FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » G33M-DS2R avec 9800GTX

G33M-DS2R avec 9800GTX

Il y a 357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur
 Sujet : G33M-DS2R avec 9800GTX

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
salut, voilà les infos avec ton logiciel http://img149.imageshack.us/img149/5109/screenshot053cf6.th.jpg
et je vais m'occuper du reste et essayé de comprendre ^^

EDIT : J'ai relu plusieurs fois ton texte, j'ai du mal a comprendre se que je dois faire car moi j'utilise le truc de nul qui s'appelle easy tune 5

Message cité 1 fois
Message édité par nicocool56 le 20-05-2008 à 19:47:38

---------------
Nicocool56

Intel E6750 - G33M-DS2R - MSI 8600GTS 256Mo OC - Cooler Master M520 - Asus Triton 77 - 2Go G.Skill PK 6400

Plus d'informations

J'ai pas précisé mais mon PC reste allumé 24/24 7/7
Il y a pas trop de risque qu'il soit a 80° en permanence comme sa ?

Message édité par nicocool56 le 20-05-2008 à 21:43:23

---------------
Nicocool56

Intel E6750 - G33M-DS2R - MSI 8600GTS 256Mo OC - Cooler Master M520 - Asus Triton 77 - 2Go G.Skill PK 6400
[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Normalement une fois qu'il a atteind son seuil de temperature maximum, il ne doit plus trop bouger (+ ou - 5°C), a moins d'un changement important de temperature dans la journée ou autres facteurs ...

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

oui mais 80° sa commence a être inquiétant...

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

Oui, en effet, il n'est pas conseillé de les dépasser (même si c'est faiseable avec un C2D).
Remets ta pâte thermique, refais l'essai, tu enlèves l'ancienne et tu en étale l'équivalent d'un grain de riz sur toute la surface du processeur.

Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 21:52:17

---------------

Plus d'informations

mais j'ai déjà tout vidé le tube de pâte thermique que j'avais acheter avec j'en avais mis un bon packet donc maintenant je vais pas mettre un grain de pâte...

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

C'est peut-être là le problème !!

Tu sais qu'il faut en mettre le minimum possible ??? :??:

La pâte thermique c'est pas plus d'un grain de riz !!! Il faut mettre la couche la plus fine possible, uniformément sur tout le processeur !!

Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 21:57:57

---------------

Plus d'informations

je crois que c'est la que j'ai fait une boulette ^^ j'en es mis sur tout le processeur et un peut sur le ventirad...

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

Le but est d'en mettre le moins possible, la plus fine couche possible !! Un tube de 5g doit faire pour environ 10 processeurs !!! :ouch:

Si tu as vidé le tube sur ton proc', je ne chercherais pas plus loin la cause ...

C'est quoi comme pâte ? Quelle marque et modèle ?

---------------

Plus d'informations

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

Elle est correcte, elle ne vaut pas la AS5 ou la NT-H1 mais elle devrait te délivrer de bonnes performances normalement.

Tu as mis tout le tube ?

---------------

Plus d'informations

TOUT LE TUBE ^^ Il est vide... Je peux peut-être la récupéré en l'aspirant avec la seringue, non ?

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

Non mais ce que tu peux faire c'est en enlever un maximum tout en en laissant un peu mais si ça ne fonctionne pas, il va falloir passer par l'achat d'un nouveau tube ... (c'est pas trop cher ...) Un conseil : fait chauffer un peu le PC avant d'en enlever pour qu'elle ramolisse !! ;)

Content quand même qu'on ai trouvé le problème !!! :lol:

---------------

Plus d'informations

A mince...
T'inquiète donc pas la elle est chaude a 80° :lol:
bon je démonte et je vous tien au courant.

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

D'accord, laisse en suffisament pour un contact régulier mais vraiment une très fine couche, juste pour couvrir le processeur et donc remplir les micro aspérités.

---------------

Plus d'informations

Et voilà j'ai tiré la pâthe thermique quel vrai casse tête se truc ! Sa coulais de partout j'en est même mi sur mon socket de carte mère mais bon j'ai nettoyer le plus gros et j'ai mi un grain de riz sur le processeur et j'ai remonté le tous : bilan des courses http://img228.imageshack.us/img228/9339/screenshot054ur7.th.jpg

A 3,52ghz...

Merci pour tous Sixela et pense tu-qu'il peut descendre encore plus bas ?

Message édité par nicocool56 le 20-05-2008 à 23:05:24

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

C'est un peu moins chaud non ??? :lol:

Le mieux aurait été de tout enlever , de tout nétoyé (a l'alcool a 90°C) et d'en réappliquer de la neuve mais pour l'instant, tu peux te contenter de ça et le jour où tu passe une commande, prends un tube de pâte thermique en même temps ;) !! (Arctic Silver 5 ou NoctuaNT-H1).

Et oui, je penses qu'il peut encore descendre !! ;) Regardes mon screen en première page. ;)

Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 23:08:24

---------------

Plus d'informations

Moins chaud et monte plus haut aussi je n'ose pas dépasser les 3,52ghz mais je pense qu'il peut monté encore j'ai quand même pas mal nettoyer mais je sais pas comment nettoyer le socket de la carte mère j'ai peur de casser une pâte et même le processeur il y en a dans tous les recoins une vrai galère... Je sais pas si il y a d'autre bonne méthode que la pâte thermique mais je suis preneur ^^

---------------
Nicocool56

Plus d'informations

Encore heureux que tu n'ai que de la Arctic Cermique en pâte !! Les pâtes pour professionnel de l'O/C sont extrement conductrices, une goutte sur la CM et tu foire tout ton PC !! :lol:

Nettois au maximum qand même, je ne sais pas quels sont les risques, une telle opération ne m'est jamais arrivée ... :spamafote:

Message édité par Sixela39 le 20-05-2008 à 23:15:55

---------------

Plus d'informations

Ok merci bien sa fait bizar de le voir tourné comme sa mon PC ^^ je n'étais pas habitué

---------------
Nicocool56

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations