PC "Gamer" Budget: 1000€
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous !
Voilà, j'aimerais m'acheter un nouveau PC de bureau. J'ai pour budget 1000€ (PC + Écran + Souris/Clavier mais sans OS). Etant un peu débutant dans le choix des composants et ne préférant pas faire de bêtises, je m'adresse à vous
En ce qui concerne les jeux, je joue principalement à des FPS.
Je vous remercie d'avance
Voilà, j'aimerais m'acheter un nouveau PC de bureau. J'ai pour budget 1000€ (PC + Écran + Souris/Clavier mais sans OS). Etant un peu débutant dans le choix des composants et ne préférant pas faire de bêtises, je m'adresse à vous
En ce qui concerne les jeux, je joue principalement à des FPS.
Je vous remercie d'avance
Autres pages sur : gamer budget 1000e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bon j'ai essayé de faire un config qui ne dépasse pas ton budget.
![]()
Total 963,88 €
Il te reste encore de la marge si tu veux te le faire monter
Je n'ai pas mis de ventirad car je ne sais pas si tu comptes OC , si c'est le cas -> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4939...
Benny pourra surement encore te l'optimiser ^^

Total 963,88 €
Il te reste encore de la marge si tu veux te le faire monter
Je n'ai pas mis de ventirad car je ne sais pas si tu comptes OC , si c'est le cas -> http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4939...
Benny pourra surement encore te l'optimiser ^^
Salut,
FPS donc il te faut une bonne machine.
Je te propose de partir sur du i5 (je vais donner une configuration dont je ne vais pas vérifier les prix donc après si tu pouvais dit moi si ça dépasse).
i5 750
Asus P7P55D
2*2 Go DDR3 G.Skill Ripjaws PC12800
HD5850
Samsung Spinpoint F3 500 Go
Corsair HX/TX (selon que tu la veut modulaire ou pas) 550W.
Boitier au choix mais un qui refroidisse bien.
Éventuellement un radiateur à la OCZ Vendetta 2 pas trop cher.
La souris ça dépend de toi et ce que tu veut y mettre :logitech G9 , Razer DiamondBack , Lachesis , Roccat Kone , MX518 ...
Le clavier prends en un selon tes gouts et selon les éventuels raccourcis dont tu a besoin. La gamme Razer est très bien mais chère , sinon Enermax en fait de pas mal et bien sur logitech.
FPS donc il te faut une bonne machine.
Je te propose de partir sur du i5 (je vais donner une configuration dont je ne vais pas vérifier les prix donc après si tu pouvais dit moi si ça dépasse).
i5 750
Asus P7P55D
2*2 Go DDR3 G.Skill Ripjaws PC12800
HD5850
Samsung Spinpoint F3 500 Go
Corsair HX/TX (selon que tu la veut modulaire ou pas) 550W.
Boitier au choix mais un qui refroidisse bien.
Éventuellement un radiateur à la OCZ Vendetta 2 pas trop cher.
La souris ça dépend de toi et ce que tu veut y mettre :logitech G9 , Razer DiamondBack , Lachesis , Roccat Kone , MX518 ...
Le clavier prends en un selon tes gouts et selon les éventuels raccourcis dont tu a besoin. La gamme Razer est très bien mais chère , sinon Enermax en fait de pas mal et bien sur logitech.
Salut les gars !
Merci pour vos réponses.
Par contre ouai, je prefere dépasser le budget un peu pour avoir un carte graphique plus performante avec prise en charge de la DX11. La 5850 me parait correcte. Apres, disponibilité de merde. Je sais pas si en la commandant, je l'aurai un jour
Je vous montre ce que j'ai fait en partant de votre config.
![]()
J'ai changé l'écran pour un 22' et la carte graphique. Si vous avez d'autres écrans à proposé, j'ai pris celui ci car pas cher, apres je sais pas ce qu'il donne :S
Merci pour vos réponses.
Par contre ouai, je prefere dépasser le budget un peu pour avoir un carte graphique plus performante avec prise en charge de la DX11. La 5850 me parait correcte. Apres, disponibilité de merde. Je sais pas si en la commandant, je l'aurai un jour
Je vous montre ce que j'ai fait en partant de votre config.
J'ai changé l'écran pour un 22' et la carte graphique. Si vous avez d'autres écrans à proposé, j'ai pris celui ci car pas cher, apres je sais pas ce qu'il donne :S
C'est nickel mais encore une fois si tu veut rogner quelques euros prends un Samsung Spinpoint F3 a 43€.
Je sais pas avec quoi t'aime jouer mais si tu as besoin constamment de la souris prends une Diamondback ou un truc dans le genre à 25/30 € parce que le pack microsoft c 'est pas le top pour les joueurs.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075494.html
J'aime bien celle là!! ^^
Je sais pas avec quoi t'aime jouer mais si tu as besoin constamment de la souris prends une Diamondback ou un truc dans le genre à 25/30 € parce que le pack microsoft c 'est pas le top pour les joueurs.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075494.html
J'aime bien celle là!! ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel configuration gamer pour petit budget résolu
- ForumConfiguration gamer budget 900
- ForumOrdi gamer petit budget
- ForumPc gamer budget 600
- ForumAchat pc portable gamer a budget serrer
- ForumNouvelle config gamer peu de budget
- ForumClavier gamer petit budget
- ForumAvis pour nouveau pc gamer budget 1000