Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Gamer à moins de 800euros

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ,

Je possède actuellement un PC Portable qui chauffe énormément en jeu malgré l'achat d'un netbook cooler et qui fait beaucoup trop de bruit à mon goût . Je veux donc passer à un PC Tour qui soit plus silencieux et chauffe moins .

J'ai réalisé cette configuration après plusieurs recherches sur divers sites / forums et j'aimerai vous demandez quelques avis / suggestions .

Je joue à des jeux peu gourmands ( plutôt du genre dofus , lord of the ring online , counter-strike , ... ) mais souvent en multi-comptes ce qui consomme beaucoup de mémoire vive ( d'où les 8 Giga ) .

Je ne pense pas utilisé tout le potentiel de la carte graphique mais c'est celle que j'ai trouvé de moins cher et performante .

Dans l'attente de vos futures réponses ;) 

Autres pages sur : gamer 800euros

Lassé par la pub ? Créez un compte

darika a dit :
Si tu prends un i5 2400, prends une carte mère H67 qui sera bien moins chère et comme tu ne pourras pas OC ce CPU, prends plutôt le ventirad Cooler Master TX3.

J'ai modifié encore une fois la config , ce qui donne ceci avec une économie de 40e , sa me semble très intéressant . Je reste cependant sur un choix d'une config silencieuse donc j'ai gardé le Hyper 212 Plus .

Expert Matériel

BennyHeal a dit :
Evite MSI, sinon tip top :) 

+1 prendre une ASUS P8H67M LE sera très bien et pas beaucoup plus chère ;) 
Pourquoi garder le Hyper 212+ ??? Le Cooler Master TX3 sera largement suffisant, discret et moins cher, car le i5 2400 chauffe très peu en charge...

darika a dit :
+1 prendre une ASUS P8H67M LE sera très bien et pas beaucoup plus chère ;) 
Pourquoi garder le Hyper 212+ ??? Le Cooler Master TX3 sera largement suffisant, discret et moins cher, car le i5 2400 chauffe très peu en charge...

D'après les deux avis précédents , le Hyper 212+ est plus discret que le Cooler Master TX3 cependant , après une petite recherche , on remarque que le Hyper 212+ ( 25db) est plus bruyant que le Cooler Master TX3 ( 17db) donc je ne sais plus quoi penser ?

Sinon pour la carte mère , c'est modifié , ce qui fait un total de 658e ( 12e de plus ) avec l'Hyper 212+ ou 649e avec le Cooler Master TX3 .

Lequelle de ces ventillo choisir alors ?

Expert Matériel

Nikazuki a dit :
Sa fait à peu près 20e de plus en prenant le Cooler Master Silencio , je ne connais pas du tout ce boitier et je ne sais pas si il est vraiment plus intéressant que le Shinobi Window niveau silence ?

Vu que le Silencio est insonorisé et pas le BiteFénix, le Silencio sera bien plus discret, c'est certain ;) 
L'agencement des composants est aussi bien mieux pensé sur le Cooler Master Silencio
Si cela peut t'aider à y voir plus clair : http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alim...
Lassé par la pub ? Créez un compte