Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Gamer ( 1000€ à 1300€ )

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je compte m'acheter prochainement un nouvel ordinateur, mais voila je m'y perd un peu entre le DDR3, le crossfire ou Sli ( Est ce vraiment rentable ? ),....
J'utilise mon ordi principalement pour jouer ( League of Legends, Wow et je l'espère bientôt Starcraft 2 ), je possède donc déjà l'écran, l'OS . Mon budget max étant de 1300€, sachant que je suis un peu récalcitrant à devoir monter mon PC moi même [:-xtreme-:23] et que j'aimerais bien être tranquille pour quelques années.

J'avais penser à ce PC :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/56653-XFire_Ul...

Merci à ceux qui pourront me renseigner !

Autres pages sur : gamer 1000e 1300e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

BennyHeal a dit :
Je suis entièrement d'accord sur le choix de la CM, j'ai jamais dit non :p 
C'est surtout sur l'optique de changer de processeur pour un X6 "à l'avenir" qui ne serait peut être pas utile.

Pour ce qui est du H24 et autre X6 peut être que je me suis emballé quelque peu, mais bon il n'allume réellement son PC qu'une fois par jour, utilises uniquement des jeux (pour le moment, d'où mes propos d'acheter un SSD peut être plus tard) par contre pour le X6 ton idée finale était clairement ça pour "l'évolution".

Edit : bah ça reste de beaux synonymes :o 

:lol:  :lol:  :lol:  [:sseb22:4]

Bon ben on est d'accord sur tous les points, il ne reste plus qu'à se marrier :love:  ....non je déc*nne , faut pas pousser [:cyber-frog]
si on récapitule:

A cela s'ajoute le port (25€) et le montage (40€) soit un total de 990€

Salut,

Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : MSI R5770 HAWK 165€
SSD : Intel® X25-V 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Mieux pour moins cher.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Salut,

Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Refroidissement CPU : Noctua NH-U12P SE2 60€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 120€
Carte graphique : MSI R5770 HAWK 165€
SSD : Intel® X25-V 40 Go "PostVille" 125€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K62 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€

Mieux pour moins cher.

excellente conf proposée par bennyheal surtout en Intel, vu ton budget tu peux remplacer la 5770 par une 5870 Vapor-x

Si tu joue qu'a des rpg, la 5870 est de l'argent foutu en l'air, la 5770 suffira pour un bon bout de temps et tu pourra en rajouter une 2ème quand elle montrera des signes de faiblesse.

Par contre pour l'alim je dirais plutôt une corsair 550w qui est mieux a mon avis, et il a le budget.

Voila après 4h passés a lire test/comparatifs... J'ai changé quelques composants :

Le boitier c'est juste pour le plaisir des yeux ^^ . Pour l'alimentation je possède actuellement une Seasonic S12-500, et j'avoue que ça me ferais plus que bizarre de garder la même puissance, tout en changeant un ordi vieux de 4ans.... La carte graphique c'est un petit plus, et aussi pour pouvoir profiter de Bad Company 2 qui traine dans son boitier en ce moment.

Voila des suggestions ou remarques ?

650W inutile. 500W largement suffisant donc pourquoi ne pas garder ton alimentation ? ;)  [Plus on avance, moins on consomme chez ATI ;) ]
par contre, comme dit plus haut, préfère une Vapor-X ou une Toxic.
Sinon c'est bon.
Expert Matériel

Euh...

Pourquoi :
- un tel ventirad ?
- une telle RAM ?
Étant donné qu'a priori, il n'y a pas d'o/c prévu ?

Par ailleurs, vous conseillez des CF de HD5770 (au début du post), sans même connaitre la résolution de l'écran... Une seule HD5770 est largement suffisante pour les jeux cités.

Avec les € économisés, un SSD de plus grande capacité, ce ne serait pas forcément inutile...

Pour l'alim, garde ta Seasonic.

EDIT : j'avais pas fait gaffe pour Bad Company 2. Dans ce cas, une HD5850 peut être justifiée, suivant l'écran.

rastadd a dit :
Euh...

Pourquoi :
- un tel ventirad ?
- une telle RAM ?
Étant donné qu'a priori, il n'y a pas d'o/c prévu ?

Par ailleurs, vous conseillez des CF de HD5770 (au début du post), sans même connaitre la résolution de l'écran... Une seule HD5770 est largement suffisante pour les jeux cités.

Avec les € économisés, un SSD de plus grande capacité, ce ne serait pas forcément inutile...

Pour l'alim, garde ta Seasonic.

EDIT : j'avais pas fait gaffe pour Bad Company 2. Dans ce cas, une HD5850 peut être justifiée, suivant l'écran.

Autant pour le ventirad, je suis d'accord, il y a moyen d'avoir nettement moins cher et adapté si pas d'overclocking, autant pour la ram, en 2*2Go si c'est pour gagner 5€, ça ne sert -je pense- à rien. :) 

Effectivement je ne pense pas faire d'overclocking, il y a sans doute mieux adapté comme Ventirad, bien qu'un PC qui ne chauffe pas trop ne serait pas du luxe . Pour le SSD j'avoue que les prix s'envolent assez rapidement et vu qu'il n'y aura que l'OS dessus... ^^
Pour la carte mère j'avais hésité entre les deux, mais je n'ai pas réussi à trouver à trouver un comparatif / test satisfaisant pour celle de gigabyte.
En écran j'ai un LG1900R avec une résolution de 1280x1024.

Edit : Ce qui ne m'avais pas plu avec les G.Skill Ripjaws Cas7 c'est qu'il faut modifier leur voltage dans le Bios, ce qui avait pour défaut de faire monter les températures.

Si tu compte garder ton écran 1280*1024, t'es pas obligé de prendre une carte graphique aussi puissante. (et chère)

Edit: tant qu'on y est Benny, petit parenthèse, la "rouge" avec les timing 9-9-9-24 1.5v, si tu veut la faire passer à, admettons, 7-8-7-24 tu met quoi comme voltage?

Hyndel a dit :
Effectivement je ne pense pas faire d'overclocking, il y a sans doute mieux adapté comme Ventirad, bien qu'un PC qui ne chauffe pas trop ne serait pas du luxe . Pour le SSD j'avoue que les prix s'envolent assez rapidement et vu qu'il n'y aura que l'OS dessus... ^^
Pour la carte mère j'avais hésité entre les deux, mais je n'ai pas réussi à trouver à trouver un comparatif / test satisfaisant pour celle de gigabyte.
En écran j'ai un LG1900R avec une résolution de 1280x1024.

Edit : Ce qui ne m'avais pas plu avec les G.Skill Ripjaws Cas7 c'est qu'il faut modifier leur voltage dans le Bios, ce qui avait pour défaut de faire monter les températures.

Le X25V est très bon et tu devrais garder une quinzaine de gigas de libres avec win7 dessus (win7 prend 22Go chez moi sans chercher à optimiser).

Pour la carte mère:
le sata3 passe pour un gadget actuellement (tout comme le sata2 en son temps), l'usb3 un peu moins et est appelé à se diversifier. Donc pour 20€ c'est un bon placement pour l'avenir.

En ce qui concerne la carte graphique, elle n'est -je pense- pas superflue: autant la prendre maintenant et ne pas te pauser trop de questions en changeant un jour d'écran.
Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Pourquoi surtout en Intel ? Alors qu'elle bloque le Crossfire, et qu'elle possède les mêmes performances que l'AMD (qui est moins chère qui plus est). Puis une HD5870 Vapor-X... c'est du n'importe quoi.

Une 5870 Vapor-x du n'importe quoi????? tu es bien agressif garçon

Déjà Niveau perf le I5 surpasse largement le Phenom surtout pour les jeux...
Et puis une 5770...................

le Gars il te dit qu'il a un budget max de 1300 pour un pc de gamer et tu lui propose un pc multimédia.

on crois rêver......

Ok je réitère, c'est de la pure connerie, c'est mieux ?
Oui, car il n'a nullement besoin d'une telle carte graphique.

Puis relis tes classiques mon cher, tu te plantes i5=Phenom II X4 955 <3.

Ou pas, à quoi bon banquer 1300€ quand avec 1000 tu fais aussi bien ? ;) 

Tu crois rêver.
Expert Matériel

tu fait vraiment partit de ceux qui osent tout..................

Mais bon c'est vrai tu dois avoir raison avec ta grande expérience, 22 ans on sait tout mieux que tout le monde.

mais il est vrai que l'age n'y fait rien à l'affaire..........................

Phenom II X4 955, HD5770(pour des RPG) => Multimedia ? :lol: 

i5 > Phenom II X4 550 ??? en jeux, faut chercher la petite bète pour le prouver(vu la difference de prix le classement est vite fait ...)

PS: Je précise que la HD5770 faire tourner crysis en very high avec l'AA X8, sur un 22" en 1920*1080. Le multimédia est très performant de nos jours :lol:  (je prend crysis comme référence, mais le résultat est le même sous cod6 ou BFBC2)

Je voudrais pas faire le lèche-botte, mais je l'ai pas trouvé spécialement vulgaire, puis d'après moi ces réflexions sont très vrai, je pense aussi que Alex943 dit n'importe quoi.

Il peut penser ce qu'il veut certes, mais dans son monde dans ce cas, ce sont tout les tests que j'ai lu qui me font dire ca.

Après si Alex943 a des preuves de ce qu'il avance "Déjà Niveau perf le I5 surpasse largement le Phenom surtout pour les jeux..." pour le "largement" je demande à voir.
Expert Matériel

On se calme ici. Sinon, tout le monde va faire un tour chez les teletubies.

BennyHeal : soit pas agressif
ale943 : un peu de retenue et évite l'agressivité
-Simon- : on s'en fout que tu sois d'accord avec BH

Ce n'est pas faire du lèche-botte que de dire ce que l'on pense, et c'est pas un ban qui fera changer ma façon d'être, enfin peut être, sinon j'aurai été moins courtois.

Edit :Je ne suis pas agressif, ou alors j'ai toujours pas eu le manuel de "self control".

-Simon- a dit :

i5 > Phenom II X4 550 ??? en jeux, faut chercher la petite bète pour le prouver(vu la difference de prix le classement est vite fait ...)

Si, si...il se rapproche plus du 965 (qui lui reste légèrement supérieur) que du 955.

Dans le domaine du jeu (et celui-là exclusivement), le Phenom II X4 955 se situe entre le C2 Q 9550 et le Nehalem i7 920.

Le 965 est quand même moins cher que le i5 750, et est même plus performant cette fois-ci, dans tout les cas les économies sont faites.
Je pense que faire monter un 955 de 0.2Ghz (ce qui fera de lui un 965, ou presque) n'est pas une tâche spécialement difficile.

Cela dit, Dandu, 2 personnes ne sont pas d'accord ensemble, si les gens s'en foutent de savoir combien de personnes sont plutôt d'accord avec l'un plus qu'avec l'autre, les personnes septiques qui posent des questions sur un forum ne risquent pas d'en trouver les réponses.

PS: Ceci est mon avis, je ne pense pas avoir été vulgaire alors c'est pas la peine de me disputer, merci.

Houla, où est passé le bonheur et la légèreté d'antan ! :D  :D 

Sinon, pour l'usb3, oui actuellement maintenant là tout de suite en ce moment (je suis clair :D  ) c'est superflux, mais chacun sait que l'on disait la même chose à propos de l'usb2! C'est je pense un gage d'avenir.

Le pauvre Hyndel doit être un peu pommé dans tout ça....

"Le pauvre Hyndel doit être un peu pommé dans tout ça.... " je suis d'accord, désolé Hyndel.

Sinon pour l'usb3 et sata3, c'est vrai qu'on peut voir vers l'avenir, mais faut surtout voir le prix. parce que 20€ d'écart maintenant je suis d'accord mais si le jour ou ca devient plus utilisé et que sortent des carte usb3/sata3 a 10/15€, au final ca revient moins cher.
Mais c'est vrai que la différence n'est pas énorme ...

masterthiefgarrett a dit :
Surtout que sa configuration n'est pas si mauvaise que cela, en plus....alimentation et ventirad à reconsidérer, mais le reste est bien homogène.

absolument! Surtout que son budget est ultra-respecté!
Le i5 peut tout de même présenté une alternative intéressante mais à plus cher...

Il me semble que suite à son message j'ai répondu :
Citation :
650W inutile. 500W largement suffisant donc pourquoi ne pas garder ton alimentation ? ;)  [Plus on avance, moins on consomme chez ATI ;) ]
par contre, comme dit plus haut, préfère une Vapor-X ou une Toxic.
Sinon c'est bon.

Silence pour ma part, j'en ai eu une fois la preuve devant les yeux comparé au autre ventirad, alors avec le budget je prendrai ca.

Edit: j'avais oublié "pas d'OC prévu", dans ce cas je mettrai un ventirad bien plus simple et moins couteux, ou alors carrément un bon bloc en passif en faisant gaffe au flux d'air du boitier en général.

BennyHeal a dit :
Honnêtement pour :
Citation :
League of Legends, Wow et je l'espère bientôt Starcraft 2

je ne vois pas trop l'intérêt d'un SSD.

Le SSD ce n'est pas tant pour les jeux que pour le confort d'utilisation au quotidien de la machine: boot rapide, les applis qui se lancent très rapidement, en clair pour l'os et quelques applis ciblées! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte