FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Mon futur PC Gamer

Mon futur PC Gamer

Il y a 151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon futur PC Gamer

Plus d'informations

Bonjours tous le monde,

En bien voilà le jour fatidique est arriver, je vais enfin pouvoir jouer avec un PC digne de se nom !   :pt1cable:  
  Donc voilà j'ai un budget de 800€, il me faudrait tout se dont un PC a besoin pour fonctionner, sachant que je vais l'utiliser massivement pour jouer (CSS; Crysis.....). Je tien a préciser que le look de la tour m'importe peut, je préfère mettre les sous dans les composants. Sinon je ne possède que la souris, l'ecran, les enceinte, en fait il me faut que l'intérieur de la tour. Voilà tout est dit, je compte faire mes achats sur internet vers la fin de la semaine (vendredi).
Je vous remerci d'avance.

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

il te faut l'OS aussi? XP ou Vista?

Plus d'informations

SALUT, je viens de me monter une config gamer pour un px raisonnable le meme que tu es pret a mettre en  fait donc je te detaille la bete! lol : proc intel E6750 , dd smasung spinpoint T.166  500 go, 2 go 6400 g.skill, 8800gts 512 mo, cm asus p5k, graveur dvd pionner, lecteur carte memoire et alim fortron bluestorm 500w. J avais deja le boitier .j ai achete sur des sites connus et reconnus tels rue du commerce,top achat,grosbill et tout pour la micro aux meilleurs tarifs du net donc les moins chers! voila pour 800 euros ce que tu peux avoir a ce jour! bons achats et bon game!

Plus d'informations

Bonjours,
Je possède Xp, ainsi que un disque dur 300Go SATA. Voila merci de m'aider

Plus d'informations

salut !!
évite de fair 50 messages pour le même sujet tu en avais déjà ouvert un !!

---------------
faites juste un clic sur mon site !! merci
www.sainte-pitie.miniville.fr
Plus d'informations

Ricoko a écrit :

salut !!
évite de fair 50 messages pour le même sujet tu en avais déjà ouvert un !!

Salut,
Oui, désoler mais comme je l'avais fait il y a un moment j'avais peur qu'il passe inaperçu. En tout cas merci de votre aide ;)

Mon ordi(de côté, vitre plexi de mon Nine-Hundred)
Plus d'informations

Bonsoir, alors la config que je te propose est taillée pour le jeu et elle est pas hors budget, j'ai aussi prévu pour une utilisation pour o/c mais je n'ai pas mis de rad, j'ai laissé le radbox ;)

Voilà la config:

Citation :

Sinon je ne possède que la souris, l'ecran, les enceinte, en fait il me faut que l'intérieur de la tour.

J'ai donc supposé que tu avais déjà le boîtier ;) et clavier/souris, enceinte et écran et HDD 300Go comme dit dans ton post un peu plus bas :)

-Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2 : 152,85 €
lien: http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] rev_2.html

-Processeur: E8400 : 199,95 €
lien: http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E8400.html

-CG: Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo (1 slot) : 229,39 €
lien: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] slot_.html

-RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ : 112,89 €
lien: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_HZ.html

-Alim: Corsair VX 450W : 65,89 €
lien: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _450W.html

Total(fdp in): 771.96€

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié ;)

Sinon les prix sont de materiel.net mais libre à toi de choisir sur quel site tu comptes acheter, sinon je ne peux te conseiller car je n'achète pas sur le net :D

Ceci est mon avis, mais attends d'autres avis d'autres personnes car il y a peut-être des changements à faire et des corrections à apporter ;)

Voilà, mais sinon si tu veux prendre la 8800GTS 512 il me semble que c'est faisable, il faut remplacer la RAM par des G.Skill en PC-6400 HK et ça fait dans les 820€

Voilà, je me répète mais ne soit pas pressé et attends d'autres avis qui confirmeront ou pas la config que je te propose!!

Bonne fin de soirée :)

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Plus d'informations

Voilà se a quoi j'avais penser:

-Possesseur : E8400 ==> 200€
-Carte mere : P5K ==> 105€
-Carte Graphique : GeForce 8800GTS ==> 300€
-Tour ==> Antec Sonota 3 ==> 100€
-Memoire vive ==> G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ : 112,89 €
-Total ==> 798€

TYGURIUS que pense de ma carte maire car il n'y a que as qui diffère ? Et sinon pour quoi me dit qu'il faut "remplacer la RAM par des G.Skill en PC-6400 HK" ??

Pour la carte graphique vous auriez mieux a proposer, je veux dire AUSSI puissant pour MOINS d'argent, PLUS puissant pour autant d'argent ou UN PEU moins puissant pour beaucoup d'argent en moins ?

Voila merci de votre aide ;)

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Mémoire vive tu peux prendre des même mais en HK ou même en PK si pas de sous ...
Le reste de la config' est bien, la carte mère de tygurius est mieux que la P5K mais si tu veux moins chère est toute aussi bien, je te conseil la Gigabyte P35-DS3.

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 14-02-2008 à 18:19:45
Plus d'informations

+1 je te conseille la Gigabyte P35-DS3R ;) (je l'ai et on me l'avait conseillé), cependant si tu peux prendre la P35-DS4 c'est mieux mais plus cher ;)

Pour la RAM tu peux aussi prendre la HK, ou la PK, le prix change (je rejoins Sixela39 ;) )

Pour la CG moi je te conseille la 8800Gt 512Mo(comme marqué dans mon post)elle fait 250€ et est bien puissante, mais elle est en dessous de la 8800GTS 512Mo(qui est plus chère :D), donc si tu peux prendre la 8800GTS 512Mo c'est mieux ;)

Voilà, en fait je rejoins Sixela39, tout est une question de budget, mais sinon tu peux toujours attendre d'autres avis pour savoir ce que les autres en pensent !!

Pour ton choix de boîtier je ne peux pas t'éclairer

Bonne soirée et sinon, je pense que ça devrait roxxxxer cette config ;)

:)

EDIT:la Gigabyte P35-DS3R n'a pas de firewire, alors attention, c'est un détail qui peut prendre toute son importance

Message édité par tygurius le 14-02-2008 à 22:21:32

---------------
Antec Nine-Hundred/Gygabite P35-DS3R/E6750/Sparkle 8800GTS 640Mb/2Go XMS2 PC-6400/Fortron Green 400watts
Plus d'informations

Attention aussi, le Sonata 3 n'est pas équipée d'une alim' d'immense qualité, même si elle n'est pas mauvaise, c'est pas du Noname mais c'est pas aussi fiable que de la marque. Ensuite, d'après les diffèrents avis critiques, il est facilement rayable ... Je te conseil donc le couple GZ-X1 + Corsair 520HX mais si tu n'as pas assez de budget alors reste sur le Sonata

Sixela39

Plus d'informations

Salut,

Je trouve que la tour+alim que j'ai choisi est trop chère. Je me demander, avec ma config, si j'avais réellement besoin d'une 500W ?? Qu'en penser vous que me conseiller vous comme alim et tour(grande), sachant que le look de la tour m'importe peu, je veu la moins chere,à la limite je préfère une bonne alim. mais bien calibrer.
  Et je viens de me rendre comte qu'il y a plusieurs p5K je me demandé quelle sont leur difference, et la quelles me conseiller vous et la Gigabyte P35-DS3 sa vaut quoi ?

Voila et merci pour votre aide.

Message édité par link81 le 15-02-2008 à 18:39:45
Plus d'informations

Non, une Corsair 450VX consseillé par tygurius pourais faire l'affaire aussi.

Sixela39

Plus d'informations

Au lieu de prendre une corsair , vaut mieux prendre la gamme au dessus pour le prix :o  
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 430HB.html  
Pour le bruit est la performance .

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

non, surtout pas la 430W de Seasonic, la Corsair VX 450W est bien meilleur(et Corsair est fabriqué par Seasonic)

Message édité par thor37230 le 15-02-2008 à 21:38:41
Plus d'informations

+1 pour la Corsair ;)

Pour ce qui est de la carte mère, je ne connais pas la P5K, cependant pour la P35-DS3R, je vois pas quoi rajouter de plus que ce que j'ai mis dans mon dernier post...(je pense avoir bien détaillé  :heink:  j'ai même précisé qu'elle n'avait pas de firewire)

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose, apparemment link81 hésite toujours avec la P5K, mais je ne peux rien lui dire de plus !!

:)

---------------
Plus d'informations

Voila, c'est fait, j'ai commander hier après-midi, en panique, mon PC à 14h50  :onfire:  :marteau: . Car je me suis rendu conte que les réduction se terminer à 15h. LoL.
  Bref j'ai la config vous m'aviez conseiller: Asus P5K, GeForce 8800 GTS 512Mo, Tour+Alim, Kingstone 2x1Go, un clavier et un ecran 22'.
 Voilà me manque plus que ce E8400, sauf qu'il est introuvable, chui vert  :roll: . Aparamant c'est la pénurie totale partout, il ne sera disponible que vert mars.
 Voila je suis un peu dégouter mais je pense que sa vaux le coup d'attendre, non ?  
 Sinon si vous connaissez un site fiable ou il est disponible faite moi signe ;).

Merci encore et je vous tien au courant  :japon:

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

va chez compumsae ,envoie un mail avant ,pour etre sur de la dispo mais certainement dispo ss une 10zaine de jour

edit:

le 8200 en stock  

e8200

Message édité par chhosni-oc m le 18-02-2008 à 14:50:59
Plus d'informations

Merci mais le E8200 ne m'interresse pas, je vais attendre le E8400 ;)

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations
Plus d'informations
n°413529
29-02-2008 à 13:33:55