Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gaming PC | Besoin D'aide

Dernière réponse : dans Matériel

Bon j'ai décidé de me monter un Gaming Pc, qui me reviendrait pas cher mais avec une bonne performance. Voila, la configuration à laquelle j'avais pensé. Donnez-moi vos avis si j'ai fait de mauvais choix.

Citation:
Configuration :
Boitier : Black Scorpio Case ATX Mid Tower
Carte Mere : LANPARTY NFII Ultra Infinity
Processeur : AMD Athlon XP-M 2500+
Disque Dur : Seagate 160GB
Memoire : 2x256mb Corsair TwinX1024-3200LLPro
Carte Video : ATI Radeon 9800 XT

Citation:
Justification :
Boitier : Un beau boitier pour un Gaming Pc, avec une bonne ventilation
Carte Mere : Nforce2,bien équipé et de bonnes capacités pour l'overclock
Processeur : Pas cher et peux montez jusqu'a 2.5 ghz (ventilation a air)
Disque dur : Beaucoup de place et rapide
Memoire : Latency:2-3-3-6-T1, 1go, bon pour overclock et gaming
Carte Video : Tres bonne, 256mb, parfait pour le DirectX9

Donc voila , vous en pensez quoi??

Autres pages sur : gaming besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as oublié le ventilateur (Zalman 7000B-(Al)Cu forever !)

Le boitier est une histoire de gouts personnels (mais grande marque à privilégié)... Tu as un link pour voir à quoi ça ressembles ?
Je n'ai pas essayée la mobo je n'en dirais donc rien.
Pour le CPU l'overclockabilitée n'étant pas garantie du tout (dans le sens du resultat), je ne ferrais pas ce choix mais bon si tu aimes les sports à risque :evil: 
Pour le disque, tu dois avoir des 200Go 8Mo de cache pour à peine plus cher donc n'hesites pas passes le cap !!
J'aimes pas Corsair beaucoup de retour ... Mais bon c'est réputé et c'est garanti à vie. Si tu veux overclocker ca t'aideras ;) 

Avis perso final, regardes si un Athlon 64 (939) te reviendrais bcp plus cher où pas au final ...

EDIT: ce qui est en rouge a été ajouté ;) 

tu vas avoir du mal à trouver des athlon xp maintenant, essaie plutot un sempron 3100 avec une petite carte mere nforce 3 comme la gogabyte ga-k8ns
pour la ram, je suis d'accord avec sigmar, la kingston suffit largement et il faut 1Go minimum maintenant.

et franchement, sur une 9800, avoir 256 Mo ca n'est pas vraiment necessaire. et la XT est tres chere, il vaut mieux prendre une 6800 GT au meme prix... ou alors prendre une 9800 pro et l'overclocker en une xt.

moxweb a écritBon j'ai décidé de me monter un Gaming Pc, qui me reviendrait pas cher mais avec une bonne performance. Voila, la configuration à laquelle j'avais pensé. Donnez-moi vos avis si j'ai fait de mauvais choix.

Citation:
Configuration :
Boitier : Black Scorpio Case ATX Mid Tower
Carte Mere : LANPARTY NFII Ultra Infinity
Processeur : AMD Athlon XP-M 2500+
Disque Dur : Seagate 160GB
Memoire : 2x256mb Corsair TwinX1024-3200LLPro
Carte Video : ATI Radeon 9800 XT

Citation:
Justification :
Boitier : Un beau boitier pour un Gaming Pc, avec une bonne ventilation
Carte Mere : Nforce2,bien équipé et de bonnes capacités pour l'overclock
Processeur : Pas cher et peux montez jusqu'a 2.5 ghz (ventilation a air)
Disque dur : Beaucoup de place et rapide
Memoire : Latency:2-3-3-6-T1, 1go, bon pour overclock et gaming
Carte Video : Tres bonne, 256mb, parfait pour le DirectX9

Donc voila , vous en pensez quoi??

:hello:  . Ta config est intéressante, mais:

-Le boitier: la question du gout étant trés subjective d'une personne à l'autre...Néanmoins,, un boitier de grande marque (tel Coolermaster, Antec, Termaltake ou autres... et alim intégrée de qualité) est préférable au "noname" car + évolué techniquement et surtout plus silencieux. (et + apte à l'overclocking Proco).
-Pour la CM: DFI, c'est moins connu qu'ABIT (et sa NF7-S (chip Nforce2) primée pour sa capacité d'overclock depuis bien longtemps) ou encore Asus (trés stable), ect...
-Pour le proco: un XP-M 2500+ peut etre un trés bon choix :jap:  . Reste que malgrés tout, l'overclocking n'est pas une science exacte. Et d'un processeur "identique" à l'autre, des différences notables peuvent apparaitrent: propension à l'O/C, dégagement de chaleur, ect...
Je serais toi, je privilégierai un proco style "Sempron 3100+" ou bien un A64 "2800+" ou mieux ;)  .
-Pour le HDD, 160Go minimum (et 8Mo de cache :)  .) Ensuite le choix de l'interface (SATA ou ATA-133) cela dépendra de l'équipement de la carte-mère.
-Pour la mémoire: privilégie 1Go de RAM (2*512Mo) en Kingston ou Corsair (meme la "value") en CAS 2,5. Les jeux actuels "bouffent" déja au moins 512 Mo de RAM minimum pour pouvoir fonctionner correctement ;)  , alors d'ici 1 an ce sera 1 Go au moins).
-Pour la carte vidéo: à ce prix prends une carte nouvelle génération chez ATI ou Nvidia (style 6600GT ou 6800GT). Meme la GF6 6600GT AGP8x bouffe la R9800 XT ;)  . Les 256 Mo de RAM ne sont appréciables que si l'on joue en haute définition (1280*1024 ou 1600*1200) avec l'AA et l'AF activés et dans certains jeux (style DoomIII) l'activation des textures sans compressions :jap:  ).

Voila, j'espère t'avoir aidé :jap:  .
:hello: 

Merci a tous de m'avoir repondu et vite en plus :love: 

J'avais pensé déja a une config avec l'athlon 64 Bit. Avec tout le stricte minimum mais prets pour le futur.(PCI Express,ect...) Une config orienter gaming bien sur et en fin de compte, le resultat m'est revenu plus cher avec une performance moins bonne qu'avec ma config Athlon XP-M 2500+. Bien sur que chaque processeur a une capacité d'overclocking different mais ce modele est le modele Athlon Xp-M (m pour mobile)c'est un processeur pour portable avec une capacité vraiment bonne d'overclockage. Pour le ventilateur je l'ai pas inclu dans la config car c'est pas prioritaire comme hardware et Zalman me semble tres bien et silencieu je vais surment opter pour eu si je choisit pas le water cooling. Pour le boitier c'est un tres beau boitier pour gamer(niveau estetique j'adore) mais je vais opter avec un pc un peu plus laid :wahoo:  mais avec une meilleur ventilation.(l'overclocking l'oblige :lol:  ) Pour la memoire je ferais un petit bilan corsair vs kingston je regarderai qui a le meilleur rapport prix/performance. Pour le disque dur 200 go me semble une bonne ider.... pour quelque dollars de plus ( J'suis canadien :hello:  ) J'voulais du 256 mb pour les jeux dans le futur, il vont plus manger de memoire. Mais je vais p-t opter pour une 9800 pro overclocker en une xt.
Sa me semble bien :)  Et pour la carte mere elle est parfaite pour le processeur que j'ai choisit. Enfin, merci a tous :jap: 

juste pour info, les 9800 pro 256 coutent presqu'aussi cher que les 9800xt... meme si les jeux du futurs utilisent 256Mo, il vaut toujours mieux te prendre un meilleur chip plutot qu'une plus grande capacité memoire.
meme si tu overclockes tres bien ton athlon xp-m (et encore, c'est un peu la loterie...) , il sera toujours moins rapide qu'un athlon 64 2800 que tu auras facilement mis à 3200.

sachant que ta carte mere est plus chere qu'un athlon 64 2800 , voire meme 3000, et qu'une carte mere nforce3 (pour a64) peut se trouver facilement au pris de ton proc, voire meme moins cher. ca te revient au meme prix pour beaucoup mieux à la base, sans overclocking... et pour une trentaine d'euros en plus t'as une excellente carte mere...
et une enorme difference aussi : quand tu auras overclocké ton proc et qu'il ne sera plus suffisant, tu ne pourras pas changer puisqu'il sera deja au top de la performance d'un athlon xp...

C'est sur que ma configuration est limité car la technologie est bientot morte. Donc tu me conseillerait de prendre une carte mere nforce3, c'est sur que je peux m'en trouver une au prix de ma dfi mais la qualité ne sera pas comparable...J'ai a choisir entre ce que le socket A, a de mieu a offrir et ce que le A64 me propose dans sa solution moyen de gamme. Mais les upgrade serait plus benefique avec l'A64. Hmm, bon je vais regarder ce qu'une configuration A64 milieu de gamme pourrait m'apporter. Et je vous reviens avec sa bintot :D 

non, une carte mere de bonne qualité en nforce 3 est moins chere que ta DFI :D 
meme le haut de gamme en carte nforce 3 comme la msi k8n neo peut etre moins chere que ta dfi...

ce que moi je te dis c'est qu'une config à base d'a64 te reviendra moins chere et te sera plus benefique, surtout quand windows 64 bits sortira... ca ta fera 20% de performance en plus, gratuitement ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte