ventilos sur la carte mère on les branche sur le rhéobus ???

Whaou le Zalman est très beau :love:  mais si le ventirad n'est pas gérer par le rhéobus qui le gère ? dans le bios ???
Un emplacement de lecteur DVD c'est bien 5.25", non ? j'ai un doute... :??: 

J'ai bien lu le test en anglais (lu surtout les graphiques lol) et la carte mère gigabyte ud3 arrache bien :whistle:  Pour presque 2 fois mois cher elle tient largement tête à la Msi et n'est pas loin de l'ud 6.
Je vais rester sur celle là et mon banquier sera content :na: 

Si tu vois des tests sur le samsung F3 1to Bennyheal, je suis preneur ;) 

Voilà ma config pour le moment:

Il manque la carte graphique car j'attends les sorties des 5770 et 5850 pour voir ce que ça donne.
Je mettrais 150 euros surement, ça devrait suffire pour mon utilisation.

Il me manque également windows 7, normal pas encore sortie. A voir à quel prix pourrons nous l'avoir.

Il peut y avoir discussion concernant le ventirad Zalmann qui à l'inconvénient d'être cher mais super bien finie, jolie et fais bien son boulot refroidissement/silence.

Je préfère me tourner vers une carte mère (UD5) qui pourra me garantir les meilleurs performances tout en étant garantie 2 ans de plus qu'une UD3.

Pour le processeur j'attends de voir les nouveaux xéon qui sont en socket 1156 et qui ont en plus l'hyperthreading ce qui pourrait être bon pour moi si le prix est raisonnable et les performances convaincantes.

J'ai pris une prise DVI pour mon écran car je suis en VGA (si vous connaissez des prises de bonnes qualités pour un prix raisonnable je suis toute ouïe).

Concernant le clavier j'hésite entre le logitech illuminated et le roccat Valo....

Je suis avec un total de 1109 euros chez matériel.net. (sans la carte graphique et windows seven !!!)
Le budget est quand même bien dépassé !!

Bon je peux trouver moins cher sur le net que chez matériel.net (notamment topachat) et je compte acheter la config vers noël/janvier quand mon petit bout sera là, donc les prix auront légèrement baisser :p 

OCZ Freeze : Inutile (fournis avec le Ventirad)

Prends pas un graveur Samsung mais Optiarc ou LG

Hum une alimentation 750W... Prends moi une 520 W tu veux ;) 

Mouais UD5 pour l'utilisation que tu en auras... c'est discutable mais bon c'est ton argent ;) 

Le illuminated est très bon comme clavier ;) 

Topachat.com ou MagicPC pour des prix défiants toutes concurrences (Je vais commander quasiment TOUT mon PC la bas :)  )

L'ocz freeze dans le test de pc update fais gagner 4 degrés au repos et en charge à comparer du zalman stg2 c'est important pour moi pour un pc silencieux, ça m'évitera de faire tourner les ventilos à fonds :pt1cable: 

Pour l'alimentation, j'étais intéressé par la nouvelle HX650 avec sa garantie 7 ans mais le faible écart de prix avec la 750HX qui à en plus la mention OR me fais pencher pour celle là.
Le problème de la 520w c'est les décibels en full et pas de garantie 7 ans.

Idem carte mère étant donné que je compte garder ma config au moins 5 ans la garantie matériel est très important pour moi, ce qui me fais pencher pour la UD5 qui de surcroit est très jolie et bien équipée.

Merci pour les conseils, et le site magicpc que je ne connaissais pas, je vais m'empresser d'aller faire un tour.

Est-ce encore intéressant d'aller à Montgallet par rapport au site internet :??:  :??:  :??: 

Hum bah écoute dépense ton argent comme bon te semble oO Je ne comprends pas ton idée de décibels dans dans le sens ou tu ne vies pas dans ton PC ^^ car qui dit 4° ne dit pas spécialement moins de bruit. Idem pour l'alimentation, Sinon prends un BeQuiet (ou Enermax) 500~600 W.

Puis bon tout ce qui est matos généralement ça craque de suite ou ça ne craque pas. Enfin bon, au bout de 2 ans tu l'auras déjà bien séché donc tu auras vu un quelconque défaut. Bref :p 

Ne va pas à Montgallet, je te conseille 15 fois plus d'aller sur MagicPC.fr qu'à Montgallet ;) 

Ok merci bennyheal, je te remercie pour tes bons conseils et ta rapidité ;) 

Non simplement, je voulais te dire que comme j'overclock il faut un bon refroidissement et comme je souhaite également un PC silencieux (un peu contradictoire le mec :pt1cable:  ), donc chaque degrés gagné ça permet de réduire la vitesse des ventilos (donc gain en silence).
Si toi pas comprendre, pas grave, je comprends pas tout non plus :lol:  :lol:  :lol: 

Hum si tu veux "gagner" et "dépenser intelligemment" ton argent :

Alimentations :
- Cooler Master Real Power M - 520W 70,99 €
- Corsair HX - 520W 86,99 €
- Be Quiet Straight Power - 550W 89,99 €

Carte mère :
- Asus P7P55D 141,99 €
- EVGA P55 186,89 €
- Gigabyte GA-P55-UD4 155,99 €

Voilou, pour le ventirad, je vais le commander (MagicPC = 52 €, si tu cherches le silence il y a le Quiet à 53 € je crois) :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte