Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Gamer pour 1200€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,

alors comme toujours la même question mais cette fois ci pour un budget de 1200€ avec écran compris... je vous expose ce qu'il me semble être le top:

processeur: Core i7 860
carte mére: Asus maximus III formula
carte graphique: MSI Carte vidéo R5770 Hawk 1 Go Twinfrozr
écran : Samsung 24" LCD - SyncMaster P2450H - 2 ms - Format large 16/9

et le reste je sais pas trop... donc si vous pouviez m'éclairer ou modifier mes choix ça serait lesquelles ?

merci d'avance.

Autres pages sur : gamer 1200e

Lassé par la pub ? Créez un compte

hmmm gamer.... donc i7 860 apporte peu ou aucune performance suplementaire en jeu face au i5 750 et ne pas oublier que intel sort un nouveau socket.... deja dira-t-on pour remplacer le s1156 (le i5 760 sort bientot donc tu peux peut-etre attendre si ten a envi...) ou un phenom x4 955 sur am3 qui risque d'etre plus evolutif et une HD5850 serait envisagable vu le budget et un ecran 24po... donc il vaut mieux baisser le prix du proco pour prendre une meilleur carte graphique car en jeu c'est la carte graphique qui va faire la difference et non le proco a lexception de certains jeux
Expert Matériel

Ouaip, comme le dit duquebec autant prendre un i5 750 (même si il est sois disant en danger, on peut toujours jouer avec des dual core comme le E8500 qui ont quand même 2 socket d'age. Attendre le i5 760, si il fait baisser les i5 750 est une bonne idée ^^ )

Ensuite, c'est quoi cette carte mère à 250€... Inutile, complètement inutile.

Alors, on reprend.

i5 750 (sauf si tu fait beaucoup de montage vidéo, d'encodage, etc... Là le i7 860 peut apporter un plus non négligeable)

Asus P7P55D E ( USB 3.0 et dernière révision SATA, ta maximus ne l'a même pas. et elle fait 120€ de moins)

HD 5850 (pour un full HD c'est préférable, surtout vu ton prix)

4 Go de ram DDR3 (d'un bon constructeur, corsair, gskill, etc...)

Un bon boitier, Allez HAF 922 par exemple.

L'écran, samsung est une bonne marque. Mais si j'en crois Les numériques "Un écran moyen sans plus. A l'heure actuelle, on trouve meilleur à tous les niveaux." Autant prendre un Iiyama Prolite E2210HDS, on retombe en 22 pouce, on garde la résolution Full HD, et surtout on économise 50€ (il est également 16/9 avec un temps de rep de 2ms)

Une alim de bonne marque de 500w (Corsair, seasonic, etc...)

ouai c'est sur niveau de l'écran je vais voir chez Liyama prolite y en a des pas mal... et moi je peut attendre pour ce qui est du i5 760 mais bon... il sort vers quand environ ce modèle ? si c'est a la rentrée alors nan je préfère prendre directement la i5 750 même si je vais perdre 50e pas grave...

ok je vais calculer tous les bon choix que vous m'avez proposer et revenir a la charge , merci.

ok donc je suis d'avis pour prendre:

Intel Core i5 750 = 200€

ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) = 195€

HD 5850 > par contre pour la carte graphique il y a des modèles saphire etc... donc c'est lequel le plus approprié finalement parmi cette liste par exemple ?

Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - TW3X4G1600C9D = 130€

Cooler Master HAF 922 - Noir = 100€

iiyama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185€

Corsair VX550W = 87,66€

voila donc il me manque:

un ou plusieur disc dur...

un clavier + souris...

un graveur dvd...

un ventilateur...

puis c'est tout je crois nan ?

pour la HD5850, la MSI Twin Frozr II
DD : Samsung F3 ou WD Caviar Black
Graveur DVD LG ou Optiarc
rajoute un ventirad CPU
clavier et souris de ton choix
ventirad cpu : Xigmatek Balder/HDT1283 ou 1284 ou Coller Master TX3

t'habite en Belgique? si oui, regarde du coté de Compumsa aussi pour voir si tu peut pas avoir certain composants moins cher.
exemple : HD5850 à 287.9€

Bon voila ou j'en suis dans ma finalisation alors:

Processeur: i5 750 = 200€

Carte mère: ASUS P7P55D-E PRO (Intel P55 Express) = 195€

Carte graphique: HD5850 MSI Twin Frozr II = 295€

Tour: Cooler Master HAF 922 - Noir = 100€

Ecran: iiYama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185€

Mémoire: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 = 130€

Disc dure: Samsung - SpinPoint F3 Desktop Class - Disque Dur Interne 3,5" - SATA-300 - 1 To = 75€

Alimentation: Corsair VX550W = 87,66€

Graveur DVD: LG GH22NS50 = 20€

il me manque le clavier+Souris , Ventirad CPU , peut etre un second DD pour le système et j'ai déja dépassé le budget...

PS: et non je suis pas de belgique j'avais vu les prix attractif sur ce site mais je crois qu'il ne font pas de livraison hors belgique... donc jsuis retourné sur les site tel que amazon , topAchat pour commander mes composant... ou voir meme allez directement chez les chinois sur paris , rue mongallet...

j'ai lu aussi a droite a gauche pas mal de soucis du a la taille de la carte graphique qui avait du mal a rentré car trop grande... puis aussi certain qui une fois tout monté avait des souci d'arrêt de l'ordi du a l'alimentation ou chez pas trop...

es ce qu'un de vous a déjà eu cette configue sous les yeux ? vous pensez qu'il n'y aura pas de problème ...?

Citation :
l me manque le clavier+Souris , Ventirad CPU , peut etre un second DD pour le système et j'ai déja dépassé le budget...

histoire de ne pas craquer ton budget :
CM : Asus P7P55D LE a la place de la ASUS P7P55D-E PRO si pas de crossfire prévu, (tu gagnes 80E) ou sinon la Asus P7P55D Pro si crossfire
CG : tu repasses sur une HD5770 Hawk et pas de 5850 pour ton 22'', ça suffit et tu gagnes genre 120E
Alim : tu laisses la VX550 pour la CX400 et tu gagnes encore 40E

Soit quand même environ 240E d'économisé

Voire même tu repasses sur de l'AMD et tu gagnes encore un peu

J'comprends pas trop ta démarche là...
Tu dis vouloir un PC de gamer, et tu prends un i7 860 ensuite on te conseille un i5 750 + HD5850 et tu dis que c'est trop cher (alors que c'est clairement mieux et au même prix) pour après prendre une CM pour du CF qui te sera clairement inutile et une RAM bof bof... Bravo :o 

lol j'ai pas l'intention de passer sur la HD5770 hawk je reste sur le model 5850 aprés savoir finalement si c'est la vapor X ou la MSI Twin Frozr II la plus éfficasse... et pour le processeur je garde aussi le i5 750 il a meilleur réputation qu'un i7 860 ,

par contre oui je vais changer la carte mère carte car je ferais pas de CF et je vais gagné 100e pratiquement a prendre le Asus P7P55D LE :-)

pour l'alim aussi je crois bien que jvais la remplacer alors...

maintenant pour la RAM tu me conseille quoi alors BennyHeal ? une G-Skill ?

Je conte faire OC ma CG mais plus tard si c'est utile quoi... mais nan pas pour le moment...

ça ira ça ?

et rectification c'est la CM c'est la Asus P7P55D qui a l'air la mieux adapté... à 120€

et au final j'hésite entre l'écran 24" ou 22" et la CG soit entre:

HD 5850 MSI Twin Frozr II

ou

Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X - 1Go

voir la

Zotac GTX 460 mais la faudrait carrément que je change la CM et tout... mais bon.

Ok merci je crois que c'est bon pour moi moi cette fois , récapitulation et je part commander tous ça!

Processeur: i5 750 = 200€

Carte mère: ASUS P7P55D LE = 110€

Carte graphique: Sapphire Radeon HD 5850 Vapor-X 1 Go = 320€

Tour: Cooler Master HAF 922 - Noir = 100€

Ecran: iiYama 22" LCD - ProLite E2210HDS = 185€

Mémoire: Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Ripjaws, G.Skill = 110€

Disc dur: Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) = 70€

Alimentation: SP-SS500, 500W, 80+, Silverpower = 60€

Graveur DVD: LG GH22NS50 = 20€

donc je me dis juste si mon écran suffit ou si je dois opter pour un 24" ? un samsung ?? voila c'est le seul doute que j'ai après pour le reste ça m'semble correcte.

nan mais à la place de 'suffit' comprend 'est adapté' ou pas ?
je veut avoir le top de l'écran en 22" , le model iiyama 22" ProLite B2206WS-B1 est bien réputé mais peut être il y a mieux encore en 24" pour le même prix... si oui alors je prends ...
Lassé par la pub ? Créez un compte