Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12P 47,58 €
Mémoire PC Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF (garantie 10 ans par Corsair) 104,56 €
Disque dur interne Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 52,67 €
Carte graphique ATI Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 205,18 €
Graveur DVD Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 25,00 €
Lecteur carte mémoire Hiyatek HY-CR-720ES - Lecteur de cartes mémoire interne pour baie 3.5" avec connectique façade et contrôleur de ventilateur (coloris noir) 16,64 €
Périphériques :
- Souris Razer DeathAdder - Souris pour joueur 33,40 €
- Clavier pour joueur Logitech G11 (AZERTY français) 38,88 €
Sachant que j'ai choisi un Pioneer DVR-215D - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) c'est grave si j'en prends 2 ?
Voila si quelque chose ne va pas même un petit truc svp faites moi signe j'en prendrais compte.
Boitier comme tu veux
Carte mère : la P5Q Deluxe 165€
Processeur ok
Ventilateur ok
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 105€ (Prévoir Vista 64 bits)
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 58€
Carte graphique ok
Graveur ok, 2 pourquoi pas
Lecteur de carte pourquoi pas
et ne pas oublier l'alimentation : Corsair HX - 520W 85€
Plus besoin de prendre un lecteur mieux vaut prendre encore un graveur
Souris, clavier comme tu veux
Et l'écran plutôt le samsung SyncMaster 2232BW 265€
Message édité par jackinfor le 16-07-2008 à 18:10:54
---------------
LC Power 550W - E6850 3.00GHz - Asus P5K - 2 x 1Go PC2-5300 Apogee - 8800 GT 512 MB - Hitachi 320 Go - Samsung SyncMaster 730BF
Mieux vaut prendre une alimentation qui a de la puissance à revendre, surtout si on fait évoluer son pc.
Ok mais entre 16 mo et 32 mo de cache cest négligeable ou pas? Et 2 graveurs c'est quand même de trop je pense pas que j'en aurais besoin de 2 alors si on pourrait me conseiller pour un lecteur cd svp
Edit: pardon j'ai oublié de demander si la carte sons de la carte mère et bonne?
16 - > 32 Mo c'est négligeable même si j'aimerais qu'il y ait des tests avec les DD actuels. EN tout cas ça va pas changer ta machine.
Mais j'éviterais Maxtor perso. Plutôt Samsung ou Seagate
Un graveur ça suffit.
Le chip son de la CM suffit pour quelqu'un qui joue et écoute quelques MP3...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
En fait un graveur dvd lit et grave les dvd et les cd, si tu veux 1 lecteur et 1 graveur, prends un lecteur dvd et un graveur dvd, bien que 1 seul graveur dvd soit suffisant pour une utilisation "normale"
Pour les hp j'ai pas encore choisi mais je compte bien les faires suivre avec la carte sons (c'est pour une utilisation personnelle)
Et donc pour le lecteur dvd-(rom (et oui falait le mettre )) pas d'idée ?
Ca n'existe plus... Vu le prix d'un graveur, je vois pas l'intérêt de s'entêter à chercher un lecteur simplement parce qu'il est simplement destiné à la lecture.
---------------
Une question me trotte dans la tête, mon lecteur de carte a un contrôleur de ventilateur mais est ce qu'il contrôle tous les ventilateurs ou un seule??
Merci de ta réponse et excusez moi de poser les questions 1 par 1 c'est pas fais expres mais il y a un lecteur de disquette avec ou pas? (avec le lecteur de carte)
Edit: et aussi si le type de mémoire de la carte mère et le ddr3 je pourais mettre des barettes ddr2 ?
Merci de ta réponse et excusez moi de poser les questions 1 par 1 c'est pas fais expres mais il y a un lecteur de disquette avec ou pas? (avec le lecteur de carte)
Edit: et aussi si le type de mémoire de la carte mère et le ddr3 je pourais mettre des barettes ddr2 ?
Bah non ya pas de disquette...
Et ta carte est compatible avec uniquement la DDR2. Pas de DDR3
Message édité par Benoit P le 16-07-2008 à 20:12:50
---------------