Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gainward HD4850 : Sample, Double ?

Dernière réponse : dans Matériel

Coucou ! Comment ça va ?
Moi, ça va pas du tout parce que je veux m'acheter la Gainward Radeon HD4850 mais j'en ai trouvé deux :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40880-Radeon_HD_4850_512_Mo_Golden_Sample_Edition.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40879-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html

Qu'elle est la différence (à part les slots), y en a-t-il une meilleure, que pensez-vous de cette carte (mon objectif : Faire tourner Crysis en High).

Sinon, quelle carte mère irait avec cette carte ( la sample et la double ne doivent pas avoir la même CM, non ?).
Pourriez-vous m'en conseillez une sachant que je vais me prendre un Intel DualCore E5200 avec de la DDR2 à 1Ghz et que j'aimerai me lancer dans l'o/c (on m'a conseillé les ASUS).

Merci à vous =)
Nontenda

Autres pages sur : gainward hd4850 sample double

Lassé par la pub ? Créez un compte

Attention, il y a une grosse différence entre ces deux cartes!

La Radeon HD4850 Double Slot, possède juste un système de refroidissement plus conséquent, mais n'est ni overclockée ni remodelée au niveau de son PCB ou de son BIOS.
C'est juste une HD4850 "normale" qui à vu seulement son système de ventilation doublé, sans rajouts de caloducs.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement par rapport à une carte générique, mais à mon avis elle devrait déjà refroidir au moins un peu mieux...

Tandis que la Golden Sample Edition, qui elle bénéficie de tous ces petits plus, peut se confirmer actuellement comme étant l'une des meilleure carte du marché, à conseiller pour son rapport performances-avantages/prix (silence, refrioidissement par ventirad à caloducs plus efficace, performances extrèmes, PCB et BIOS revus et améliorés...).

Elle est déjà sur-cadencée d'origine à 700/1100, et peut monter beaucoup plus haut pour atteindre en toute stabilité des valeurs comme 780/1180.
Perso j'en ai deux en Crossfire que j'ai o-c @ 750/1150 (il me faut un autre tweaker pour pouvoir aller plus loin), et elles me délivrent quand même 21.000 points à 3DMark 06.

Sans hésiter, juste pour 15€ de plus, prends la Golden Sample (voire deux en Crossfire*), tu ne regretteras pas, c'est la star du moment...

*Il te faut juste une c-m qui possède au moins deux ports PCI-e 8x, comme la P5Q Pro par exemple.

Ah ! Merci eezzy5 !
Donc je vais prendre la sample !
Aurais-tu une CM pas cher et qui supporte l'intel dual Core E5200 et de la mémoire HyperX kingston 2go DDR2 1000Mhz ? (CM qui peut overclocker aux alentours de 50-100€)

Merci encore

Nontenda a dit :
Ah ! Merci eezzy5 !
Donc je vais prendre la sample !
Aurais-tu une CM pas cher...Merci encore

Pour l'instant je n'en ai plus en stock, mais si tu t'adresses à Topachat, à Materiel.net ou à ton petit revendeur de quartier, ils se feront aussi un plaisir de te délivrer une belle P5Q pour pas cher...

Certainement pas !!!
Prends la Fortron ou la Corsair. L'alim est vitale pour les composants de ton PC, n'essaie pas de gratter là-dessus. Il vaut mieux que tu prennes de la RAM un peu moisn chère (la G.Skill), et que tu mettes plus dans une bonne alim.
Et franchement... 500W à 14€, non mais loool. Ca te choque pas, sachant que toutes les bonnes alims de 500W sont à 70-80€ mini.
Advance = Heden = no name = alim en carton

D'acoooord =)
Je me coucherai moins bete ce soir =)
Sinon, tu peux continuer please ?
alim en carton = ???
Les composants peuvent en souffrir ?

Sinon je pense prendre la Fortron Green Power 400W =)
Merci encore =)

J'ai encore quelques questions (je sais j'suis lourd mais je débute)
Pour l'o/c, est-il relativement simple de monter le E5200 (coefficent d'o/c de 12) ?
L'o/c de RAM sert-il à quelque chose ?

Bah disons que le rôle d'une alim, en plus d'alimenter les composants est de les protéger.
Une bonne alim a des tensions suffisantes, stables, et si problème, se sacrifiera pour le reste de l'ordi. Une mauvaise alim (Heden, Advance et cie) n'est pas satisfaisante sur ces points.

Pour o/c un E5200, c'est très simple, oui. Tu montes le FSB petit à petit. Quand tu bloques, tu montes le Vcore, etc... De plus, c'est un proco qui a une bonne capacité d'o/c.
L'o/c de la RAM sert si tu es limité en FSB par celle-ci. Si ta RAM ne tient plus une certaine fréquence, et bloque ton proco, il faut l'o/c. La RAM que je t'ai conseillé ne sera pas bloqué avant le proco, notamment l'OCZ.

Si tu veux en savoir plus sur le pourquoi du comment, regarde ici : http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=55&p=1
C'est un guide bien foutu, où tout est expliqué clairement ;) 

Merci rastadd !
Dernière et ultime question xD et après je te laisse =)
Quel site me conseilles-tu pour acheter ce matos (prix, livraison, etc...). Perso, je pensais à LDLC, mais je ne connais pas ce site.

Merci beaucoup pour toutes tes réponses =)

materiel.net, le meilleur rapport qualité/prix/sérieux, à ma connaissance (en plus, possibilité de retirer le matos au dépot, suivant ta ville).

Sinon, pour de très bons prix, TopAchat.com. Compare les deux ;) 

Tu nous tiens au courant quand tu as monté tout ça ;) 

Nontenda a dit :
Ok merci =)
Je vous tiens au courant mais vu que le prix est assez élevé il se peut que ce ne soit que dans quelques mois xD
Merci encore rastadd

Si c'est dans qq mois, reviens nous voir juste avant achat. Les choses auront surement bougé d'ici-là...

Nontenda a dit :
Enfin quand je dis "aurais-tu" c'est pour demander une proposition xD (tu es vendeur ?)

Sinon je vais voir pour la P5Q =) Mais prendre laquelle ? Pro, deluxe, lite ?
Elles prennent toutes la GOlden Sample, non ?

Mais non je te taquinais, je ne suis absolument pas vendeur (quoique j'aurai pu en être un bon).
Vu la manière dont tu me l'as demandé, on aurait dit que tu me prenais pour le refourgueur du coin...

Blague à part, viens donc nous revoir quand tu te décideras, d'ici là les prix seront normalement encore plus abordables pour ce type de matériel.

Ok merci eezzy5 =)
Citation :
Aurais-tu une CM pas cher et qui supporte l'intel dual Core E5200 et de la mémoire HyperX kingston 2go DDR2 1000Mhz ?

C'est vrai que maintenant que tu le dis... xD

D'ici un voir deux mois, je repasse vous re-montrer la config =)

En théorie , plus récent, consomme moins, gravure de la puce plus fine, et meilleure cablage des PCIe pour le Crossfire (2*8x)

En pratique, des performances (très) légèrement plus hautes et plus adapté au Crossfire que le P35 (sans valoir le X38).
Lassé par la pub ? Créez un compte