Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Garanti intel

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut,

S'il le mec est malhonnête, et que la facture lui manque parce qu'il l'a volé, ca devient du recel. Et tu peux avoir des ennuis.

S'il l'a vraiment gagné a un concours, il doit surement pouvoir te le prouver, avec un courrier qu'il aurait reçu lui indiquant qu'on lui a décerné ce prix.

Méfie toi donc, parfois les bonnes affaires sont pas toujours excellentes.

Pour info, mon i5, je l'ai payé neuf 165 € frais de ports inclus avec facture, chez top achat ... Au moins, je suis assuré de la légalité de la chose ;) 

Sinon pour la garantie, c'est les infos sur la boite qui permettent d'en profiter, la facture est a mon avis pas necessaire, mais a verifier malgré tout.

[edit] je viens de regarder sur le site d'intel. Documents nécessaires pour la garantie :

Avant d'appeler Intel : Si votre carte mère en boîte (ou cpu) entre dans le cadre d'une prise en charge directe par Intel, munissez-vous des informations suivantes qui seront utiles au technicien de support que vous contactez.

* Preuve d'achat (donc facture ... ou limite document de vente manuscrit fait par le vendeur, mais j'ai des doutes)
* Adresse électronique du client
* Nom du produit
* Référence produit
* Numéro de série - Spécifications + FPO (processeurs)
* Description de l'anomalie
* Adresse d'expédition

merci, beaucoup vraiages tu m'a bien renseigné sur la chose. enfait le processeur je l'ai acheter hier, j'espere que j'aurai pas de probleme avec!!! on m'a dit que les processeur intel tombaient rarement en panne, mais bon je croise les doights comme meme. :) 

Intel ou AMD, c'est quand même rare de faire claquer un cpu.

Il faut vraiment avoir soit un problème hardware (ventilo qui tombe en panne), et encore les alarmes de sécurité font que le pc s'éteint la plupart du temps avant le gros soucis.

Ou alors il faut overclock comme un dingue. J'imagine que c'est pas ton intention.

En tout cas, tu es au courant des éventuels risques, en cas de panne. D'un autre côté, un cpu a 130 €, c'est aps une énorme perte financiére.

myers a dit :
ok merci beaucoup de tes réponses. :)  :)  :)  :)  :) 

qu'est ce que tu veut dire par : "c'est aps une énorme perte financiére."

Ben juste que si ton processeur tombe en panne, il t'a couté que 130 € c'est pas trop grave. C'est pas comme si tu avais acheté un edition limité a 1000 €.

BennyHeal a dit :
Le reste reste "normal" ça m'étonne que tu aies réellement la nécessité d'avoir une GTX285, puis un boîtier moyen :p 

Je suis assez d'accord avec Benny, de plus encore une fois, une alimentation mal dimensionnée.

Pourtant avec ce qu'ils font comme soft et site pour calculer le wattage nécessaire pour une PSU, c'est étonnant de voir souvent ce genre d'erreur.

PS: j'ai fait juste en vitesse le calcul en chargeant le mulet (overclock i5 35 % - cpu full charge + qq ajouts), on dépasse pas les 350 W nécessaires pour l'alim. Une bonne 500 W 80+ aurait été largement suffisante - moins chère - et plus silencieuse.

j'ai pris ce boitier car il été pas trop chére, et il a une bonne ventilation, 1 ventillo sur le devant (néon bleu) et un gros sur le coté, réglable par des molettes sur le boitier. en plus de ça il est trop stylé. pour la carte graphique, j'ai pris la gtx285 car j'aime jouer a crysis, farcry2 et en plus de ça sur un écran samsung p2270 en trés haute résolution (1920*1080)
pourquoi tu aurai pris quelques d'autres?

oui vraiages ok tu dépasse pas les 350w mais avec un jeux comme crysis ou autre jeux qui demande beaucoup de resource et en plus de ça avec une nvidia 285, on arrive largement a 500w

c'est mieu de prendre un peu plus que pas assez

myers a dit :
oui vraiages ok tu dépasse pas les 350w mais avec un jeux comme crysis ou autre jeux qui demande beaucoup de resource et en plus de ça avec une nvidia 285, on arrive largement a 500w

c'est mieu de prendre un peu plus que pas assez

Ben non, c'est justement ce que je te dis,

En prenant en compte le processeur, overclocké a 3,5 Ghz qui tourne a fond sur les 4 coeurs, la gtx 285 utilisé a fond également, la puissance réelle nécessaire est inférieure à 350 W.

Une alimentation de 500 w , certifié 80+. Délivre sans problème 400 w réel pour le pc.

Donc comme je t'ai dis, la 650w est pas necessaire.

Je prendrais limite, vu ta config, une bonne HX520W de chez corsair, et ca poserait aucun soucis.

myers a dit :
c'est quoi les différence entre la 550w vx et la 550 hx?

520 HX pas 550

Elle est modulaire (entre autre - tu ne connectes que les cables necessaires, et t'as pas de cables inutiles qui trainent dans le boitier).

Et les séries HX sont les séries hautes performances de corsair, avec des composants dedans plus résistants plus stables encore que les modèles dits standards comme la VX.

Elle atteint quasiement 85 % d'efficacité en charge moyenne, dans les tests, ce qui est plutot interressant. et 81-82 % en full charge (donc environ 420 W utilisable réellement)

Par rapport a une 650W que tu voulais prendre au départ, y'a a peine quelques euros de différence. Après entre une 550 VX et une 520 HX, y'a forcément plus que ca. A choisir, je prendrais malgré tout une 520...

PS: mais je dis aussi parce que j'ai une 450HX ... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte