Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je galere ..... a l'aide ! QUEL carte grahique pour ecran lg 27 pouce?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir tout le monde, ojd j'ai fait l'acquisitions en occasion d'un ecran lg 27 pouce pour 250 euros : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

Seul problemes le msieur a qui je l'ai acheter ne pouvais pas me filer le cable vga de l'ecran, donc j'ai fouiller dans mes cables et j'ai trouver un cable : hdmi dvi , mais sur mon écran l'image n'est pas nette du tout . enfin si , mais pas comme sur mon ancien ecran 22 pouce .

Je pense donc que je dois changer de carte graphique et que le cable n'y est pour rien . j'ai une carte graphique 7600 gs , elle date, mais vu que je ne joue absolument pas, je pensait que ça irait pour de la bureautique et de la MAO .

J'ai commencer mes petites recherches sur internet , mais je trouve douze milliards de carte rgphique differentes dans mon budget, je n'y pige rien entre ddr2 3 4 5 112 lol , donc je viens faire appel a votre aide en esperant que vous pourrez me donner une reference qui fonctionnera parfaitement dans la résolutions maximum avec mon écran .

J'ai un budget de 100 euros max ... (je viens de rendre dépressive ma banquière en me refaisant tout le home studio ...)

Voila ma config

q6600 2.4 ghz
4 giga de ram
xp sp3

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut..pour 100 euros il y a les nvidia 9800GT/GTX , GTS 250 ou les ati 4850,4770 1 gb de préférence vu ton ecran
si t'es patient, en septembre il y aura les ATI série HD 5000 bien qu'on connait pas encore les prix..
mais celles que je viens de t'annoncer font l'affaire pour tes besoins (et aussi pour les jeux )

dans cette adresse t'as les prix à peu pres

Merci pour vos reponse si rapide .
@c16-tr pense tu qu'avec cette carte je n'aurais plus aucun problèmes au niveau de l'affichage, ce sera tip top , tout net ?? si oui mortel .

@ JANGOIGTHEWEB : Bah en fait être patient oui pkoi pas, mais c'est très désagréable la actuellement et c'est mon seul écran ...

Je pense donc que je vais pouvoir attendre deux jour , puis un coup de "soulage" et je vais en prendre une donc je me renseigne, tu m'a citer plusieurs model , quel marque conviendrais le mieux pour mon utilisations, je precise a nouveau que je ne joue absolument pas, je regarde des film, et fais tourner des soft comme ableton ou cubase .

Vous confirmez donc que cela ne vient pas de mon cable ? mais bel et bien de ma carte graphique qui mérite de prendre sa retraite ??

(j'aurais un peu les boule de racheter une carte graphique alors qu'un petit cable aurait suffit ^^ )

à moins d'un défaut sur ta 7600GS, je voie pas pourquoi tu devrais changer cette 7600GS, surtout pour l'utilisation que tu compte en faire
t'a bien mis la bonne résolution dans le control panel de nvidia(1920*1080)
t'a désinstallé les drivers nvidia et réinstallé les derniers pour voir si ça améliore quelque chose

ninomora a dit :
Merci pour vos reponse si rapide .
@c16-tr pense tu qu'avec cette carte je n'aurais plus aucun problèmes au niveau de l'affichage, ce sera tip top , tout net ?? si oui mortel .

@ JANGOIGTHEWEB : Bah en fait être patient oui pkoi pas, mais c'est très désagréable la actuellement et c'est mon seul écran ...

Je pense donc que je vais pouvoir attendre deux jour , puis un coup de "soulage" et je vais en prendre une donc je me renseigne, tu m'a citer plusieurs model , quel marque conviendrais le mieux pour mon utilisations, je precise a nouveau que je ne joue absolument pas, je regarde des film, et fais tourner des soft comme ableton ou cubase .

Vous confirmez donc que cela ne vient pas de mon cable ? mais bel et bien de ma carte graphique qui mérite de prendre sa retraite ??

(j'aurais un peu les boule de racheter une carte graphique alors qu'un petit cable aurait suffit ^^ )

Puisque tu ne joues pas, cette carte fera l'affaire sans problème....

jangointheweb a dit :
salut..pour 100 euros il y a les nvidia 9800GT/GTX , GTS 250 ou les ati 4850,4770 1 gb de préférence vu ton ecran
si t'es patient, en septembre il y aura les ATI série HD 5000 bien qu'on connait pas encore les prix..
mais celles que je viens de t'annoncer font l'affaire pour tes besoins (et aussi pour les jeux )

dans cette adresse t'as les prix à peu pres

A mon avis, je ne vois pas pourquoi il attendrait les HD5000.... les premiers qui vont sortir seront de toute façon surdimensionner puisqu'il ne joue pas et c'est sur que ça ne rentrera pas aussi dans son budget donc....

Bonsoir thor, en resolutions dans le control panel quand je met en 1920*1080, c'est encore plus laid, la je me met en resolutions : 1680*1050 et encore c'est pas jolie ..

mais je me repete , j'ai relier le cable (coté hdmi) sur la tv, et coté dvi sur ma carte graphique, j'aurais peut etre du faire cable dvi a dvi (mais je n'en ai pas), donc si vos pensez que le pbm vient de la demain matin directions surcouf et voila

edit : l'ecran a hdmi vga dvi en connectique et ma cg a dvi vga .

Concernant les driver :

Donc ok pour les desinstaller je pense savoir comment faire, mais ensuite je réinstalle quoi alors ?

ça fait flou , je ne trouvais pas le mot, mais oui ça rend flou ; en 1650 ça passe (c'est flou mais moins qu'en resolutions 1920 ou la pour le coup c'est horrible, le menu demarrer disparait etc ... ), mais bon ça gêne quand même en 1650 .

Hello, bon dsl pour la réponse tardive ... mais le jour ou j'ai acheter ce foutu câble je suis parti en Espagne mixer ... donc je n'ai pas eu le temps de vous répondre.

Il s'agissait bien du cable ... j'ai acheter un câble dvi des deux coté et voila j'ai un ecran avec une résolution maximum :) 

Merci a vous tous ... ! vous m'avez épargner l'achat d'une carte graphique qui ne m'aurait servi a ... rien .

En fait, seul Thor t'a épargné l'achat d'une CG...
Et oui les amis, avant de vouloir acheter de suite du matos, il faut réfléchir un minimum.
Une CG qui marche avec un cable X et ne marche plus avec un cable Y, ça ne vient pas de la CG ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte