Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gain performance 4850x2 par rapport a une 8800gtx

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne croit pas que la 4870x2 en vaut la pwine vue son prix au canada (très cher)
la 4850x2 est presque la moitié du prix de la 4870x2, en plus d'avoir un meilleur system de refroidissement(je parle de la 4850x2) alors je crois que la 4850 est plus rentable deplus je pourrais aller chercher un peu plus de puissance avec un o/c.

cou8 a dit :
prend une gtx280 elle est proche de al 4850x2 et tu as pas les emmerde de 2 gpu

Moi je préfère une solution monoGPU, mais est ce que la GTX280 ou GTX285 sont aux même prix que HD4850X2 cou8?
Je pense que non. Alors le choix ce rapporte ver HD4850X2 :o 

Bonjours,
Je suis pocesseur d'une 4850x2 2go de chez Saphyre,
Quelques petites choses à préciser avant de vous lancez dans l'achat de ce type de carte.

les points négatifs:
-Prévoir une GRANDE tour car la carte est vraiment imposante.
-Prévoir une bonne alim (j'utilise une corsaire 750w)
-Attention lors de l'installation de la carte, le biGpu est toujours capricieux, donc les bugs à cause des drivers peuvent arrivés.
-de mon coter elle est capricieuse avec 3d mark vantage
-il peut etre nécessaire de réinstaller les jeux pour que la carte fonctionne correctement.
-carte un peu bruyante si les ventillos tournent à fond.

Les gros plus:
-je joue sur un 26 pouces full hd de chez asus, mon ancienne carte est une 4850 toute simple et le gain avec la x2 est bien réel il n'y a rien à dire.
-carte prévu pour affichage de texture et 3d en hd (résolution recommandée de 1980*1200)
-la carte ne chauffe que trés peu, 65° maximum contre prés de 95° pour la 4870x2)
-trés bonnes performances d'overcloking (on peut presque toucher les perfs d'une 4870)
- 4 sorties dvi
- gain en fps par rapport à la 4850 simple, environ 80%

ma config:
core 2 duo e8400 (oc 4ghz)
6 go de ram corssaire oc 1000mhz
alim corssaire 750w
dual ecran 26" Asus + 22"

mafiamonsta a dit :
Bonjours j'ai présentement une 8800gtx et je voudrais la chnger pour un 4850x2 vais-je avoir un bon gain de performance?? ou devrais-je prendre une 4870x2?? (la 4870x2 estr presque le double du prix de la 4850x2)

De l'ordre de combient de % et de fps???

Merci

Personnellement je trouve ce genre de question totalement absurde et déplacé surtout en cette période "de pseudo crise" !
A croire que certainessss personnessss on des coffres fort rempli d'or comme l'oncle picsou, et surtout la fièvre de la consommation...

Une carte 3D (même un pc en général) ça reste pour moi un gros investissement, balancé entre + 400~500€ pour la garder seulement quelques moi ?! :pt1cable: 

J'ai moi aussi une 8800GTX XT tout les jeux tournent encore a l'heure actuel a une moyenne d'environ + de 40images/secs dans des conditions de réglage extrême (c''est a dire tout a fond en 1920 x 1080 sur écran FULL HD Samsung de 107cm). Et je ne parle meme pas des jeux HAWX qui lui tourne en constante 60images sans la moindre chute sec en filtrage X8. Le tout toujours vérifiable en temps réel avec FRAPS a mes cotés.

Je vois déjà arrivé les septiques avec leurs gros dialogues préconçu et totalement dénuer de la réalité, embourbé dans une passion absurde du score, du bench qui me rappel les vieux et leurs grosse berlines "dite de la plus grosses".

Oui, j'affirme que même crysis sous windows 7 en total ULTRA avec anti-aliasing X2 reste a un frame rate confortable allant de 20 a 30images/sec !!!!

De toutes façon que vous me croyais ou pas je m'en cogne gravissime car je vous connais. Mais une chose est certaine je dois passer plus de temps a jouer qu'a bencher stupidement toute les 2 minutes ma bécane. J'ai investi une fortune, mais justement sa doit durée.

Et si pour toi l'argent pousse sur les arbres, pense au autre et fait un dont a la croix rouge de la valeur de ta 4870 ou 4850 x2. Sa te calmera.

bref, calmez vous et arrêtez les délire. attendez au moins 3~4 ans avant de changer de carte 3D (surtout quand on tire dans le très très haut de gamme)....

terminaforce a dit :
Personnellement je trouve ce genre de question totalement absurde et déplacé surtout en cette période "de pseudo crise" !
A croire que certainessss personnessss on des coffres fort rempli d'or comme l'oncle picsou, et surtout la fièvre de la consommation...

Une carte 3D (même un pc en général) ça reste pour moi un gros investissement, balancé entre + 400~500€ pour la garder seulement quelques moi ?! :pt1cable: 

J'ai moi aussi une 8800GTX XT tout les jeux tournent encore a l'heure actuel a une moyenne d'environ + de 40images/secs dans des conditions de réglage extrême (c''est a dire tout a fond en 1920 x 1080 sur écran FULL HD Samsung de 107cm). Et je ne parle meme pas des jeux HAWX qui lui tourne en constante 60images sans la moindre chute sec en filtrage X8. Le tout toujours vérifiable en temps réel avec FRAPS a mes cotés.

Je vois déjà arrivé les septiques avec leurs gros dialogues préconçu et totalement dénuer de la réalité, embourbé dans une passion absurde du score, du bench qui me rappel les vieux et leurs grosse berlines "dite de la plus grosses".

Oui, j'affirme que même crysis sous windows 7 en total ULTRA avec anti-aliasing X2 reste a un frame rate confortable allant de 20 a 30images/sec !!!!

De toutes façon que vous me croyais ou pas je m'en cogne gravissime car je vous connais. Mais une chose est certaine je dois passer plus de temps a jouer qu'a bencher stupidement toute les 2 minutes ma bécane. J'ai investi une fortune, mais justement sa doit durée.

Et si pour toi l'argent pousse sur les arbres, pense au autre et fait un dont a la croix rouge de la valeur de ta 4870 ou 4850 x2. Sa te calmera.

20 a 30 fbs en 1920x1200 et 2x, et bien, tes 3 8800gtx sont puissante plus puissant que la hd 4850 et gtx285
bref, calmez vous et arrêtez les délire. attendez au moins 3~4 ans avant de changer de carte 3D (surtout quand on tire dans le très très haut de gamme)....

Expert Matériel

terminaforce a dit :

[BLA BLA BLA....]

Ce n'est pas la peine de venir donner des leçon, en se servant de la crise comme prétexte.
Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite.
Un PC, quand tu l'utilises pour jouer est un loisir, et chacun met l'argent qu'il souhaite pour ses loisirs (et chacun a son salaire aussi...)

Je ne dis pas ça car je change de PC tous les 6 mois, car je change de PC tous les 2 à 3 ans.
Cependant, j'ai des loisirs qui coutent assez chers (la moto notamment, même si elle me sert aussi de moyen de transport pour aller au boulot, elle ne m'est pas strictement nécessaire, puisqu'il existe des bus/trams... Et ça coute bien plus cher qu'un PC, crois-moi).

Si quelqu'un a envie de mettre 2000€ dans une config et la garder 6 mois, bah ce n'est pas un pb. Ce n'est pas avec ton porte feuille qu'il le fait...
Expert Matériel

Bonjour
Bon déjà la question c'est la taille décran!!! pourquoi vouloir une bi gpu si tu a un 19 pouce ou même un 22, une gtx 275 fera l'affaire .... Si tu as un 24 - 26 pouce sa vaut le coup en édition 1 go voila!

mom je conseillerai une 4890 ou gtx 275 qui sont monogpu et beaucoup plus stable niveau drivers la 4850 n'étant pas dévellopé par ati mais par sapphire ayant rachetre une license et set tres dépendante des drivers
Lassé par la pub ? Créez un compte