Ma future config : demande de conseils
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter une configuration pour les vacances de Noël.
Je voudrais qu'elle dure car je n'achete pas un pc tous les deux ans.
Mon utilisation est la suivante :
-jeux vidéo
-multimedia
-multitache
Mon budget total est d'environ 1500 euros, écran compris (que je voudrais lcd).
Voici la configuration que j'ai concoté jusqu'à là :
* Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe (Materiel.net - 159 €)
* Processeur : Athlon 64 3500+ (Materiel.net - 218 €)
* Carte Graphique : GeForce 6600 GT 256 Mo (195 €)
* Carte Son : Audigy 2 ZS (environ 100 €)
* Boitier : - (environ 100 €)
* Souris : Logitech G5 (environ 70 €)
* Clavier : Basique 105 touches (15 €)
* Lecteur / Graveur : Plextor PX716A +/- 16x (99 €)
* Mémoire vive : Corsair XMS 1024 Mo DDR PC-3200 (200 €)
* Disque Dur : 300 Go SATA 7200T 16 Mo (130 €)
* Enceintes : ensemble 5.1 Creative Labs T5900 (déjà acheté)
* Ecran : voir --- (250-300 €)
(voir http://test.neddertroll.net/article.php?id=6)
Comme vous le voyez, il me manque encore des petites choses (notamment un boitier/alim correct pour environ 100 euros).
Alors,
1) Est ce des bon choix / une bonne config ?
2) Que changer ?
3) Des conseils divers ?
4) Ou acheter (si possible, un site qui monte les composants choisis ensembles comme materiel.net)
Merci, merci, merci à quiconque fera évoluer mes choix.
Je compte m'acheter une configuration pour les vacances de Noël.
Je voudrais qu'elle dure car je n'achete pas un pc tous les deux ans.
Mon utilisation est la suivante :
-jeux vidéo
-multimedia
-multitache
Mon budget total est d'environ 1500 euros, écran compris (que je voudrais lcd).
Voici la configuration que j'ai concoté jusqu'à là :
Citation :
* Type : PC de bureau (fixe)* Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe (Materiel.net - 159 €)
* Processeur : Athlon 64 3500+ (Materiel.net - 218 €)
* Carte Graphique : GeForce 6600 GT 256 Mo (195 €)
* Carte Son : Audigy 2 ZS (environ 100 €)
* Boitier : - (environ 100 €)
* Souris : Logitech G5 (environ 70 €)
* Clavier : Basique 105 touches (15 €)
* Lecteur / Graveur : Plextor PX716A +/- 16x (99 €)
* Mémoire vive : Corsair XMS 1024 Mo DDR PC-3200 (200 €)
* Disque Dur : 300 Go SATA 7200T 16 Mo (130 €)
* Ecran : voir --- (250-300 €)
(voir http://test.neddertroll.net/article.php?id=6)
Comme vous le voyez, il me manque encore des petites choses (notamment un boitier/alim correct pour environ 100 euros).
Alors,
1) Est ce des bon choix / une bonne config ?
2) Que changer ?
3) Des conseils divers ?
4) Ou acheter (si possible, un site qui monte les composants choisis ensembles comme materiel.net)
Merci, merci, merci à quiconque fera évoluer mes choix.
Autres pages sur : future config demande conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour moi ta config est très bonne, voir trop bonne (mais bon rien n'est trop bon)
Pour les composants de ton PC, je ne sais pas ou tu te fournis mais tu peu trouver moins chère…
Tu peu prendre un 3200+ enfin tout dépend de ce que tu fais avec ton PC mais si c’est pour les jeux et les utilisations multimédia c’est tout à fait correcte
Pour les composants de ton PC, je ne sais pas ou tu te fournis mais tu peu trouver moins chère…
Tu peu prendre un 3200+ enfin tout dépend de ce que tu fais avec ton PC mais si c’est pour les jeux et les utilisations multimédia c’est tout à fait correcte
MErci pour ces quelques commentaires.
Ma config est bonne ? tant mieux
Un membre du forum hardware me propose quelques changements (oui, inutile de s'en cacher, j'ai posté un sujet simmilaire sur leur forum. j'ai un train dans quelques heures puis, plus internet : d'où mon besoin d'"efficacité".)
cf http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Ma-future-...
Pour le proc..je verrais
Moi j'aurais été tenté de prendre carrément un dual vu mon multi tache mais ca ne vaut pas le coup pour le moment
Ma config est bonne ? tant mieux
Un membre du forum hardware me propose quelques changements (oui, inutile de s'en cacher, j'ai posté un sujet simmilaire sur leur forum. j'ai un train dans quelques heures puis, plus internet : d'où mon besoin d'"efficacité".)
cf http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Ma-future-...
Pour le proc..je verrais
Moi j'aurais été tenté de prendre carrément un dual vu mon multi tache mais ca ne vaut pas le coup pour le moment
Citation :
* Type : PC de bureau (fixe)* Carte mère : Abit K8N Ultra (Materiel.net - 120 €)
* Processeur : Athlon 64 X2 3800+ (Materiel.net - 365 €)
* Carte Graphique : GeForce 6800 GS 256 Mo (Materiel.net - 280 €)
* Son : Audigy 2 Value (RueDuCommerce - 50 €)
* Boitier/Alim : Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR (Multe-Pass - Ldlc - 50 €) / Fortron Green 400 W (Ldlc - 50 €)
* Radiateur : THERMALTAKE Silent Boost K8 (Multe-Pass - 20 €)
* Ventilateur : 2*NOISEBLOCKER Ventilateur SX1 12 cm Bleu - Bulk (RueDuCommerce - 30 €)
* Souris : Logitech MX518 (Materiel.net - 50 €)
* Clavier : Basique 105 touches (Materiel.net - 15 €)
* Lecteur / Graveur : BenQ DW1640(ldlc - 45 €)
* Mémoire vive : MDT 2*512 3200 CAS 2.5 400 Mhz (Rue-Mongallet - 80 €)
* Disque Dur : 2 Seagate 160 Go (RueDuCommerce - 170 €)
* Ecran : ---
* +pate thermique pour le processeur (Ldlc - 10 €)
Total sans écran : 1335 €
Voila où en est ma config, qu'en pensez vous ?
Ta config a l'air d'etre tres bien mais il y a 3 éléments que je ne connais pas :
THERMALTAKE Silent Boost K8
MDT 2*512 3200 CAS 2.5 400 Mhz (la c la marque MDT que je ne connais pas)
BenQ DW1640 (mais j'y connais rien du tout en graveur DVD)
A part ses petits details tout le reste tiens sacrément bien la route (si tu as le double a y mettre, je prends la meme
)
THERMALTAKE Silent Boost K8
MDT 2*512 3200 CAS 2.5 400 Mhz (la c la marque MDT que je ne connais pas)
BenQ DW1640 (mais j'y connais rien du tout en graveur DVD)
A part ses petits details tout le reste tiens sacrément bien la route (si tu as le double a y mettre, je prends la meme
)
Config bien étudiée, félicitations !
Je prendrais cependant un boîtier Textorm 974 MB en ALU plutôt que la version acier, en particulier pour des questions de refroidissement. Il est plus cher, mais vu la config que tu vas lui faire avaler, je pense que ça vaut le coup (coût).
Pour info, voici d'autres boîtiers très appréciés autres que Antec et Lian Li :
- Thermaltake Tsunami (perso, j'ai une préférence pour le Textform quand même) ,ou
- Cooler Master Wave Master TAC-T01.
Pour l'écran, tu hésites encore ? Tu vises quelle technologie ?
Je prendrais cependant un boîtier Textorm 974 MB en ALU plutôt que la version acier, en particulier pour des questions de refroidissement. Il est plus cher, mais vu la config que tu vas lui faire avaler, je pense que ça vaut le coup (coût).
Pour info, voici d'autres boîtiers très appréciés autres que Antec et Lian Li :
- Thermaltake Tsunami (perso, j'ai une préférence pour le Textform quand même) ,ou
- Cooler Master Wave Master TAC-T01.
Pour l'écran, tu hésites encore ? Tu vises quelle technologie ?
Pour le boitier, on l'a conseillé quelques bons boitiers, et ne sachant les départager, j'ai choisi l'ésthétisme. Celui ci avec sa griffe lumineuse m'a bien plus
Pour l'écran, j'hésite des masses. Et le fait est que je ne peux pas vraiment mettre beaucoup (de sious) dedans vu ma config ^^
C'est vraiment trop dur de choisir un lCD, il faut soit sacrifier la vidéo, soit les jeux, soit ses sous...or je ne peux rien faire dans tout ça. Je n'ai pas concocté une méga config pour l'exploiter à moitié. Je suis très jeu, très vidéo, très multitache, et très internet. J'ai beosin de tout...pour moins de 300 euros l'écran. les comparatifs du net ne m'aident pas beaucoup.
http://test.neddertroll.net/article.php?id=6
Voilà mon récapitulatif de config.
Pour l'écran, j'hésite des masses. Et le fait est que je ne peux pas vraiment mettre beaucoup (de sious) dedans vu ma config ^^
C'est vraiment trop dur de choisir un lCD, il faut soit sacrifier la vidéo, soit les jeux, soit ses sous...or je ne peux rien faire dans tout ça. Je n'ai pas concocté une méga config pour l'exploiter à moitié. Je suis très jeu, très vidéo, très multitache, et très internet. J'ai beosin de tout...pour moins de 300 euros l'écran. les comparatifs du net ne m'aident pas beaucoup.
http://test.neddertroll.net/article.php?id=6
Voilà mon récapitulatif de config.
Je comprends bien que tu n'aies pas l'intention de faire de compromis entre les différentes applications malgré le fait qu'elles fassent appel à des caractéristiques d'écran très diverses. Alors ma question est : pourquoi le LCD ? Bien sûr ce type d'écran a des atouts esthétiques indéniables + gain de place.
Cependant, pour concilier un maximum de tâches, mon choix se porterait d'avantage sur le CRT. Technologie bien éprouvée (à mettre au placard selon certains), qui a aujourd'hui l'avantage de présenter un maximum de caractéristiques intéressantes pour le multi-tâches (fréquence de raffraichissement, rémanence, pitch...) à un prix abordable. Cela n'engage que moi, évidemment. Pour ce type d'écran, hormis les Iiyama qui ont une réputation exceptionnelle, je m'orienterais vers un Hyundaï Q995. A part l'encombrement, je ne lui trouve pas vraiment de défauts. Tu voulais un écran plat ? Il l'est !
Qu'en penses-tu ?
Cependant, pour concilier un maximum de tâches, mon choix se porterait d'avantage sur le CRT. Technologie bien éprouvée (à mettre au placard selon certains), qui a aujourd'hui l'avantage de présenter un maximum de caractéristiques intéressantes pour le multi-tâches (fréquence de raffraichissement, rémanence, pitch...) à un prix abordable. Cela n'engage que moi, évidemment. Pour ce type d'écran, hormis les Iiyama qui ont une réputation exceptionnelle, je m'orienterais vers un Hyundaï Q995. A part l'encombrement, je ne lui trouve pas vraiment de défauts. Tu voulais un écran plat ? Il l'est !
Qu'en penses-tu ?
Je rajout ce lien pour te donner une idée du prix :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10606/...
Nota : c'est un écran 19" qui présente à peu près le même encombrement que le 17".
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/10606/...
Nota : c'est un écran 19" qui présente à peu près le même encombrement que le 17".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuestions sur ma future config
- ForumMa future config comment la reduire
- ForumMon alimentation et ma future config
- ForumAvis et conseils sur ma future config gaming
- ForumBesoin de conseils avis sur future config pc
- ForumDemande de conseils pour wc config i7
- ForumRecherche critiques sur ma future config
- ForumQuestion oc future config
- ForumAide pour ma future config pc