Pc gamer silencieux (~1100€)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Alors voilà, je compte m'acheter un nouveau pc, pouvant faire tourner les derniers jeux dans la meilleure qualité possible. Je cherche donc un pc puissant, sans pour autant faire impasse sur le bruit et la température.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour le détail de ce pc, sachant que je suis près à mettre un peu plus d'argent s'il le faut pour diminuer les nuisances sonores au maximum (un pc puissant qu'on entends pas, sans watercooling, ça éxiste ?).
Pour le moment, je part sur :
- Carte graphique : Sapphire radeon hd 5850 toxic (vous pouvez me confirmer le gain niveau bruit/température ?)
- Processeur : Intel core i5 750
- Carte mère : Asus P7P55D (quel modèle ? j'en sais rien.. )
- Alimentation : Enermax modulaire 87+ 600W
- RAM : G-skill Kit Extreme 3 2x2Go PC 12800 Ripjaws (plusieurs modèles éxistant, je ne sais pas lequel)
- DD : Aucune idée, j'attends vos conseils
- Radiateur : Noctua NH-U12P
- Boitier : Aucune idée, j'attends vos conseils
- SSD : Intel X25-V 40Go
- Graveur : Aucune idée, j'attends vos conseils
Je précise que je ne m'y connais pas énormément, je me suis inspiré de ce que j'ai vu par ci par là depuis un moment, donc s'il existe des composants plus récents pour un prix équivalent et une même qualité n'hésitez pas.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas choisi de boitier, j'en cherche un de bonne qualité, avec filtre anti poussière évidement, bien ventilé et silencieux ! (s'il est nécessaire de changer des ventilateurs pour cela, précisez le svp)
Enfin, le SSD est il vraiment si intéressant ?
Voilà j'attends avec impatience vos conseils pour commander ce nouveau pc au plus vite
(le prix total n'étant pas clairement défini, je suis ouvert à plusieurs propositions)
Alors voilà, je compte m'acheter un nouveau pc, pouvant faire tourner les derniers jeux dans la meilleure qualité possible. Je cherche donc un pc puissant, sans pour autant faire impasse sur le bruit et la température.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour le détail de ce pc, sachant que je suis près à mettre un peu plus d'argent s'il le faut pour diminuer les nuisances sonores au maximum (un pc puissant qu'on entends pas, sans watercooling, ça éxiste ?).
Pour le moment, je part sur :
- Carte graphique : Sapphire radeon hd 5850 toxic (vous pouvez me confirmer le gain niveau bruit/température ?)
- Processeur : Intel core i5 750
- Carte mère : Asus P7P55D (quel modèle ? j'en sais rien.. )
- Alimentation : Enermax modulaire 87+ 600W
- RAM : G-skill Kit Extreme 3 2x2Go PC 12800 Ripjaws (plusieurs modèles éxistant, je ne sais pas lequel)
- DD : Aucune idée, j'attends vos conseils
- Radiateur : Noctua NH-U12P
- Boitier : Aucune idée, j'attends vos conseils
- SSD : Intel X25-V 40Go
- Graveur : Aucune idée, j'attends vos conseils
Je précise que je ne m'y connais pas énormément, je me suis inspiré de ce que j'ai vu par ci par là depuis un moment, donc s'il existe des composants plus récents pour un prix équivalent et une même qualité n'hésitez pas.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas choisi de boitier, j'en cherche un de bonne qualité, avec filtre anti poussière évidement, bien ventilé et silencieux ! (s'il est nécessaire de changer des ventilateurs pour cela, précisez le svp)
Enfin, le SSD est il vraiment si intéressant ?
Voilà j'attends avec impatience vos conseils pour commander ce nouveau pc au plus vite
(le prix total n'étant pas clairement défini, je suis ouvert à plusieurs propositions)
Autres pages sur : gamer silencieux 1100e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Tiens, on parle de mon Fractal
Je vais tenir encore une fois mon discours qui casse le moral : la mousse isolante ne fait pas tout.
Donc, 2 solutions :
- tu cherches un relatif silence de fonctionnement, c'est à dire que tu ne veux pas entendre ton PC quand il y a un petit fond musical, dans ce cas, c'est facilement réalisable
-tu veux le silence absolu, là, il faudra soit payer cher, soit faire des compromis
Dans le premier cas, tu mets ta config dans un Fractal Design Define R2, tu rajoutes un ventilateur de 120mm à l'avant en aspiration (Fractal Deisgn Silent Series 120 ou Nexus D12SL-12 pour rester sur la même gamme de ventilo), tu fais tourner les ventilos en 12V (ils seront discrets, pas silencieux) et tu mets un Scythe Mugen II sur le dos de ton processeur.
Pour la carte graphique, j'pense que le bruit se vaut, perso j'ai une bonne expérience des Vapor-X. En jeu, la carte risque de ventiler un peu (à cause du flux d'air limité), mais avec un casque ou les enceintes tu t'en rendras pas compte.
Pour l'alimentation, n'importe quelle bonne alim de 500W fera l'affaire : Be Quiet Pure Power L7 530, Silverpower SP-SS500, ou pour quelque chose d'un peu plus haut de gamme, Seasonic S12II-82+/M12II-82+ 520W.
Tu obtiendras un PC discret en bureautique et pas suffisamment bruyant en jeu pour que tu le remarques.
Si tu veux le silence, le vrai, c'est plus compliqué.
Boîtier : toujours un Fractal Design Define R2, par contre, tu achètes 3 Be Quiet Silent Wings USC 120mm (tu remplaces les 2 ventilateurs fournis, et tu en ajoutes un à l'avant en aspiration), et tu les mets en 7V (grâce à l'adaptateur fourni avec les ventilos). Tu obtiendras un flux d'air un peu plus important qu'avec les Fractal Design Silent Series 120, dans un silence total.
Alimentation : là, il faut viser un peu plus haut : Be Quiet Straight Power E7 modulaire 580W ou Cooler Master Silent Pro Gold 600, ou encore Seasonic X-650 (qui fonctionnera en passif la plupart du temps), au repos, tu consommeras un peu plus qu'avec une alim de 500W (charge de 12-15%, donc rendement entre 75 et 80%), mais tu ne dépasseras jamais les 50% de charge, donc l'alimentation restera parfaitement silencieuse.
Ventirad : là aussi, plusieurs solutions :
- Noctua NH-D14 en 5V (avec l'adaptateur fourni)
- Scyhte Ninja 3 (pas encore dispo) avec ventilateur à faible vitesse (grâce au potentiomètre fourni)
- Thermalright HR-02 (pas encore dispo) avec un Noctua NF-P12 en 5V (toujours avec adaptateur fourni)
et surtout, une bonne pâte thermique (celle fourni avec le Noctua ou le Thermalright sont correctes), j'ai un faible pour la Arctic Silver 5, la Arctic Cooling MX-2 marche pas mal aussi
Carte graphique : tu prends une HD 5850 de base (ou une PowerColor PCS+ qui a un PCB qui consomme un peu moins), et tu mets (selon tes moyens) un Scythe Musashi (avec ses 2 ventilos à faible vitesse), ou un Thermalright Spitfire + VRM R5 avec un NF-P12 en 5V
Disque dur : SSD pour le système, et disque dur à 5400rpm pour les données (Samsung F2/F3EG, WD Caviar Green, ou mieux, disque 2.5" (Hitachi 5K500.B)). J'ai un F3 à 7200rpm, c'est la seule chose que j'entends ...
EDIT :
en passant :
- SilverPower, c'est du Seasonic renommé, mais aussi allégé, au même titre que Antec, donc ça tient un peu moins les tensions en charge
- Fractal Design n'utilise plus de goudrons dans ses boîtiers depuis fin 2009 (la pénurie fin 2009/début 2010 était dpue à une réorganisation des chaînes de production), maintenant c'est un mousse assez dense, pas d'odeur à signaler (c'est la version que je possède)
- la PC3-12800 a de l'intérêt seulement si tu overclocks, sinon, la PC3-10600 suffira (CAS7 c'est parfait)
- @ master et simon : si le Hyper 212 est à 25€ et le NH-D14 à 75, c'est pas parce que Noctua a un nom mignon et des ventilos marrons, c'est ni les même performances, ni le même silence (fait tourner un Cooler Master Blade 120 (ou 92, celui qui équipe ce fameux TX3 plus efficace qu'un Noctua
) en 12V, et viens me dire qu'il est silencieux ... un Hyper 212 Plus avec de l'AS5 peine à maintenir un Phenom 945 sous les 50°c en load prolongé, tandis qu'un Noctua NH-D14 avec la pâte thermique fournie offre les mêmes températures en 5V)
Je vais tenir encore une fois mon discours qui casse le moral : la mousse isolante ne fait pas tout.
Donc, 2 solutions :
- tu cherches un relatif silence de fonctionnement, c'est à dire que tu ne veux pas entendre ton PC quand il y a un petit fond musical, dans ce cas, c'est facilement réalisable
-tu veux le silence absolu, là, il faudra soit payer cher, soit faire des compromis
Dans le premier cas, tu mets ta config dans un Fractal Design Define R2, tu rajoutes un ventilateur de 120mm à l'avant en aspiration (Fractal Deisgn Silent Series 120 ou Nexus D12SL-12 pour rester sur la même gamme de ventilo), tu fais tourner les ventilos en 12V (ils seront discrets, pas silencieux) et tu mets un Scythe Mugen II sur le dos de ton processeur.
Pour la carte graphique, j'pense que le bruit se vaut, perso j'ai une bonne expérience des Vapor-X. En jeu, la carte risque de ventiler un peu (à cause du flux d'air limité), mais avec un casque ou les enceintes tu t'en rendras pas compte.
Pour l'alimentation, n'importe quelle bonne alim de 500W fera l'affaire : Be Quiet Pure Power L7 530, Silverpower SP-SS500, ou pour quelque chose d'un peu plus haut de gamme, Seasonic S12II-82+/M12II-82+ 520W.
Tu obtiendras un PC discret en bureautique et pas suffisamment bruyant en jeu pour que tu le remarques.
Si tu veux le silence, le vrai, c'est plus compliqué.
Boîtier : toujours un Fractal Design Define R2, par contre, tu achètes 3 Be Quiet Silent Wings USC 120mm (tu remplaces les 2 ventilateurs fournis, et tu en ajoutes un à l'avant en aspiration), et tu les mets en 7V (grâce à l'adaptateur fourni avec les ventilos). Tu obtiendras un flux d'air un peu plus important qu'avec les Fractal Design Silent Series 120, dans un silence total.
Alimentation : là, il faut viser un peu plus haut : Be Quiet Straight Power E7 modulaire 580W ou Cooler Master Silent Pro Gold 600, ou encore Seasonic X-650 (qui fonctionnera en passif la plupart du temps), au repos, tu consommeras un peu plus qu'avec une alim de 500W (charge de 12-15%, donc rendement entre 75 et 80%), mais tu ne dépasseras jamais les 50% de charge, donc l'alimentation restera parfaitement silencieuse.
Ventirad : là aussi, plusieurs solutions :
- Noctua NH-D14 en 5V (avec l'adaptateur fourni)
- Scyhte Ninja 3 (pas encore dispo) avec ventilateur à faible vitesse (grâce au potentiomètre fourni)
- Thermalright HR-02 (pas encore dispo) avec un Noctua NF-P12 en 5V (toujours avec adaptateur fourni)
et surtout, une bonne pâte thermique (celle fourni avec le Noctua ou le Thermalright sont correctes), j'ai un faible pour la Arctic Silver 5, la Arctic Cooling MX-2 marche pas mal aussi
Carte graphique : tu prends une HD 5850 de base (ou une PowerColor PCS+ qui a un PCB qui consomme un peu moins), et tu mets (selon tes moyens) un Scythe Musashi (avec ses 2 ventilos à faible vitesse), ou un Thermalright Spitfire + VRM R5 avec un NF-P12 en 5V
Disque dur : SSD pour le système, et disque dur à 5400rpm pour les données (Samsung F2/F3EG, WD Caviar Green, ou mieux, disque 2.5" (Hitachi 5K500.B)). J'ai un F3 à 7200rpm, c'est la seule chose que j'entends ...
EDIT :
en passant :
- SilverPower, c'est du Seasonic renommé, mais aussi allégé, au même titre que Antec, donc ça tient un peu moins les tensions en charge
- Fractal Design n'utilise plus de goudrons dans ses boîtiers depuis fin 2009 (la pénurie fin 2009/début 2010 était dpue à une réorganisation des chaînes de production), maintenant c'est un mousse assez dense, pas d'odeur à signaler (c'est la version que je possède)
- la PC3-12800 a de l'intérêt seulement si tu overclocks, sinon, la PC3-10600 suffira (CAS7 c'est parfait)
- @ master et simon : si le Hyper 212 est à 25€ et le NH-D14 à 75, c'est pas parce que Noctua a un nom mignon et des ventilos marrons, c'est ni les même performances, ni le même silence (fait tourner un Cooler Master Blade 120 (ou 92, celui qui équipe ce fameux TX3 plus efficace qu'un Noctua
) en 12V, et viens me dire qu'il est silencieux ... un Hyper 212 Plus avec de l'AS5 peine à maintenir un Phenom 945 sous les 50°c en load prolongé, tandis qu'un Noctua NH-D14 avec la pâte thermique fournie offre les mêmes températures en 5V)
Tout d'abord, merci pour cette première réponse, mais comme tu n'as pas détaillé, j'ai plusieurs questions :
Concernant la carte graphique, je n'ai pas trouver de test de la carte de MSI, la seule chose que j'ai trouver c'est que la température serait 12°c plus bas que le modèles d'origine (contre 15°c de moins pour la toxic, qui diminue aussi le bruit de 10DbA) si tu as plus d'informations...
Ensuite pour l'alimentation, la 87+or de chez Enermax n'est elle pas plus intéressant pour mes besoins qu'une 80+ bronze ? Ou bien est ce pour le prix que tu m'a conseiller l'autre ?
Pour le radiateur du CPU, d'après mes recherches celui que tu me propose émet 29DbA en moyenne contre 20DbA pour le Noctua qui est en général conseiller ici, pourquoi me proposer l'autre ?
Et enfin le boitier, de ce que j'ai lu, il est assez silencieux seulement, j'ai peur que l'intérieur soit un peu étouffé du fait de la conception de ce boitier, où toutes les entrées/sorties d'air sont en partie bouchées pour plus de silence. Quelqu'un aurait un autre boitier à proposer sinon ?
Voilà, je suis toujours ouvert à plusieurs propositions,
A bientôt
Concernant la carte graphique, je n'ai pas trouver de test de la carte de MSI, la seule chose que j'ai trouver c'est que la température serait 12°c plus bas que le modèles d'origine (contre 15°c de moins pour la toxic, qui diminue aussi le bruit de 10DbA) si tu as plus d'informations...
Ensuite pour l'alimentation, la 87+or de chez Enermax n'est elle pas plus intéressant pour mes besoins qu'une 80+ bronze ? Ou bien est ce pour le prix que tu m'a conseiller l'autre ?
Pour le radiateur du CPU, d'après mes recherches celui que tu me propose émet 29DbA en moyenne contre 20DbA pour le Noctua qui est en général conseiller ici, pourquoi me proposer l'autre ?
Et enfin le boitier, de ce que j'ai lu, il est assez silencieux seulement, j'ai peur que l'intérieur soit un peu étouffé du fait de la conception de ce boitier, où toutes les entrées/sorties d'air sont en partie bouchées pour plus de silence. Quelqu'un aurait un autre boitier à proposer sinon ?
Voilà, je suis toujours ouvert à plusieurs propositions,
A bientôt
Hello à toi !
Pour la carte graphique je te conseil fortement la toxic qui est équipée du système de refroidissement "VaporX". Je possède une 5870 Vapor X et je peux te dire que niveau silence c'est vraiment le top
(comparé à mon ancienne XFX 5850 Black édition). J'ai même lu sur Hardware magazine que les Vapor X font autant de bruit en charge que les modèles de référence au repos
Je pense qu'il t'a proposé la bronze pour une question de prix. Une bronze c'est déjà pas mal du tout
Pour la carte graphique je te conseil fortement la toxic qui est équipée du système de refroidissement "VaporX". Je possède une 5870 Vapor X et je peux te dire que niveau silence c'est vraiment le top
(comparé à mon ancienne XFX 5850 Black édition). J'ai même lu sur Hardware magazine que les Vapor X font autant de bruit en charge que les modèles de référence au repos
Je pense qu'il t'a proposé la bronze pour une question de prix. Une bronze c'est déjà pas mal du tout
Citation :
Ensuite pour l'alimentation, la 87+or de chez Enermax n'est elle pas plus intéressant pour mes besoins qu'une 80+ bronze ? Ou bien est ce pour le prix que tu m'a conseiller l'autre ? oui, pour le prix :
Antec TruePower New 550W : 82€ 72€ avec les -10€
Enermax Modu 87+ 600W : 155€
y a pas photo!
Donc au niveau de la carte graphique, je cherche toujours des avis entre la Toxic de Sapphire, et la Twin Frozr II de MSI (dans les 2 cas une 5850), ainsi que d'autres propositions de boitiers.
Pour le radiateur CPU, toujours la même question.
Concernant l'alimentation, la 87+or réelle performance ou dépense inutile ?
Pour le radiateur CPU, toujours la même question.
Zakkyu a dit :
Donc au niveau de la carte graphique, je cherche toujours des avis entre la Toxic de Sapphire, et la Twin Frozr II de MSI (dans les 2 cas une 5850), ainsi que d'autres propositions de boitiers.Pour le radiateur CPU, toujours la même question.
La Twin Frozr est mieux refroidit, mais la toxic aussi
, perso je prendrais la La twin Frozr pour les meilleurs capacité d'OC mais le prix est surement plus élevé. Zakkyu a dit :
Concernant l'alimentation, la 87+or réelle performance ou dépense inutile ?Oui, une vraie Gold offre de réelles performances, et fournit de plus de réelles économies sur le moyen et long terme, par sa nature même.
Ceci dit, il n'y a pas que le rendement qui entre en ligne de compte, mais vu la récente arrivée des Gold, on peut estimer que chaque vendeur propose quand même ce qui se fait de mieux dans sa gamme.....et donc la qualité des composants suit....et ces derniers influent directement sur des paramètres essentiels, comme le ripple, la gestion des transitoires, les micro-coupures, etc....
Cela a toujours été le cas: Corsair reprend l'architecture d'un bloc X ou Y et la retravaille en améliorant les composants si nécessaire, Silverpower agit en tant que marque blanche (et pas toujours, d'ailleurs, au sens propre car sur la SP 500 ils ont enlevé le condensateur solide des Seasonic, donc on peut considérer qu'ils ont modifié l'alimentation, même de manière modeste).
D'autres firmes ( Antec, par ex) reprennent aussi les blocs Seasonic tels quels.
Lorsqu'il n'y a pas eu de modification, il faut donc prendre au moins cher....lorsqu'il y a eu modification, il faut voir ce qui a été modifié et peser le pour et le contre s'il y a supplément de prix.
Mais dans la pratique, il faut bien avouer que Seasonic est souvent bien plus cher que ses blocs rebadgés....donc....
