Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC gamer 700€

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Voila en fait, mon pc vient de me lacher et j'aimerais donc en faire un nouveau, mais, je ne suis vraiment plus au courant de ce qui se fait en ce moment je vous demande donc votre aide...
Je possède un budjet de 600 700 euros et j'ai deja:
-Un vieux boitier qui suffira je pense
-Une alim 480W
-Un DD Velociraptor 150 Go pour le systeme
-Un vieu DD de 80Go qui me sers pour stocker d'autre trucs

Voila, j'aimerai donc être conseillé pour ce qui pourrai être le mieux.
Notez que si jamais vous jugez qu'il est necessaire de changer l'alim pour le bon fonctionnement du PC, soit... ^^
Merci de vos reponses.

Hordesk

Autres pages sur : gamer 700e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hordesk a dit :
Bonjour,
Voila en fait, mon pc vient de me lacher et j'aimerais donc en faire un nouveau, mais, je ne suis vraiment plus au courant de ce qui se fait en ce moment je vous demande donc votre aide...
Je possède un budjet de 600 700 euros et j'ai deja:
-Un vieux boitier qui suffira je pense
-Une alim 480W
-Un DD Velociraptor 150 Go pour le systeme
-Un vieu DD de 80Go qui me sers pour stocker d'autre trucs

Voila, j'aimerai donc être conseillé pour ce qui pourrai être le mieux.
Notez que si jamais vous jugez qu'il est necessaire de changer l'alim pour le bon fonctionnement du PC, soit... ^^

ça dépend... Quelle est la marque et le modèle de l'alim?

Et pendant qu'on y est, tu as la marque et le modèle du boîtier?

Qu'on sache ce qu'on peut mettre dedans...

Storos a dit :
ça dépend... Quelle est la marque et le modèle de l'alim?

Et pendant qu'on y est, tu as la marque et le modèle du boîtier?

Qu'on sache ce qu'on peut mettre dedans...

Je parie que l'alimentation de 480W c'est de l'Advance. :lol: 

Et tant qu'on y est, résolution d'écran.

Et un i5 est il reellement necessaire? Vaudrait il pas mieu taper dans un bon Dual core, et mettre plus d'argent dans le reste?? On m'a pas mal répété que ces nouveau processeurs n'avaient d'utilité que pour les traitements 3D

Hordesk a dit :
Et un i5 est il reellement necessaire? Vaudrait il pas mieu taper dans un bon Dual core, et mettre plus d'argent dans le reste?? On m'a pas mal répété que ces nouveau processeurs n'avaient d'utilité que pour les traitements 3D

Le i5 750 est très bon partout. Et en plus il s'OC facilement. Et pas de soucis pour les jeux, la HD5770 fera son boulot (elle le fait bien en plus).

Benny si tu pouvais confirmer mes dires.

Euh
si tu passes en AM3 : tu tapes le phenom II + la CM pour 220
UD3P + 940 ou 955
80+140 (ou moins pour le 940)
Si tu prend un 500 Go au lieu d'un 1 To, tu peux passer à une 5850 (ça dépend des objectifs du PC...)

Au fait : tu as quoi comme écran ?
Quels sont tes objectifs de jeu?

Merci pour tes renseignements simon mais pourrais tu les clarrifier un peu? j'ai u mal a te suivre. comme ecran j'ai un vieu 15'' a eux balles >_<.... mais bon l'ecran n'est pas une priorité, ce sera pour plus tard. Mes objectifs sont de pouvoir faire tourner des jeux comme assassin's creed 2 en maximum ou presque?
Et par contre je precise que pour la carte graphique ca peut attendre plus tard, je prefere payer un meilleur PC avec plus tard une meilleure carte graphique. En ce moment je n'ai pas le temps de jouer, ca peut attendre cet été.

En gros je disais d'aller plutôt chez AMD pour ce prix là pour avoir une meilleur carte graphique (les processeurs ayant a peu de choses près les mêmes caractéristiques...), mais si tu as un 15 pouces, la 5770 suffit amplement et donc cette config me semble pas mal...

Autrement si tu t'achetes un 24 pouces en 1900x1080 je serai tenté de te conseillé la 5850 et donc d'attendre un petit peu.

Hordesk a dit :
euuu.. cette carte ne tourne qu'avec de la DDR 2, je me trompe? j'aimerai bien un pc qui puisse tenir dans le temps... or la DDR3 est arrivée

Tu peux partir sur de l'AM3+
En carte-mère : Gigabyte 790XTA-UD4 (USB3+SATA 6 Gbps), en processeur le Phenom II X2 550 BE et en mémoire soit G.Skill Ripjaws ou les Corsair Dominator.

Simon89 a dit :
la UD3P 770 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...

supporte la DDR3 et avec un phenom II 940... ça marche bien :p 

Faux. La carte-mère exploite uniquement la DDR2 (socket AM2+). Deuxièmement, le Phenom II X4 940 possède un unique contrôleur DDR2 et est donc incompatible avec la DDR3. Les Phenom II X4 915, 925, 945, 955 BE et suivants possèdent à la fois un contrôleur DDR2 et un contrôleur DDR3. Et les Phenom II X6 (tant qu'on y est) possèderont un unique contrôleur DDR3 donc exit les cartes-mères au socket AM2+.

Je pense que je vais partir sur l'idée de la config de shaeffer qui ma l'air vraiment bien... Si jamais vous aviez quelques modifications a apporter elles sont les bienvenues mais je vais rester sur cette base.
Par contre au niveau LCD pas trop cher sur du 20" vous me conseilleriez quoi?? Et on peu taper dans du HD sans se ruiner? Quelle est la meilleure marque a votre avis?
Lassé par la pub ? Créez un compte