Ma future machine
Dernière réponse : dans Matériel
Bon, j'ai un assez vieux PC (2004) que je vais faire évoluer... j'espère que le message sera dans la bonne rubrique
Je pense au matos suivant:
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
Carte Mère : MSI X48C Platinum
Mémoire : OCZ Reaper HPC Edition 4Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel
Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 1Go
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
ou bien:
Processeur : Intel Core i7 920
Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-DS4
Mémoire : Corsair TR3X3G1333C9
Mon usage est un usage général avec jeux récents (dont GTA IV).
Je voudrais mettre tout ça dans mon boitier actuel (un Antec Sonata 2) avec alim 420W.
J'ai choisi la CM MSI car elle permettra un éventuel upgrade vers du crossfire efficace (le chipset ayant 2 PCI-Ecablés en 16-16).
La deuxième config est évidemment plus chere (de 100euros environ) mais me semble plus facile à faire évoluer vu que j'aurais un slot compatible avec les futurs CPU (par contre pour combien de temps??)
Mon budget est de 800-900euros (mais il va me falloir un OS).
J'ai plusieurs questions:
-y a-t-il des éléments remplaçables pour mieux avec un meilleur prix?
-l'alim suffira-t-elle?
-le refroidisseur CPU est-il nécessaire?
Merci d'avance à tous...
Je pense au matos suivant:
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
ou bien:
Processeur : Intel Core i7 920
Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-DS4
Mémoire : Corsair TR3X3G1333C9
Mon usage est un usage général avec jeux récents (dont GTA IV).
Je voudrais mettre tout ça dans mon boitier actuel (un Antec Sonata 2) avec alim 420W.
J'ai choisi la CM MSI car elle permettra un éventuel upgrade vers du crossfire efficace (le chipset ayant 2 PCI-Ecablés en 16-16).
La deuxième config est évidemment plus chere (de 100euros environ) mais me semble plus facile à faire évoluer vu que j'aurais un slot compatible avec les futurs CPU (par contre pour combien de temps??)
Mon budget est de 800-900euros (mais il va me falloir un OS).
J'ai plusieurs questions:
-y a-t-il des éléments remplaçables pour mieux avec un meilleur prix?
-l'alim suffira-t-elle?
-le refroidisseur CPU est-il nécessaire?
Merci d'avance à tous...
Autres pages sur : future machine
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est vrai que le noctua NH-U12P mais tu as aussi le petit frère le NH-U9B
Et je suis d'accord avec thor pour le changement boitier+alim.
Et je suis d'accord avec thor pour le changement boitier+alim.
Effectivement Thor il n'y a pas de ventilo en façade sur les Sonata car moi je possède un Sonata 3 et il n'y a pas de place pour en mettre un à l'avant mais dans le boitier après les disques dur : voir ici.
J'ai jamais O/C, à chaque fois je me dis que je vais m'y mettre et puis je ne me lance jamais jusqu'à présent...
Pour le ve,tilo, yen a pas en facade mais un grand derrière, par cntre il me semble qu'il est possible d'en rajouter un mais va falloir que je vérifie...edit: ta photo ressemble bcp à mon boitier!
Pour le ve,tilo, yen a pas en facade mais un grand derrière, par cntre il me semble qu'il est possible d'en rajouter un mais va falloir que je vérifie...edit: ta photo ressemble bcp à mon boitier!
La photo est celle d'un sonata 3 mais il doit pas y avoir beaucoup de différence avec le 2 je pense.
Voilà pour le Sonata 2.
Voilà pour le Sonata 2.
Merci pour vos avis...
Je crois que je vais laisser tomber l'i7. Par contre Thor, je ne vois pas la CM choisie dans ta config.
Bon, je pense partir vers ça:
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
du coup l'alim devrait passer et le cout de la config est un peu en dessus de 800 euros (l'OS est à rajouter)...
Tant pis pour le slot 13xx de toutes façons, à chaque fois je me dis que mon matos est upgradable et puis quelques années après, tout est à changer...
Je crois que je vais laisser tomber l'i7. Par contre Thor, je ne vois pas la CM choisie dans ta config.
Bon, je pense partir vers ça:
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
du coup l'alim devrait passer et le cout de la config est un peu en dessus de 800 euros (l'OS est à rajouter)...
Tant pis pour le slot 13xx de toutes façons, à chaque fois je me dis que mon matos est upgradable et puis quelques années après, tout est à changer...
Petite précision pour Thor, ms13015 a dit qu'il aimerait jouer à GTAIV et j'ai vu dans un test récent que pour ce jeu spécifiquement il était préférable d'avoir une carte graphique avec 1 Go au lieu de 512 Mo afin de pouvoir passer d'une profondeur de champs de 33% à 50%
Après faut voir si sur son 19" c'est toujours vrai
J'ai retrouvé l'article : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-gtx285-gta...
C'est truc de fou qui ne rentre de toute façon pas dans le budget, mais autant prendre la 4870 à 1Go, non? Surtout s'il veut changer d'ecran par la suite...
Après faut voir si sur son 19" c'est toujours vrai
J'ai retrouvé l'article : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-gtx285-gta...
C'est truc de fou qui ne rentre de toute façon pas dans le budget, mais autant prendre la 4870 à 1Go, non? Surtout s'il veut changer d'ecran par la suite...
Bon, je pense avoir arrêté mon choix:
Windows Vista Familiale Basique 32Bit - Service Pack 1 - OEM DVD
OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC
Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo
Asus P5QL-PRO
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
tout ça pour 770euros à RdC
Pour l'alim et le ventirad, je verrai après montage si c'est nécessaire...
Merci à tous pour vos conseils avisés...
Windows Vista Familiale Basique 32Bit - Service Pack 1 - OEM DVD
OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC
Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo
Asus P5QL-PRO
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
tout ça pour 770euros à RdC
Pour l'alim et le ventirad, je verrai après montage si c'est nécessaire...
Merci à tous pour vos conseils avisés...
Je pense qu'il rentrerais sans problème mais je te conseille plutôt le Noctua NH-U9B qui te suffiras largement pour la config que tu as et surtout qui est de meilleure qualité.
Bon, ça y est, j'ai été livré et j'ai tout assemblé aujourd'hui.
Tout marche super sauf que j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon ancien DD apparaitre comme disque dynamique dans Vista.
D'après mes recherches il faut récupérer les données (j'ai téléchargé GetDataBack) et formater le disque. J'espère que ça va marcher.
Sinon, j'ai testé GTA et il marche super après un rapide essai.
Merci encore!!
Tout marche super sauf que j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon ancien DD apparaitre comme disque dynamique dans Vista.
D'après mes recherches il faut récupérer les données (j'ai téléchargé GetDataBack) et formater le disque. J'espère que ça va marcher.
Sinon, j'ai testé GTA et il marche super après un rapide essai.
Merci encore!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

Cependant la pâte thermique livrée avec le Noctua est appartient au haut de gamme donc ça t'éviter d'en acheter en plus.