Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

G33M-DS2R avec 9800GTX

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord merci j'ai une Cooler Master Real Power M 520W qui fera l'affaire je pense... Mais a quoi cela sert le 2.0 des ports PCI-Express alors ?
Par hasard j'ai vu que tu as un E6750 et pourrais-tu me dire a quelle température il était avec le ventirad intel svp ?

Elle ne vaut pas un P35 !! :o  C'est pas du bas de gamme mais du milieu bas alors !! :lol:  ;) 

Bref, pour les temps, je devais être a environ 60 - 65°C grand max en full avec le PWM, quand le ventilo tournait au maximum donc ...

Un screen ça serait mieux, je te post ça d'ici 5 minutes !! J'eddit ce message, bouges pas !! ;) 

EDIT : Ajout du screen, en plus, c'est après mon O/C, stable a 3.6Ghz, j'ai tenté 3.7 et 3.8, c'est benchable mais pas stable !! ;) 

(Cliques sur l'image pour l'agrandir).

Ca devrait aller dans les 12600 - 12800 points je pense !! La 9800GTX n'est que guère mieux par rapport a une 8800GT (300 points en moyenne de plus) et comme mon proc' est pas mal O/C, je pense que tu sera a peu près a mon niveau !! ;) 

Oui mais je vais recevoir mon ventirad qui me permettra de poussé mon processeurs encore plus loin et les possesseur de 9800gtx marque 14000 point en moyenne d'après leur info :

"carte mère : asus striker 780 sli
processeur : q6600 oc 3.00gz
mémoire : 2 giga 6400 g skill
3DMark 2006: 14985"

Donc j'espère faire dans les 13500-14000 et puis même si je gagne pas beaucoup de point l'intérêt n'est pas la, je veux juste joué avec de bonne résolution :) 

Benoit P a dit :
Euh non, même pas... Le G33 est un chipset dérivé du P35 avec un chip graphique intégré. C'est une bonne base d'OC au contraire pour qui veut utiliser une CM en µATX.

+1...le G33, ça arrache en OC ! :D 

c'est également la carte que j'avais acheté sur conseil de westyle, d'ou ma remarque sixela ;)  (sur le coup j'ai cru qu'elle été passé de "super bonne carte" à "entré de gamme en 6 mois, ok l'informatique ça évolue vite mais quand meme :D )

Avec un bon ventilo, tu devrais pouvoir mettre direct ces valeurs :

- CPU Host Frequency : 450 Mhz
- CPU Vcore : 1.40000 Volts
- CPU coefficient : 8x

Soit 3.6Ghz !! C'est très sable chez moi, avec de la bonne ram, il suffit d'ajuster le Vram en conséquence et de jouer sur la ratio de la ram.

Je pense que ton Vcore n'est pas assez élevé par rapport a ton O/C. Tu as désactivé le C1E (économie d'énérgie sur le processeur) ??

Je crois que je l'ai désactivé je vais vérifié ;) 

Edit : Alors c'est bon j'ai vérifier, le C1E est bien désactivé mais par contre le TM2 est activé...

Dès que j'ai dépassé les 420Mhz avec le Vcore a 1,43 j'ai de nouveau eux le belle écran bleu !

J'ai pas le choix sa passe soit de 1.38 a 1.43 je ne peux pas aller entre les deux merci pour le lien je m'aperçoit que le TM2 doit être désactivé ;)  je fais les modif et je re-edit le méssage

EDIT : Bon ba j'ai fait les modifs aucun changement :(  j'ai même fait sans Easytune 5 mais rien n'y fait car il redémarre et les paramètres se remette d'initial donc je sais pu quoi faire :( 

Niquel la pâte thermique, le contact se fait très bien et aucune pales cassées par contre je viens de voir que j'ai i-cool sur mon PC je l'ai lancé et je sais pas trop se qui sais passer mais la température est descendu a 55° mais sa bug a fond !

Everest et SpeedFan sont exactement au même degré près je comprend pas bien se que fait i-cool pour que sa baisse autant la température... Et dans le BIOS sa donne rien puisque j'utilise Easy Tune 5 Pro car mon BIOS est capricieux :p 

Dans le BIOS ?

EDIT : Je vien de voir Smart Fan Method il était sur AUTO je le mis sur désactivé et autrement je pouvais le mettre sur intel et Legacy mais les températures non rien changer

Je viens de rechanger j'ai mis sur Legacy et après j'ai choisis l'option PWM mais bon les températures sont toujours aussi haute...

slt...bon déjà, comme te l'on précisé d'autre membres, tu a peut être un peu abusé du Vcore...mais bon, c'est pas parce qu'un tel a tel proc qui monte à tel fréquence que c'est tout de suite à prendre en comparaison !
c'est très différents d'un proco à un autre que se soit au niveau du dégagement thermique & au potentiel d'overclocking !

d'ailleurs, les procos qui chauffent le plus sont souvent ceux qui ont le plus de potentiel en OC sans prendre en compte la limitation du dégagement thermique !

donc déjà, à vérifié sous le bios :
- System Memory Multiplier au minimum (2.00 normalement...accès au ratio 1/1 puisque proc à 333 de FSB) et non en auto...d'ailleurs, sur ton screen, on voit clairement que la fréquence ram n'est pas synchro avec la fréquence FSB donc à synchronisé...et pour moi, c'est ce qui te limite !
un cpu qui se mets en throttle (Protection thermique) c'est un arrêt immédiat de ton système et non un bluescreen ! donc c'est bel et bien ta ram ou un manque de jus au northbridge !
au passage, balance un peu plus de volts au ram (DDR2 Overvoltage Control @ +0.3v) & aussi un peu plus de jus au FSB (FSB OverVoltage Control)

mais en premier lieu, peux tu télécharger coretemp ici : http://www.box.net/shared/tv2r5g2832
et m'indiqué la valeur de ton "VID" (plus le VID est bas, moins tu aura besoin de volts pour faire monter ton proco)...
avec la valeur de ton Vid, on repartira sur une bonne base !
tu aura aussi avec ce logiciel un aperçu de tes températures qui sont pour moi, bien plus réels que speedfan ou Everest !

sache aussi qu'il n'y a pas aussi que le Vcore qui fasse chauffer un proc mais aussi la fréquence !
donc même si tu garde ce même Vcore et que tu monte la fréquence, ton processeur chauffera d'avantage !

:hello: 

salut, voilà les infos avec ton logiciel
et je vais m'occuper du reste et essayé de comprendre ^^

EDIT : J'ai relu plusieurs fois ton texte, j'ai du mal a comprendre se que je dois faire car moi j'utilise le truc de nul qui s'appelle easy tune 5
Lassé par la pub ? Créez un compte