Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SSD in game

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

voilà, juste de passage car je m'interroge sur un point.

Le SSD a des temps d'accès, de lecture et d'écriture très supérieur à un DD classique.
Dans tous les tests que je vois, on parle de : Whoua, Windows Démarre Vite ! Whoua, Visual Studio se lance en 2s !

Mais qu'en est il dans les jeux vidéo ?
Est-ce que les temps de chargement deviennent inexistants ? (Raccourci du moins)

Ou bien ce genre de DD ne s'utilise pas à ce genre de fins car il y a possibilité d'influencer sur la durée de vie du composant...

Merci de m'éclairer :) 

Autres pages sur : ssd game

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah dans les jeux ce seront les temps de chargement qui seront accélérés, c'est tout.
Inexistant peut être pas, mais raccourci oui.

Mais perso, pour du jeux, je ne vois guère l'intérêt d'une telle dépense :( 
Expert Matériel

Je connais qu'un seul jeu qui profite d'un SSD : c'est FSX pour le chargement des textures lors des changements d'angles de vues. Et c'est uniquement une amélioration visuelle (ça évite la texture qui s'affiche 1/2 seconde après que l'objet soit affiché à l'écran), le jeu n'est pas accéléré.
Les autres jeux n'en profitent pas au mieux les temps de chargement sont (un peu) raccourcis mais n'espère pas d'augmentation quelconque de FPS.

Non, mais ca peut être un bonus.
(J'utilise mon PC pour développement/Graphismes/Virtualisation/Jeux)

Je trouve que ca peut être vraiment pas mal de ne pas avoir à attendre 1 à 2 minutes entre chaque changement d'écran (dans les mmo récents notamment) et d'entendre son DD gratter à mort :) 
Expert Matériel

y'a pas aussi le fait que le mmorpg charge des trucs d'internet ? Dans ce cas le problème c'est clairement pas le DD ou le SSD, c'est la vitesse de la connexion. Et pour le bruit, y'a de très bon DD mécaniques maintenant...
Expert Matériel

dojbouli a dit :
Et bien en fait, la dernière fois que j'ai joué à un mmo, il s'agissait de WAR, et j'étais sur un portable avec un 5400trs...
Cela m'a valu quelques longues attentes :) 

Ouais mais un 5400tpm, c'est le jour et la nuit déjà comparé avec un 7200tpm récent alors bon...

J'ai vu le Vertex 2 60go à 160€, sachant que je ne compte pas investir tout de suite, et ça me parait suffisant.

J'atteins les 35Go d'applicatifs en général (Je bride énormément les Windows car les 3/4 des fonctionnalités je les utilise via d'autres logiciels)

Et mes machines virtuelles tournent sur un DD de stockage a part (C'est juste pour du test de DEV réseaux, donc niveau perf, je m'en fiche un peu)
Lassé par la pub ? Créez un compte