Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma future machine

Dernière réponse : dans Matériel

Bon, j'ai un assez vieux PC (2004) que je vais faire évoluer... j'espère que le message sera dans la bonne rubrique

Je pense au matos suivant:

Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
Carte Mère : MSI X48C Platinum
Mémoire : OCZ Reaper HPC Edition 4Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel
Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 1Go
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
ou bien:

Processeur : Intel Core i7 920
Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-DS4
Mémoire : Corsair TR3X3G1333C9

Mon usage est un usage général avec jeux récents (dont GTA IV).

Je voudrais mettre tout ça dans mon boitier actuel (un Antec Sonata 2) avec alim 420W.

J'ai choisi la CM MSI car elle permettra un éventuel upgrade vers du crossfire efficace (le chipset ayant 2 PCI-Ecablés en 16-16).
La deuxième config est évidemment plus chere (de 100euros environ) mais me semble plus facile à faire évoluer vu que j'aurais un slot compatible avec les futurs CPU (par contre pour combien de temps??)
Mon budget est de 800-900euros (mais il va me falloir un OS).

J'ai plusieurs questions:
-y a-t-il des éléments remplaçables pour mieux avec un meilleur prix?
-l'alim suffira-t-elle?
-le refroidisseur CPU est-il nécessaire?

Merci d'avance à tous...

Autres pages sur : future machine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quelle est la marque de ton alim ?

Pour la config 1 je pense que 420W seront suffisant mais peu être pas pour la config 2 où il faudra surement voir à prendre une 450W-500W.

Si tu ne comptes pas OC donc processeur un ventirad ne sera pas forcément utile à moins que tu soit un amateur de silence. :) 

J'ai jamais O/C, à chaque fois je me dis que je vais m'y mettre et puis je ne me lance jamais jusqu'à présent...
Pour le ve,tilo, yen a pas en facade mais un grand derrière, par cntre il me semble qu'il est possible d'en rajouter un mais va falloir que je vérifie...edit: ta photo ressemble bcp à mon boitier!

Merci pour vos avis...

Je crois que je vais laisser tomber l'i7. Par contre Thor, je ne vois pas la CM choisie dans ta config.

Bon, je pense partir vers ça:
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550
Carte Mère : MSI X48C Platinum
Mémoire : OCZ Reaper HPC Edition 4Go DDR2 PC8500 CAS5 Dual Channel

du coup l'alim devrait passer et le cout de la config est un peu en dessus de 800 euros (l'OS est à rajouter)...
Tant pis pour le slot 13xx de toutes façons, à chaque fois je me dis que mon matos est upgradable et puis quelques années après, tout est à changer...

Pour quasiment la moitié du prix de la MSI X48, t'as une bonne carte mère en P45. Après si tu veux vraiment cette CM vasy fais toi plais' ^^ mais bon est-ce que ça vaut le coup de payer le double du prix pour quelque chose (que tu as dis toi même) que n'utilisera peut-être pas... À toi de voir.

Petite précision pour Thor, ms13015 a dit qu'il aimerait jouer à GTAIV et j'ai vu dans un test récent que pour ce jeu spécifiquement il était préférable d'avoir une carte graphique avec 1 Go au lieu de 512 Mo afin de pouvoir passer d'une profondeur de champs de 33% à 50%
Après faut voir si sur son 19" c'est toujours vrai

J'ai retrouvé l'article : http://www.presence-pc.com/actualite/geforce-gtx285-gta...
C'est truc de fou qui ne rentre de toute façon pas dans le budget, mais autant prendre la 4870 à 1Go, non? Surtout s'il veut changer d'ecran par la suite...

Bon, je pense avoir arrêté mon choix:

Windows Vista Familiale Basique 32Bit - Service Pack 1 - OEM DVD
OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC
Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Golden Sample
INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo
Asus P5QL-PRO
Disque Dur Interne 3.5'' 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
tout ça pour 770euros à RdC

Pour l'alim et le ventirad, je verrai après montage si c'est nécessaire...

Merci à tous pour vos conseils avisés...

Bon, ça y est, j'ai été livré et j'ai tout assemblé aujourd'hui.
Tout marche super sauf que j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon ancien DD apparaitre comme disque dynamique dans Vista.
D'après mes recherches il faut récupérer les données (j'ai téléchargé GetDataBack) et formater le disque. J'espère que ça va marcher.
Sinon, j'ai testé GTA et il marche super après un rapide essai.

Merci encore!!
Lassé par la pub ? Créez un compte