Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Garantie SAV Changement Ram
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai acheté en Septembre 2004 un ordinateur portable chez Carrefour :
un Medion 42330 :
- Athlon 64 3000+
- 2*256 SODIMM PC2700
- ATI Mobility 9700 128 Mo
- DD 60 GO 4200 Tpm

Je l'avais renvoyé en SAV pour un pb de graveur dvd qu'il m'ont changé.
D'autre part, j'ai toujours eu des artefacts graphiques lorsque je joue. Je pense que c'est parceque mon ordinateur chauffe de trop.
J'ai changé il y'a 2 semaines mes 2*256 Mo de Ram par une unique barette 1024 Mo Kingstone PC3200.
Je voulais voir si l'ajout de ram allait changer qqch aux artefacts graphique qui apparaissent quand je joue.
Malheureusement cela n'a rien changé.
J'ai donc contacté le SAV carrefour pour qu'ils regardent à quoi c'est du.
J'ai donc démonté mon ordinateur pour enlever la RAM ajoutée et remettre celle d'origine.
Là, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé en enlevant la RAM j'ai senti du cramé et j'ai remarqué que les pins de la barette de 1024 mo étaient abimés.
Ils ont fondu sur le support de la ram sur la carte mere. J'ai donc remis les barettes d'origine et j'ai essayé d'allumer mon ordi => plus rien ne se passe, le bios ne s'affiche même plus. J'ai donc contacté le SAV pour leur dire que l'ordinateur ne s'allumait plus et que j'avais sentis du cramé.
Pensez-vous que l'extension de garantie va marcher ? Le changement de ram fait-il normalement sauter la garantie ? Sachant qu'il n'y avait pas d'étiquette à découper pour ouvrir le capot, quels moyens ont(il pour savoir si j'ai ouvert l'ordinateur ou pas ? Si la garantie marche pensez-vous qu'ils ont encore des cartes mères de rechange ou vont-il me rembourser ? Merci d'avance à tous ceux qui ont eu un problème similaire ou à ceux qui ont des éléments de réponse à mes questions.
Bon Week-End à ceux qui ont encore un ordi !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

ponychon a écrit :

1/ Pensez-vous que l'extension de garantie va marcher ?
2/ Le changement de ram fait-il normalement sauter la garantie ? Sachant qu'il n'y avait pas d'étiquette à découper pour ouvrir le capot, quels moyens ont(il pour savoir si j'ai ouvert l'ordinateur ou pas ? Si la garantie marche pensez-vous qu'ils ont encore des cartes mères de rechange ou vont-il me rembourser ? Merci d'avance à tous ceux qui ont eu un problème similaire ou à ceux qui ont des éléments de réponse à mes questions.
Bon Week-End à ceux qui ont encore un ordi !

1/ aucune idée
2/ normalement non sauf quand on grille son materiel en ne le faisant pas correctement ... Ce qui sans vouloir te vexer me semble pouvoir être le cas. Ils verront que le support est grillé mais pas les barretes qui sont dedans. Apres bien sur tu peux tjrs objecter que ça peut etre le portable qui a grillé et qui a grillé ta barrete.

Le mieux serait d'y aller en expliquant clairement ce qui s'est passé et en indiquant que tu n'as pas fait de fausse manip.

Si la garantie marche, ils ferront ce qu'on bon leur semble, changer la carte mère, changer de modèle complet pour un equivalent actuel (dans ce cas fait gaffe de pas de te fair entuber non plus), te rembourser , te faire un avoir pour en racheter un autre ... Libre à eux en fait.

Répondre à boub popsyteam
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Garantie SAV Changement Ram
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Imprimante laser couleur
Par thor37230 il y a 11 heures :

Citation :à part mettre en cache les infos pour l'impression oui sa sert exactement à ça,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts