Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC Gamer 600 zeuro ! - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à tous !

Je souhaite monter un UC pour quelques années en remplacement de mon vieux barton 2,5ghz. Je compte l'utiliser pour faire de l'infographie (panoplie Adobe) et jouer à quelques jeux récents pour une budget de 600-650€. Je partais sur une configuration similaire à celle proposé par BennyHeal (Athlon II X4 620 mais associé à une 4890) ce qui m'a amené sur ce post.

Après lecture :
La dernière configuration basé sur l'i5 est elle valable pour mon utilisation ?
Y a t-il une grosse différence entre la HD5770 et la 4890 ?

Merci pour vos éclaircissements.

La plateforme i5 (6** voir même 7**) sera supérieure à un Athlon II X4 620 c'est certain. Mais pas au même prix.

Hum, la consommation, je dirai perf similaire.

Pour une utilisation plus poussée infographie, je te conseillerai plutôt un Phenom II X4 925 ou si plus de sous X4 955.

Me revoila 3 jours plus tard !

Tu me conseilles des X4 925/955 pour l'infographie, est-ce lié à leurs fréquences processeurs plus importantes (3,2 contre 2,66ghz) ?

Car je suis bien séduis par l'i5 finalement. Quitte à mettre quelques euros en plus sachant que je compte utiliser ce PC pendant plusieurs années. Plus tard je pourrais glisser sur un Noctua et ajouter des ventilateurs au boitier pour overclocker un peu et égaler la fréquence des AMDs.

Voila mon panier (qui ressemble pas mal à tas futur config en fait !). Cela te parait équilibré ? économie possible ?

Merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte