Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC GAMING, (approx. 1200e)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

dans l'optique de me refaire une configuration complète, orientée gaming (WoW, Battlefield, SCII...), j'aurais besoin de quelques conseils de la part d'une communauté aussi réputée que celle de THFR ! :) 

Après de longue recherches, j'ai trouvé quelques composants de ma config mais hésite toujours sur certains points de celle ci.
J'aimerais me laisser la possibilité d'évoluer dans les prochaines années, donc me laisser la possibilité d'ajouter un SLI.

Alimentation: CoolerMaster Silent Pro Gold 600W (c'est assez ?)

Proc: Intel i5 2500k

Carte mère: P67 (je n'ai malheuresement plus accès aux différents modèles existant)

HDD: 1 x OCZ Vertex2 60go + 1 x WD BlackCaviar 1To (64mo)

Mémoire:
Je ne sais que penser de ce modèle ? 4go est il suffisant ?
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-p...
J'ai aussi entendu dire que les cartes P67 étaient "Bi-Channel et n'acceptaient donc que 4go ou 8go de ram..?

Boitier: Voilà ma GRANDE hésitation. Coolermaster HAF 922 suffisant ? Coolermaster HAF 932 ? mais aucun filtre de poussière pour ce dernier ?? HAF X si je gagne au loto... Antec 900 II V3 ? Nxtz Phantom ? Antec Darkfleet 35 ?
Je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'aimerais avoir un boitier suffisant pour un SLI, avec une ventilation adéquate, des filtres à poussiere (je vis en centre ville + chat), des pads anti vibration, des fixations sans vis.. La totale quoi ! ^^'

GPU: Nvdia GTX 560 Ti - Gigabyte OC ou MSI TwinFrozr ?

Ventirad: Alors la... Le must serait un Corsair H50, mais je doute de son utilité pour un i5 2500k ? Sinon je me fixe comme budget environ 40€, mais j'avoue ne pas trop connaître les ventirads.

PS: Je compte aussi me prendre un ecran 24" 3D avec lunettes histoire de me faire plaisir...

Merci de votre patience pour m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : gaming approx 1200e

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Hexo a dit :

Alimentation: CoolerMaster Silent Pro Gold 600W (c'est assez ?)

C'est "trop". Une alim de 500W suffit pour une telle config. Sinon, le choix de l'alim est bon, même si j'opterais plutôt pour une Seasonic X-Series (560W)

Hexo a dit :

Proc: Intel i5 2500k

Carte mère: P67 (je n'ai malheuresement plus accès aux différents modèles existant)

Normal, car il y a un défaut sur ce chipset, et les cartes mères ont été rappelés.
Donc 2 possibilités :
- attendre
- partir sur une autre plateforme (LGA 1156 ou AM3)

Hexo a dit :

HDD: 1 x OCZ Vertex2 60go + 1 x WD BlackCaviar 1To (64mo)

Aucun intérêt de prendre un Caviar Black pour les données : Caviar Blue ou Green.
pour le SSD,c 'est un bon choix, mais 60 Go peuvent être justes.

Hexo a dit :

Mémoire:
Je ne sais que penser de ce modèle ? 4go est il suffisant ?
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-p...

Ce sont de bonnes barrettes, pour ce prix. Par contre, évite CDiscount.

Hexo a dit :
J'ai aussi entendu dire que les cartes P67 étaient "Bi-Channel et n'acceptaient donc que 4go ou 8go de ram..?

Non, ce n'est pas exactement ça... La carte mère accepte n'importe quelle quantité de RAM, dans une certaine mesure.
Mais si tu as un nombre de barrettes impair, le dual chanel sera inactif, ce qui n'est pas gênant.
Donc, 3, 4, 5, 6, 8Go, peu importe. Mais vu l'usage, 4Go seront suffisants.

Hexo a dit :
Boitier: Voilà ma GRANDE hésitation. Coolermaster HAF 922 suffisant ? Coolermaster HAF 932 ? mais aucun filtre de poussière pour ce dernier ?? HAF X si je gagne au loto... Antec 900 II V3 ? Nxtz Phantom ? Antec Darkfleet 35 ?
Je ne sais vraiment pas quoi choisir, j'aimerais avoir un boitier suffisant pour un SLI, avec une ventilation adéquate, des filtres à poussiere (je vis en centre ville + chat), des pads anti vibration, des fixations sans vis.. La totale quoi ! ^^'

Vu que tu mentionnes la 3DVision ci-après, un Sli n'est pas forcément déconnant. L'HAF 932 est un bon choix.

Hexo a dit :
GPU: Nvdia GTX 560 Ti - Gigabyte OC ou MSI TwinFrozr ?

Bon choix la GTX560. MSI, ou Gigabyte, peu importe => la moins chère.

Hexo a dit :
Ventirad: Alors la... Le must serait un Corsair H50, mais je doute de son utilité pour un i5 2500k ? Sinon je me fixe comme budget environ 40€, mais j'avoue ne pas trop connaître les ventirads.

Justement, non, le H50 est loin d'être le must...
Tu comptes o/c ?
Si oui, et que tu veux une bonne capacité d'o/c : un Noctua NHU12 a cependant un bon rapport perf/prix.
Si non ou o/c modéré, un Cooler Master Hyper 212 ou tu peux même garder le ventirad fourni avec le proco.

Hexo a dit :

PS: Je compte aussi me prendre un ecran 24" 3D avec lunettes histoire de me faire plaisir...

Alors ça... Gros conseil, essaie, et essaie bien avant : tous mes potes qui ont acheté un kit 3D ne s'en servent plus : demande une machine de guerre pour que ça tourne bien, et surtout, provoque des migraines.
En plus, c'est chiant de jouer avec des lunettes...

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je vais effectivement essayer en profondeur le kit Nvidia Vision3D, car il est en effet possible que je m'en lasse ultra rapidement...

Le boitier HAF 932 n'est il pas un véritable nid a poussière ? Ceci ne peut il pas poser de souci ? (je ne suis pas très compétent)

Pour la ram, si tu peux me conseiller mieux pour un prix supérieur aux barrettes que je t'ai montrées, je suis preneur :) 

CG, ok.
(CDiscount slack, comment ca se fait ?)

Je compte O/C un minimum pour commencer, et puis au fur et à mesure du vieillissement de mon matériel essayer de le tenir le plus longtemps possible. Je commencerais donc avec le rad stock et m'orienterais éventuellement sur un ventirad plus poussé.

Donc, caviar Blue (ou Green..?) pour les données, je note.

Au niveau du SSD, une fois celui ci formatté, il me restera théoriquement aux alentours de 54go je pense.. ? Je ne connais réélement pas la taille de l'OS Windows7 64bits, mais il est en effet possible que je ne puisse au final y installer qu'un jeu...

Avec une alimentation de 560W, un SLI futur serait il envisageable ou cela nécessitera il un changement d'alim ?

Merci encore !

comme dit rastadd, ta déjà testé la 3D? certaine personne étant insensible à cette technologie(environ 7% de la population)
de plus, il peut arriver que cela provoque(au bout de 10-15 min) une fatigue occulaire avec parfois un mal de têtes.
sans parler, des bugs d'affichages ou phénomènes de flous des scènes du seconds/troisième plans sur certains jeux.

en bref, la 3D c'est marrant les 15 première minutes mais tu t'en lasse très vite!

+1
J'ai même eut une procédure de recouvrement 5 ans après alors que tout a toujours été payé... :/ 
La nana de la société de recouvrement m'a dit que c'est juste une con (stagiaire ?) de chez Cd*****t qui a certainement fait une fausse manip... de 1500 € tout de même !
5 ans après il y a prescription vu qu'il ont changé de boite de recouvrement, donc au final je me suis pris la tête qu'un petite matinée au lieu de plusieurs mois :jap: 
Donc, aujourd'hui je fais très attention si je commande chez eux, surtout que leur site est illisible.

Merci.

D'eventuels autres retours sur les composants auquels je m'interesse ?
Plus particulierement le boitier... j'ai un probleme la dessus. xD

Au niveau de la RAM, que privilegier ? Le CAS ? La frequence en Mhz ?

Aussi, l'alimentation que tu me montres a t'elle des cables assez long pour un boitier comme le HAF 932 ?

Je suis indécis. :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :