Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc gamer : Config , par ou commencer ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !
Voilà quelque mois que je pense sérieusement a me faire ma config, alors j’ai un peu peur de la monter moi-même, peur de faire une bêtise !
J’ai essayé de me renseigner sur des configs pro pour le jeu.
J’ai vu plusieurs site de marques avec des PC dit pour jouer, mais j’ai aussi vu que les prix étaient plus chers !

J’ai donc un dilemme :

Prendre une config sur un site ou les pc sont déjà fait ( exemple : http://www.prenium-pc.com/vente-pc--gamer-gx-06_71_norm... ) ou alors monter ma config moi-même. Avec les tutos, etc. J’ai bien envie de me lancer, même si j’ai un peu la trouille.
Le soucis c’est que je ne sais pas par ou commencer pour me monter ma propre config.
Voici quelques infos qui pourrait peut être aider une âme charitable qui entreprendra de m’aider dans cette aventure !

- Ecran : 1680 x 1050 5 ms http://www.lcd-compare.com/moniteur-MIRDML522W100-MIRAI... un peu vieux mais je changerais plus tard.
- Système d’exploitation : Seven de base.
- Jeux joués : World of Warcraft / Starcraft 2 / Diablo 3 et Guild wars 2 quand ils sortiront !

Merci beaucoup d’avance et bonne journée à vous !

:bounce: 

Autres pages sur : gamer config commencer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour !

Oui j'ai déja un Pc , mais il a 5 ans, tout comme l'écran.
J'ai du changer la carte graphique il y a peu, une carte de bureau que j'ai oublié. Mais je ne souhaite rien prendre dessus, en effet cette tour servira a ma famille pour la bureautique etc.

Mon budget est de 850-900 euro.

Le prix me parait faible comparé à ce que j’ai pu voir ! ou est le piège , si il y en a un ?
Je ne doute pas de la config, je pense juste à l’avenir, et vu que mon budget est un peu plus haut que la config, je me dit que je peux anticiper !
Si je me trompe due a mon ignorance, désolé, je me renseigne juste du mieux que je peux =)

Les points qui me parait important de justifier :

- Le refroidissement ?
- Le bruit éventuel ?
- La carte graphique, j’aurai vu une GTX-560 1GoDDR5 OC qui semble être très bien pour une milieu de gamme. Et peut être plus puissante pour la suite.
- Je doublerais le disque dur . Est-ce gagnant d’avoir un autre disque plus rapide pour le jeu ?

Merci d’avoir pris le temps pour moi en tout cas !
Expert Matériel

pour ton écran en 1680*1050, pas besoin de plus haut qu'une GTX460.
le refroidissement est correct, j' ai intégré un ventirad (autre que celui fournis par Intel) donc pas de soucis niveau bruit et dissipation calorifique.
tu comptes overclocker?
tu peux si tu veux prendre un Samsung F3 1To, ou garder le Samsung F3 500Go et rajouter un autre HDD en 5400 tr/min pour le stockage de tes données.

Citation :
Est-ce gagnant d’avoir un autre disque plus rapide pour le jeu ?

un SSD alors si tu veux que ça soit plus rapide, mais c'est plus cher et ça n'apportera rien en jeux ( juste le démarrage de windows ainsi que les applications qui se lanceront plus rapidement)

D'accord pour le ventirad. J'en avais entendu parlé en effet.
Les ventilateur a fixer sur la tour, ca ne sert a rien ?

Overclocker, je ne sais pas trop ce que ca veut dire, je pense que c'est faire en sorte de gagner de la puissance, mais étant novice, je préfere ne pas me lancer dedans, quite a mettre 50 euro dans un processeur plus cher.

Ok pour les disque dur. je vais regarder ça. Tu me dis que le gain pour le jeu ne sert a rien, je ne vais pas dépenser pour rien, car je ne ferais que très peu de bureautique (photoshop tout ça, jamais).

Pour en revenir à la CG.
Je pense changer d'écran plus tard, et alors avoir une résolution plus grande. Voilà pourquoi je voudrais anticiper un peu, et suivant ton conseil, le prix de la config est vraiment plus bas que mon budget.

Super, si tu me le conseil c'est que ça va avec le reste de la config.
Bon je pense que le tour est fait
En plus le montage n'est pas très cher, j'espère qu'il sera à la hauteur de la réputation du site.

Je te donne des news quand je reçois tout ça !
Merci beaucoup.
Lassé par la pub ? Créez un compte