Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Gameer 900€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voulais récemment acheter une config AM3+ évolutive, pour l'upgrader plus tard, finalement, j'ai plus de moyens et je compte partir sur du LGA 1155,
Pour info:
-utilisation Gamer
-pas d'OS, je l'ai déja
-Pour l'écran je ne sais pas quoi prendre, j'aimerai du FullHD pas trop cher
-Possibilité de faire l'impasse sur le ventirad pour en acheter un plus tard,

Vouila ce que j'ai concocté:
Pour le ventirad fourni dans le kit, je ne sais pas ce qu'il vaut et si il est silencieux?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : gameer 900e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas forcément...
En fait, il s'agit surtout du nombre de contrôleurs supplémentaires embarqués (et du positionnement en gamme de ces derniers...)
Après, la "grosseur" en phases de l'étage d'alimentation CPU/RAM est généralement supérieure mais bien mal avisé serait celui qui me dit que "plus il y'a de phases sur un étage, meilleur il est"...

En effet, l'augmentation du nombre de composants se fait souvent au détriment des spécifications de ces derniers... Ce qui conduit à des aberrations du genre... Ce truc ?

Surpris sont aussi les gens qui se rendent compte qu'une carte mère "simple" comme ma Maximus Gene II en P55 µATX "tient" aussi bien les augmentations de besoins électriques du CPU qu'une congénère ATX disposant de deux fois plus de phases...

Au final c'est un compromis entre qualité et besoins qu'il faut choisir... Et bien souvent une carte µATX moins chère suffit, même pour un overclockeur. Comble ? :) 

Je vais jetter un coup d'oeil au kit, peut-être que moi un autre peut faire mieux ? ;) 
Expert Matériel

cmoivoila a dit :

Surpris sont aussi les gens qui se rendent compte qu'une carte mère "simple" comme ma Maximus Gene II en P55 µATX "tient" aussi bien les augmentations de besoins électriques du CPU qu'une congénère ATX disposant de deux fois plus de phases...

Et tu soulèves un point intéressant et qu'il est bon de rappeler : l'augmentation du nombres de phases sur les CM c'est un peu le jeu de celui qui a la plus grosse, au final ça ne change rien entre 8 phases ou 12.000.

job31 a dit :
Et tu soulèves un point intéressant et qu'il est bon de rappeler : l'augmentation du nombres de phases sur les CM c'est un peu le jeu de celui qui a la plus grosse, au final ça ne change rien entre 8 phases ou 12.000.

"La plus grosse" a surtout des pieds d'argile: Quid de la fiabilité des composants ? En doublant la quantité de matos, on double aussi le nombre de pannes probables...
Avoir un matos adapté et de qualité, c'est mieux qu'avoir beaucoup de matos inutile...

Soit dit en passant, les régulateurs de voltage électroniques et les étages d'alim numériques, ça existe, c'est performant, ça prend peu de place et... On en voit toujours que très peu sur le marché...

darika a dit :

Le ventirad Hyper 212+ ne peut pas être considéré comme silencieux...

Ah bon ?
Monté plusieurs fois, complètement inaudible lorsque monitoré.
C'est sur, en 12 volts il a du peps et ça s'entend largement, mais je ne l'ai encore jamais vu dépasser les 800tpm dans lesdites configs et le seul bruit qu'elles dégagent est assourdissant de silence...

Si tu as une autre référence en tête je suis preneur en revanche.

:bounce: 
Expert Matériel

Avec une config au repos, il passera inaperçu, mais en pleine charge avec un CPU fortement OC, c'est tout autre...

La nouvelle référence en matière de silence est le BeQuiet Dark Rock Advanced ;)  Mais pas le même budget.

Ok, merci de ces réponses, il me reste une ou deux questions:
-Pour le ventirad, je le prendrai un peu plus tard,
-Ca srt a quoi les "étages d'alim"(CM)?
-Ca sert a quoi d'avoir une alim modulaire?
-Non pas besoin de me la faire monter, je vais me lancer et la monter
-Du coup, je peux acheter sur top achat, mais le SAV, il est bien?
-Il me manqe juste un écran FullHD pas trop cher (~24p)

Merci pour tout ce que vous avez deja fait pour moi, vous faites un boulot exeptionnel sur ce forum :) 
Expert Matériel

Une alimentation modulaire évite d'avaoir de câble qui traîne dans le boitier car ceux qui ne sont pas utilisés peuvent-être retiré.
Les étages d'alim permettent une meilleure stabilité, spécialement lors d'Overclocking.
TopAchat semble avoir un bon SAV d'après certaines personnes sur le forum qui ont déjà acheté chez eux. TopAchat = Rue Du Commerce

Je suis personnellement fan du IIYAMA proposé par Darika... Son seul défaut à mon goût ? Pas de possibilité de fixations arrières... Donc pas possible d'en mettre 3 sur des bras articulés, sinon à ce prix et avec cette qualité générale, j'aurais déjà acheté le tout...

Edit: Je viens de dire une connerie. J'ai confondu avec un modèle rétro-éclairage LED dépourvu des dites fixations...
Il s'agit du http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2271h...
Ils m'énervent avec leurs références toutes proches... :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte