Normalement une fois qu'il a atteind son seuil de temperature maximum, il ne doit plus trop bouger (+ ou - 5°C), a moins d'un changement important de temperature dans la journée ou autres facteurs ...
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Oui, en effet, il n'est pas conseillé de les dépasser (même si c'est faiseable avec un C2D).
Remets ta pâte thermique, refais l'essai, tu enlèves l'ancienne et tu en étale l'équivalent d'un grain de riz sur toute la surface du processeur.
Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 21:52:17
mais j'ai déjà tout vidé le tube de pâte thermique que j'avais acheter avec j'en avais mis un bon packet donc maintenant je vais pas mettre un grain de pâte...
Non mais ce que tu peux faire c'est en enlever un maximum tout en en laissant un peu mais si ça ne fonctionne pas, il va falloir passer par l'achat d'un nouveau tube ... (c'est pas trop cher ...) Un conseil : fait chauffer un peu le PC avant d'en enlever pour qu'elle ramolisse !!
Content quand même qu'on ai trouvé le problème !!!
D'accord, laisse en suffisament pour un contact régulier mais vraiment une très fine couche, juste pour couvrir le processeur et donc remplir les micro aspérités.
Et voilà j'ai tiré la pâthe thermique quel vrai casse tête se truc ! Sa coulais de partout j'en est même mi sur mon socket de carte mère mais bon j'ai nettoyer le plus gros et j'ai mi un grain de riz sur le processeur et j'ai remonté le tous : bilan des courses
A 3,52ghz...
Merci pour tous Sixela et pense tu-qu'il peut descendre encore plus bas ?
Message édité par nicocool56 le 20-05-2008 à 23:05:24
Le mieux aurait été de tout enlever , de tout nétoyé (a l'alcool a 90°C) et d'en réappliquer de la neuve mais pour l'instant, tu peux te contenter de ça et le jour où tu passe une commande, prends un tube de pâte thermique en même temps !! (Arctic Silver 5 ou NoctuaNT-H1).
Et oui, je penses qu'il peut encore descendre !! Regardes mon screen en première page.
Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 23:08:24
Moins chaud et monte plus haut aussi je n'ose pas dépasser les 3,52ghz mais je pense qu'il peut monté encore j'ai quand même pas mal nettoyer mais je sais pas comment nettoyer le socket de la carte mère j'ai peur de casser une pâte et même le processeur il y en a dans tous les recoins une vrai galère... Je sais pas si il y a d'autre bonne méthode que la pâte thermique mais je suis preneur ^^
Encore heureux que tu n'ai que de la Arctic Cermique en pâte !! Les pâtes pour professionnel de l'O/C sont extrement conductrices, une goutte sur la CM et tu foire tout ton PC !!
Nettois au maximum qand même, je ne sais pas quels sont les risques, une telle opération ne m'est jamais arrivée ...
Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 23:15:55