D'autres firmes ( Antec, par ex) reprennent aussi les blocs Seasonic tels quels.
Lorsqu'il n'y a pas eu de modification, il faut donc prendre au moins cher....lorsqu'il y a eu modification, il faut voir ce qui a été modifié et peser le pour et le contre s'il y a supplément de prix.
Mais dans la pratique, il faut bien avouer que Seasonic est souvent bien plus cher que ses blocs rebadgés....donc....
Pour la carte graphique, non je ne compte pas overclocker (je n'y connais rien !), j'aimerais juste savoir laquelle refroidi mieux/est plus silencieuse. Sachant que la Toxic est un petit peu plus puissante que le modèle d'origine il me semble.
Au niveau du boitier je cherche quelque chose de silencieux, oui, mais dans lequel les composants ne sont pas non plus étouffés !
masterthiefgarrett > Pourtant de ce que j'ai trouvé, le Noctua est plus silencieux... J'ai raté quelque chose ?
Au niveau du boitier je cherche quelque chose de silencieux, oui, mais dans lequel les composants ne sont pas non plus étouffés !
masterthiefgarrett > Pourtant de ce que j'ai trouvé, le Noctua est plus silencieux... J'ai raté quelque chose ?
Zakkyu a dit :
masterthiefgarrett > Pourtant de ce que j'ai trouvé, le Noctua est plus silencieux... J'ai raté quelque chose ?Ce qu'il veut dire par là, c'est que la difference énorme? de prix entre les cooler master "classic" (par exemple) et les noctua n'est pas du tout justifié.
Un TX3 a 15€ ou un Hyper 212 fait le même boulot a peut de chose près qu'un noctua a 50/60€, ils profitent de leur réputation quoi
Ce que je veux dire à propos du Fractal design define R2, c'est que toutes les entrées/sorties d'air sont en partie bouchées, même s'il y a des ventilateurs. De plus certaines personnes se sont plaintes de l'odeur due au revêtement intérieure de certaines parties du boitier. Donc je cherche quand même d'autres propositions pour avoir ensuite le choix
Enfin pour la carte graphique, -Simon- tu me conseille la Twin Frozr, mais une fois de plus sans explications ...
Enfin pour la carte graphique, -Simon- tu me conseille la Twin Frozr, mais une fois de plus sans explications ...
Zakkyu a dit :
oui.....Il faut déjà comparer les dBA selon le voltage ( 12/10/7)....et ensuite relativer un peu ces dbA.
Si tu branches le petit TX3 en 7V il va te faire moins de bruit qu'un Noctua NH U9B...pour une dissipation supérieure.En clair, il refroidit mieux et est moins bruyant.
Ceci dit, qui va faire la différence entre 29 dBA et 29,5 dBA ?Personne.....
-Simon- a dit :
Je t'ai déjà dit pourquoi ....Mieux refroidit, plus silencieuse, meilleure capacité d'OC.
Si tu as des chiffres, je suis preneur (j'aime bien avoir les informations concrètes
)Ensuite, pour Masterthiefgarret, la différence était plutôt entre 29DbA et 20AbA, c'est pour ça que ça m'intrigue. Sur quel voltage est-il conseillé de brancher un radiateur CPU ?
Zakkyu a dit :
Si tu as des chiffres, je suis preneur (j'aime bien avoir les informations concrètes
)Ensuite, pour Masterthiefgarret, la différence était plutôt entre 29DbA et 20AbA, c'est pour ça que ça m'intrigue. Sur quel voltage est-il conseillé de brancher un radiateur CPU ?
J'ai rien sous la main, désolé, va falloir chercher j'ai pas tout en tête.
Edit: http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-...[4021]=on&prod[4022]=on
regarde 3D noise: 40.20 pour un refroidissement vapor x, 35.30 pour un refroidissement twin frozr,
C'est sur une 5770 j'ai pas trouver les 5850 mais ca te donne une idée quand même.
Zakkyu a dit :
Si c'était 20 dbA, nous sommes en 10 V....et un vieil Asus Triton 77 fait 19,5, il faut donc relativiser certaines choses....surtout quand on voit que le Scythe Mugen 2, dans cette configuration, fait du 17,5 alors qu'il écrase tous les Noctua en 12 du point de vue dissipation....
-Simon- a dit :
J'ai rien sous la main, désolé, va falloir chercher j'ai pas tout en tête.Edit: http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-...[4021]=on&prod[4022]=on
regarde 3D noise: 40.20 pour un refroidissement vapor x, 35.30 pour un refroidissement twin frozr,
C'est sur une 5770 j'ai pas trouver les 5850 mais ca te donne une idée quand même.
D'après ton lien, je constate que la toxic est plus silencieuse (tu n'as pas remarquer les bonnes entrées je crois) :
- 5850 toxic : 37.40
- 5830 twin frozr II : 40.70
Comme je l'ai dis je ne compte pas overklocker.
Masterthiefgarrett > Si je comprends bien, à faible puissance, le ventilateur proposé par Thor37230 est plus silencieux que le Noctua, mais à partir d'un certain niveau, le Noctua prend le dessus en terme de silence. A ton avis dans une configuration comme la mienne, le niveau sur lequel sera réglé le ventilateur est il plus en faveur du Xigmatek ou du Noctua NH-U12P au niveau du bruit ?
Toujours à la recherche d'autres propositions de boitiers sinon.
A bientôt
Zakkyu a dit :
Masterthiefgarrett > Si je comprends bien, à faible puissance, le ventilateur proposé par Thor37230 est plus silencieux que le Noctua, mais à partir d'un certain niveau, le Noctua prend le dessus en terme de silence. A ton avis dans une configuration comme la mienne, le niveau sur lequel sera réglé le ventilateur est il plus en faveur du Xigmatek ou du Noctua NH-U12P au niveau du bruit ?
en 7 V, il sera toujours en faveur du Xigmatek/OCZ.....pas en 12V
Mais je le répète, ne te fie pas à des chiffres.....personne ne distinguera du 29 dBA et du 30 à l'oreille nue.Ce que tu dois faire, c'est chercher tout d'abord un ventilateur qui dissipe beaucoup (c'est quand même ce qui est demandé en premier....), puis regarder la notion de prix et de silence.
Les ventirad Noctua sont surcôtés à cause du silence, parfois tout relatif d'ailleurs (certains font aussi bien et on n'en fait pas tout un foin), tandis que du point de vue dissipation thermique ils peuvent être battus...tout cela peut se justifier, mais les Noctua sont vendus à des tarifs totalement exorbitants (en gros entre 200% et 300% trop chers), et, en plus, avec une finition qui laisse franchement parfois à désirer.
Thor t'a non seulement proposé un excellent ventirad, d'un bien meilleur rapport Q/P que les Noctua, mais en plus son boitier, le Fractal, est lui aussi particulièrement bon et très doué pour le silence.
Tu as là un duo ventirad + boitier tout à fait complémentaire dans l'excellence.
BennyHeal a dit :
TT201 possède un FractalComme il n'a pas l'air de passer par ici, personne peut vraiment me parler de son expérience avec ce boitier..
Ma principale inquiétude concerne ce "goudron" sur une partie de l'intérieur du boitier, qui provoque des odeurs particulières et qui ne tient pas toujours en place sur certains boitiers.
Sinon au sujet du disque dur, le Caviar Black 500Go 32Mo n'est-il pas plus intéressant que le samsung, pour un tout petit peu plus cher ?
Pour la RAM, quelle différence entre la PC10600 CAS 7 et la PC12800 CAS 7 ? Que m'apporterai de plus la seconde ? (la différence de prix étant très faible)
Zakkyu a dit :
Sinon au sujet du disque dur, le Caviar Black 500Go 32Mo n'est-il pas plus intéressant que le samsung, pour un tout petit peu plus cher ?Up !
Sinon, disons que je prend le Fractal, j'ai vu que beaucoup de personnes rajoutent un ou deux ventilateurs, est-ce intéressant (je le pense, pour aérer un petit peu mieux le boitier) ? Où faut-il mieux en rajouter ? Dans quel sens ? (aspiration ou expiration d'air)
tweety201 a dit :
) en 12V, et viens me dire qu'il est silencieux ... un Hyper 212 Plus avec de l'AS5 peine à maintenir un Phenom 945 sous les 50°c en load prolongé, tandis qu'un Noctua NH-D14 avec la pâte thermique fournie offre les mêmes températures en 5V)Si Noctua est si cher, c'est simplement par marketing, les gens étant persuadés que plus c'est cher mieux c'est....je ne parle pas de l'Hyper 212 d'ailleurs, car je ne le recommande jamais à cause d'un défaut.
Mais on peut comparer le reste...un Mugen 2 et un NH U12P, par exemple.....204W dissipés à 27dB pour le Scythe,195W à 27 dB aussi pour le Noctua....où est le rapport prix/performances là-dedans ?
Même constat pour le TX 3, il dissipe 181 W à 29 dB, le Noctua en U9B 174 à 29,5 dB.....le hic c'est que le second doit être pas loin de 300% plus cher....
Et je ne parle pas de la finition des Noctua.....
Ce serait sympa de nous préciser le défaut du Hyper 212, histoire qu'on évite aussi de la recommander.
D'où sortent les chiffres ? Je signale quand même que le Scythe est livré avec une pâte thermique en sachet pas terrible, et qu'aujourd'hui le NH-U12P est livré avec deux ventilateurs qu'on trouve à 20€ en retail. Il y a en plus un bundle conséquent avec le Noctua.
Intéressant ça, 3 caloducs et 470g contre 4 caloducs et 640g et ce serait le premier qui dissipe plus ? Ils doivent être magicien chez Cooler Master.
J'veux bien en entendre parler de la finition des Noctua, quels sont tes reproches ? ça m'intéresse aussi.
D'où sortent les chiffres ? Je signale quand même que le Scythe est livré avec une pâte thermique en sachet pas terrible, et qu'aujourd'hui le NH-U12P est livré avec deux ventilateurs qu'on trouve à 20€ en retail. Il y a en plus un bundle conséquent avec le Noctua.
Intéressant ça, 3 caloducs et 470g contre 4 caloducs et 640g et ce serait le premier qui dissipe plus ? Ils doivent être magicien chez Cooler Master.
J'veux bien en entendre parler de la finition des Noctua, quels sont tes reproches ? ça m'intéresse aussi.
sous +12 V, 322 mA et 1900 en RPM....le hic, c'est que vitesse et db(A) ne sont que peu modifiés en passant en +7/+10 (il reste à 30 dbA à +7, ce qui n'est franchement pas normal)
pour les Noctua, un défaut récurrent qui semble pourtant moins présent sur les modèles en 14 cm, la surface de contact présente de très nombreuses irrégularités de contact, ce qui est inadmissible dans cette gamme de prix....les 12 cms semblent presque tous concernés: NH U12P, NH C12P, mais aussi les modèles en 9 cms comme le NH U9B....
pour les Noctua, un défaut récurrent qui semble pourtant moins présent sur les modèles en 14 cm, la surface de contact présente de très nombreuses irrégularités de contact, ce qui est inadmissible dans cette gamme de prix....les 12 cms semblent presque tous concernés: NH U12P, NH C12P, mais aussi les modèles en 9 cms comme le NH U9B....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfiguration pc gamer silencieux
- ForumBoitier pc gamer silencieux 2011
- ForumPc portable gamer silencieux
- ForumPc gamer utra silencieux
- ForumConfig gamer silencieux
- ForumBoã tier gamer silencieux
- ForumOrdinateur gamer silencieux
- ForumOrdi gamer silencieux
- ForumRefroidisseur pc portable gamer silencieux