FORUM Tom's Hardware » Matériel » Aide pour devis de PC » Pc Gamer conseiller par Matériel Net qu'en pensez vous?

Pc Gamer conseiller par Matériel Net qu'en pensez vous?

Il y a 159 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Pc Gamer conseiller par Matériel Net qu'en pensez vous?

Plus d'informations

Je vois que beaucoup de personnes de ce forum et d'autres sont très satisfait de Matériel.net.
Qu'en pensez vous personnellement?
Que pensez vous de ce qui suit?

"Bonjour,

Pour faire suite à votre mail, en ce qui concerne la livraison, nous proposons effectivement les livraisons en Belgique. En ce qui concerne la configuration je vous conseille la Materiel.net Beast http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Beast.html , excellent rapport qualité prix, ajoutée la Avermedia AVerTV Hybrid Super 007 http://www.materiel.net/ctl/Tuners [...] r_007.html elle permettra de gérer l'enregistrement de différentes chaînes avec en prime les Fonctions d’enregistrement à la volée différé (TimeShifting) et d’enregistrement programmés ( nous pouvons l'installer dans la configuration il faudra au moment de la commande le préciser en commentaire ).

En ce qui concerne la configuration que vous avez choisis c'est un bon choix elle reste cependant moins performante que la configuration que je vous ai proposé.

Couplez l'ensemble avec un bon écran comme le Iiyama PLE2201W-B2 http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] W_B2_.html et votre configuration sera complète pour un total de Total : 1 608,90 € TTC hors frais de ports.

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement"

Plus d'informations

je trouve le pc un peu chère perso :ouch:  
Déja le mieux c'est de construire son pc ou de le faire construire mais en choisissant ses composants comme ca tu as que ce que tu veus et tu conais ta bécane poour le faire évoluer plus tard;)
A tu vraiment besoin d'une GeForce 9800 GX2, pour beaucoup moin chère une 8800gts 512Mo fait déja de belles choses :whistle:  
Le boitier je le trouve un peu chère mais ca....
l'alim, je préfère une corsair genre VX550W.
Niveau carte mère, une p35 DS3 peut faire l'affaire pour 80E et enfin niveau processeur un petit E7200 peut ètre pas mal du tout (120E) ou bien un bon E8200 (180E).
Voila tu peus avec 800E environ t'en tiré avec un très bon pc que tu peu faire monter sur materiel.net pour 30E je crois :whistle:  
a+

Plus d'informations

Le site est bien, la preuve ils répondent aux mails avec qualité. Ce qu'ils propose est bien, enfin c'est pas facile de juger la réponse sans avoir la question.
 La config beast est bien, sans plus. Comme tu as pu le constater, en informatique, il y a autant de config 'idéale' que de personnes qui les conseillent.

Un PC avec beaucoup de mémoire bug plus vite
Plus d'informations

La config' est pas mal mais bon, une 9800GX2, c'est un peu abusé !!! Une 9800GTX ou une 8800GTS suffirait amplement !!!  

Fais toi plutôt ta propore config' avec l'outils de configuration personnalisée.

Tu peux partir sur cette base :

- C2D E8400
- Carte mère a base de P35 (Asus P5K, Abit IP35, GA-P35-DS*)
- 9800GTX OU 8800GTS
- 2 Go de RAM OCZ Reaper PC6400 ou Geil Ultra PC6400.

Voilà voilà.

EDIT : Doublement grilled !! C'est du bô :O

Message édité par Sixela39 le 05-05-2008 à 20:01:25

---------------
Sixela39

Intel E6750 - GA-P35-DS4 - MSI 8800GT 512Mo - Seasonic M12-500 - Samsung 2232BW - Logitech X230, G5 et G11 - Antec P182 - NH-U12P

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

moi bof j'aime pas trop ce qu'ils te proposent... en général il vendent bien, c'est tout. ah et ils montent bien les tours aussi. et ils installent bien. et ils réparent bien...ces vendeurs... mais ils conseillent mal je trouve !

vous devinerez... je soutien sixOu à 100% :hello:

edit: et tu m'etonnes que t'es grilled avec 20 minutes de retard !! mdr le jeunot :lol:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 06-05-2008 à 00:17:20

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 PCS 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC
Plus d'informations

Merci du soutien !!! :lol: ;)

Je suis Grilled parce que entre temps, j'ai reçu un coup de fil mais j'aurai du recharger la fenêtre !! ;)

Bref, je penses franchement que tu devrais te monter une config' adaptée a tes réels besoins, ici si tu ne veux pas le monter : http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc/
Sinon, tu achètes des composants détachés et tu la montes toi même.

Materiel.net est un site fiable, ils répondent au moins aux mails (:p) mais leur config' toutes faites sont parfois démesurées !! ;)  
Avant de l'acheter, donnes nous bien tous le matos' que tu as choisis que l'on te dise si c'est du bon ou pas !! ;)

Message édité par Sixela39 le 06-05-2008 à 07:06:42

---------------
Sixela39

Intel E6750 - GA-P35-DS4 - MSI 8800GT 512Mo - Seasonic M12-500 - Samsung 2232BW - Logitech X230, G5 et G11 - Antec P182 - NH-U12P

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

ouh ça sent le flemmard qui a pas le temps de monter une config pour notre ami :o
ça tombe bien, j'ai "rien" a faire, alors, jm'en charge ;)
-> sur materiel.net avec la totale : tour, clavier souris enceintes, ecran, et l'os qui va bien ? et tout ça pour moins de 1600 €, et largement :lol:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 06-05-2008 à 08:51:11

---------------
Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

Alors voilà :

Total : 1604.24 €, Frais de port compris en France. à voir pour la belgique...

Finallement on est aux 1600€, mais alors c'est pas du tout la même config en terme de puissance brut et d'homogénéité ^^

->L'écran 22" est encore ce qui se fait de mieux en performance et en qualité de nos jours. De plus le 22" est très agréable pour une utilisation quotidienne :)
->Le NZXT Alpha est plutot sobre tout en restant classe, il est efficace en terme de refroidissement, sans pour autant faire des miracles pous son prix.
->La HX520 Watts est une alimentation de qualité qui se veut modulaire : pour son prix elle colle parfaitement avec le reste de ta config.
->Le clavier et la sourir sont spécialement conçus pour Vista : ils ont des touches spéciales adaptées avec certaines fonctions de l'OS. de plus c'est dla bonne.
->Windows Vista 64Bits... pour venir voir les 4Go de RAM ou plus dans l'avenir : peut être que bientot ce sera le minimum qui sait ;)
->La carte mere est encore ce qui se fait de mieux  (lol) en ce moment : qualitée, performance, overclocking... la creme.
->Le E8200 écoule de la derniere génération de processeurs Intel : performant, chauffe peu, bête d'overclocking... c'est la recette d'un excellent processeur.
->Les OCZ Reaper sont actuellement les meilleures RAM du marché en PC6400 et DDRII : des bêtes d'OC avec leurs puces Micron, tout en fraicheur ;)
->La 9800GTX c'est la boss des boss actuellement. De plus avec ton 22", tu va te régaler en jeux videos :)
->Le disque dur SpinPoint F1 640Go offre beaucoup de place pour des performances inégalées actuellement par ses confrères de meme capacité...
->Le Graveur est... un bon graveur en S-ATA :matleflou:
->La carte TV est celle conseillée par materiel.net ... je suppose que tu en as besoin donc je te l'ai mise ;)
->L'OCZ Vendetta 2 c'est de la bombe : il refroidit super bien et tout ça dans le silence absolu : bien meilleur que le RadBox Intel ;)
->Les deux dernier sont on ne peu plus exhaustifs ...

Voili Voilou :p

Message édité par Le_Cid_974 25 le 06-05-2008 à 09:52:04

---------------
Plus d'informations

Merci pour toutes vos réponses.
Biens en fait je pensais à le faire monter chez eux car je n'ai jamais monté d'ordinateur de ma vie et je n'y connais pas grand choses lol.

Voiçi le mail que je leur avais envoyé;
"Cher Monsieur,

Je me permet de vous adresser ce mail afin de vous demander quelques informations.

Cela fais maintenant quelques temps que je visite différents forum en vue de m'aider pour le pc qui me conviendrais le mieux.

Dans énormément de forum sérieux, les personnes conseillent souvent d'acheter les composant de pc ou même le pc déjà tout monté chez vous.

Cela m'as étonné car on m'avais toujours conseiller de monter mon pc moi même ou par un ami s'y connaisant bien.

Au vue des différents témoignages sur votre site et de discussions sur des forum avec vos clients je me suis laisser séduire.

Ma première question, et la plus important est la suivante, est ce que vous pourriez me monter un pc personalisé même si je suis résident Belge? Est ce que vous livrer également avec la même qualité et soucis qu'en France en Belgique. Je demande cela car su votre site il est mis que vous livrer aussi en Belgique mais je sais pas si c'est aussi le cas pour des pc personnalisé (vu que le colis est plus conséquent).  

Actuellement je possède un pc portable Acer Aspire 2012 WLMI dont je ne jamais été vraiment satisfait pour être franc.

J'aimerais un pc de bureau (plus jamais un portable pour moi) qui servirait principalement  jouer à des jeux comme Crysis, Assassin Creed, Bioshock, Sim City 4 etc...

J'aimerais également pouvoir regarder et surtout enregistrer des programmes tv.
J'ai acheter un stick "MSI DigiVox" que je regrette d'avoir acheter d'ailleurs.
J'aimerais avoir votre avis sincère sur la question, est il actuellement possible d'enregistrer des émission, séries tv.
Je préfère préciser que je n'ai pas la tv numérique mais le câble péritel.

Ex.: J'aimerais programmer une émission qui passe à 17h00. sur TF1. Est ce possible?
      Est ce possible de regarder un autre poste pendant qu'il enregistre ou même de jouer sur le pc pendant qu'il enregistre?

Le problème que j'ai avec le stick "Msi DigiVox" est que j'ai un décalage de son et des petit freeze. Aurais je encore ce problème avec une bonne carte tv ou pas?

Etant donné que je vis près de l'Allemagne, on m'avais conseiller cette configuration sur un forum que je côtoie. Qu'en pensez vous?

(processeur : http://www.mindfactory.de/product_ [...] m-Box.html
carte mere : http://www.mindfactory.de/product_ [...] e-ATX.html
ram : http://www.mindfactory.de/product_ [...] ition.html
boitier + alim : http://www.mindfactory.de/product_ [...] Watt-.html
carte graphique : http://www.mindfactory.de/product_ [...] etail.html
disque dur : http://www.mindfactory.de/product_ [...] -16MB.html
ecran 22" : http://www.mindfactory.de/product_ [...] cd-m-.html
clavier souris : http://www.mindfactory.de/product_ [...] p-OEM.html
en en arrive a 960€

lol en effet, alors ça devient intéressant d'aller acheter tout ça en Allemagne ^^ ( un confrère alsacien ? )  
pour tes disque durs, s'ils sont en S-ATA et que tu as de quoi les brancher, ça ira ! si c'est de l'IDE, ça sera plus dur étant donné que les cartes mères actuelles ne proposent que deux ports IDE utilisables. -> un pour un DD IDE et un pour un graveur ^^  
graveur... !! j'ai oublié ça dans ta config xD bon, ben, admettons : 30€ de plus  en plus voici une solution si tes DD sont en IDE :  
http://www.mindfactory.de/product_ [...] tware.html  
un graveur S-ATA ^^ comme ça 2 emplacements de libre en IDE pour tes DD )

Je sais qu'il y as une différence de prix entre l'Allemagne et la France et que l'Allemagne est beaucoup moins chère.  
Mais c'est juste pour savoir si cela vous semble bon ?
Qu'auriez vous à me proposer? A la base je comptais partir sur une base de 1000 € jusque 1500 €.
Maintenant si faut monter jusque 2000 € cela me dérange pas mais si je peux avoir une très bonne machine sachant faire tourner Crysis en High ou Very High et pas trop bruyante pour moins cela me conviens mieux.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire et analyser ma demande.
En attendent de vos nouvelles, veuillez recevoir, monsieur, mes salutations les plus distinguées."

Mais avant mon achat je ferais comme vous dites, je viendrais prendre conseille chez vous.

Plus d'informations

Merci le Cid pour tes précieux conseils.

Pourquoi dis tu que c'est pas dut tout la même configuration?

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

Si tu regardes les spécifications du PC "The Beast", ils ont collé une 9800GX2 avec un E6750 sur une P5N32 SLI. pour moi ça n'a pas de sens.
une carte mere mono GPU est plus utile quand ton écran n'excède pas 24", meilleure en OC etc.
le E6750 est bon mais plus vieux
la ram est moins bonne
le disque dur moins bon aussi

et l'ecran qu'ils te conseillaient me parait trop bas de gamme... :hello:

---------------
Plus d'informations

A ok je te fais confiance, lol.
Enfin de toute façon c'était surtout pour savoir et voir si ils étaient à conseiller.
car comme je te l'ai déjà dis dans un post différent ce serait pour septembre ou octobre donc d'ici là je suppose que tout aura changé.

A propos "Le Cid" je t'avais envoyé un mail pour te demander conseils sur quelques trucs ne l'as tu pas reçu?

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

Je ne sais pas ? a vrai dire je regarde peu souvent. mais il a pu arriver qu'une personne annodine passe par mon compte Hotmail et supprime ci ou ça... :/

sinon oui, comme je te l'ai sûrement dejà dit d'ici là tout aura changé, et ça, c'est une certitude.

---------------
Plus d'informations

Le mail était celui ci lol;

Bonjour "le cid 97425".

Je me permet de t'adresser à toi directement par mail car je ne savais si tu allais voir mon message si je le postais sur  

"http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/vaut-coup-combien-couterais-apres-vous-sujet-44258-1.htm".

J'espère que cela ne te dérange pas?

Je regardais les divers Post sur ce site qui est, je dois le dire, formidable.

J'ai été jeter un œil sur "Matériel.net", et je ne vois que des bonnes appréciations (ou bien c'est qu'ils n'affichent pas les mauvaises, ce qui serait étonnant, lol).

Je me demandais si il serais pas mieux pour moi de commander mon pc (au mois de septembre, octobre) chez eux déjà monté?

Je vois qu'il y à une différence de prix allant desfois jusque 50 € par rapport à "http://www.mindfactory.de". mais le soucis c'est que tout sera en Allemand.

Même si je parle couramment l'allemand, le français étant ma langue natale je préfèrerais un pc en français avec un clavier français qui plus est.

Qu'en penses tu? Que ferais tu  ma place.

Commanderais tu toute les pièces sauf, le clavier et Windows sur "http://www.mindfactory.de" et clavier et Windows sur "matériel.net" et le faire monter par quelqun mais en ayant le risque qu'il bousille quelque choses ou me pique des trucs pour les remplacer par d'autres?

Je le monterais bien moi même mais j'ai jamais fais cela. Tu pense que je pourrais y arriver avec ton tuto "http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/exclu-changement-pieces-guide-debutants-sujet-43807-1.htm" ou est ce trop risqué?

Je sais que j'ai encore le temps d'y réfléchir jusque septembre, octobre mais j'aurais voulu avoir ton avis.

Si au lieu de mettre 1000 € je décide de mettre 1500 € ou même 2000 € est ce que cela changera vraiment beaucoup ou est ce juste qu'il sera plus beau ou que j'aurais des composant de grand marques?

Voilà, merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ceci et désolé que le mail soit si long, lol.

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

d'accord okay...
là je te dis : ci ils livrent la belique, fonce.
c'est le cas donc : fonce ! ^^
pas la peine de monter jusqu'aux 2000€, la config que je te propose relève dejà suffisement du g33k lol.
et si tu as les sous pour qu'ils te montent et testent la config... fonces aussi, ce sera moins prise de tete ;)

---------------
Plus d'informations

Ok merci beaucoup;
Je viendrais demander conseil d'ici aout septembre pour le pc que je prendrais chez eux.

Plus d'informations

Là j'avoue Le Cid' ... Tu m'a devancé sur ce coup là !! ;)

Je rejoins tous ces conseils, de qualité comme d'abitude !! :)

Tu peux parfaitement lui faire confiance Blue080808 !! C'est du très bon PC !!  

Par contre, je n'ai toujours pas compris ce que les X230 refresh apportaient de plus par rapport au X230 ... :??:

Message édité par Sixela39 le 06-05-2008 à 21:23:37

---------------
Sixela39

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations