Je voulais savoir si l'optique est garantie ou non sur les appareils photos nikkon car d'après le vendeur non et ma copine se retrouve avec 200€ de réparation pour un appreil a 350 ( le diphragme s'ouvre plus alors il prend que des photos noirs)!
Donc je voulai savoir si s'était vrai voila c'est tou !
Message édité par asmodai le 25-09-2004 à 21:42:51
un produit neuf quel qu'il soit est garanti par le fabricant pieces et main d'oeuvre pendant un an (sauf mention contraire) minimum...
apres certains fabricants ont des restrictions de garantie, pour cela un seul moyen de le savoir.
et là je vais etre cruel mais :
+1.. Toutes les conditions de garantie pour ton appareil sont décrites dans le carton de garantie présent avec le manuel de l'appareil... C'est long à lire et écrit en petit, mais tout y est dit..
Sinon, dans le même manuel, tu as aussi les numéros de tél des hotlines et des services commerciaux.. Eux aussi sauront te répondre..
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 26-09-2004 à 12:47:08
a noter que c'est a la limite de la legalite cette histoire de carton de garantie. Exemple:
j'ai deballe mon D70 et j'ai lu la notice de garantie: les pixels morts sur l'ecran TFT ne sont pas couverts par la garantie !
A 1500 euro, ca fait toujours un peu mal au c*l !
je me demande si c'est vraiment legal, vue que si j'avais su cela, j'aurai reflechi a deux fois avant de l'acheter.
bon en l'occurence, je n'ai pas de pixels morts, mais tout de meme, c'est un peu limite de ne decouvrir les conditions de garanties qu'une fois la boite achetee...
bientot, tu acheteras un APN, et tu decouvrira que seul le bouton ON/OFF est couvert par la garantie...
a noter que c'est a la limite de la legalite cette histoire de carton de garantie. Exemple:
j'ai deballe mon D70 et j'ai lu la notice de garantie: les pixels morts sur l'ecran TFT ne sont pas couverts par la garantie !
A 1500 euro, ca fait toujours un peu mal au c*l !
je me demande si c'est vraiment legal, vue que si j'avais su cela, j'aurai reflechi a deux fois avant de l'acheter.
bon en l'occurence, je n'ai pas de pixels morts, mais tout de meme, c'est un peu limite de ne decouvrir les conditions de garanties qu'une fois la boite achetee...
bientot, tu acheteras un APN, et tu decouvrira que seul le bouton ON/OFF est couvert par la garantie...
Depuis un certain temps, Tom's Hardware publie un comparo des garanties constructeurs pour les LCDs..... Maintenant, on sait !!
Mais ce que tu dis tend à devenir de plus en plus souvent vrai, malheureusement pour nous !! Nous sommes tous depuis des années des bêta-testeurs payants et non payés.. Même pour les voitures, l'électroménager et j'en passe..
Ainsi va notre monde, à nous de choisir d'acheter immédiatement les dernières nouveautés, de ne pas suivre la modernité ou, plus intelligemment, rester à l'écoute des innovations et ne pas se les offrir immédiatement.. Ce n'est pas parcequ'on n'a pas le tout-dernier cri qu'on est forcément has-been. Perso, après avoir suivi de très près la modernité, j'ai fais mes comptes et j'ai choisi de m'en tenir à l'avant-dernier cri .. Au moins, il a fait déjà commencé à faire ses preuves et j'achète en connaisseur..
Mais c'est grâce à tous ceux qui suivent les évolutions technologiques au plus près que justement le matériel se développe, rapidement d'ailleurs !!
Pour en revenir au pb d'asmodai, je ne vois pas pourquoi le bloc optique ne serait pas sous garantie, vu que l'optique est une des spécialités de Nikkon.....