la garantie reste valable en cas changement firmware?
Dernière réponse : dans Matériel
bonsoir
en cas de changement de firmware d'un graveur, est il un cas de resiliation de garantie....
par exemple mon revendeur local ne garanti pas dans ce cas,
par contre j'ai pu lire que sur LDLC beaucoup change le firmware, même d'entrée! a réception,
dans ce cas LDLC (ou autre webmarchand) garantit son matériel? malgré cette manip
merci de votre aide, je songe a acheter un graveur peut etre un nec,
mon liteon d'a peine 1an et demi me lache (je ne grave pas trop pourtant)
cordialement
Andreas 111
en cas de changement de firmware d'un graveur, est il un cas de resiliation de garantie....
par exemple mon revendeur local ne garanti pas dans ce cas,
par contre j'ai pu lire que sur LDLC beaucoup change le firmware, même d'entrée! a réception,
dans ce cas LDLC (ou autre webmarchand) garantit son matériel? malgré cette manip
merci de votre aide, je songe a acheter un graveur peut etre un nec,
mon liteon d'a peine 1an et demi me lache (je ne grave pas trop pourtant)
cordialement
Andreas 111
Autres pages sur : garantie reste valable cas changement firmware
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonsoir
ton avatar me rappelle quand je faisais de l'archeologie paleonthologie! triceratops et tyrarosaure...
ok cela confirme ce que je pensais, et tpourtant sur LDLC et d'autres sites, pas mal de clients annoncent dans leurs avis sur le produit avoir changé le firmware! je me disais que LDLC était moins regardant sur ce point, plus cool, mais bon faut pas rêver!
le problème quand un graveur est proposé on n'annonce pas le firmware installé dessus ...
bonsoir
juste une question tu as quoi comme graveur, depuis combien de temps et en es tu content?
ton avatar me rappelle quand je faisais de l'archeologie paleonthologie! triceratops et tyrarosaure...
ok cela confirme ce que je pensais, et tpourtant sur LDLC et d'autres sites, pas mal de clients annoncent dans leurs avis sur le produit avoir changé le firmware! je me disais que LDLC était moins regardant sur ce point, plus cool, mais bon faut pas rêver!
le problème quand un graveur est proposé on n'annonce pas le firmware installé dessus ...
bonsoir
juste une question tu as quoi comme graveur, depuis combien de temps et en es tu content?
Qu'en est il réellement ? je pense qu'il faut s'adresser au SAV du fabricant de son graveur (ex: pioneer france, benq france, ......) pour etre réellement fixer sur la question
cet article est de blue-hardware
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/mise_a_jour...
La mise à jour du firmware de mon graveur annule-t-elle la garantie ?
S'il y a bien une question qui revient régulièrement sur notre forum de discussion ou dans les messages que nous recevons c'est bien celle-ci : « en mettant à jour le firmware de mon graveur est-ce que cela annule sa garantie ? ». Bien que nous ayons d'ores et déjà notre petite idée sur la question, nous avons préféré éclaircir ce point en contactant plusieurs fabricants de graveurs (Plextor, Sony, Philips, Pioneer en particulier) afin d'avoir l'avis des professionnels du milieu.
Leur réponse fut sans appel : la mise à jour de son matériel par un firmware officiel n'annule en aucun cas la garantie de celui-ci. Certains fabricants conseillent même de mettre à jour régulièrement le firmware de son graveur. En effet, chaque nouvelle version de firmware apporte régulièrement son lot d'améliorations et de nouveautés, par exemple le support de nouvelles marques et de nouveaux modèles de médias (ré)enregistrables, une meilleur reconnaissance de certains types de disques, une meilleure qualité de lecture et/ou d'écriture pour certains médias, la possibilité de graver certains médias à une vitesse supérieure à laquelle ils sont certifiés (gravure de DVD+R 4x en 8x par exemple).
Parfois, il arrive même qu'un firmware améliore sensiblement les caractéristiques d'un graveur : ajout de plus de mémoire tampon (cf le cas du DD0203 de IISonic), support de nouvelles technologies d'écritures (passage du Z-CLV au P-CAV par exemple), amélioration des vitesses d'écritures (cf. le cas du Sony DRU-530A par exemple) et enfin il arrive même que par une simple mise à jour de firmware, certains graveurs passent du rang de graveur mono-format à celui de multi-format. (cf. notamment le cas du BENQ DW800A)
Dans le cas de la mise à jour d'un firmware officiel, c'est à dire un firmware fourni par le fabricant lui même par le biais de son site internet ou de tous autres moyens, la garantie n'est donc en aucun cas annulé. Par contre, le fait de mettre à jour son graveur avec un firmware non officiel (également appelé firmware hacké ou modifié) proposé sur Internet ou avec un firmware destiné à une autre marque ou un autre modèle de graveur, cela n'est pas couvert par la garantie constructeur. En effet, en effectuant une telle opération (aussi peu risquée soit elle dans la majorité des cas) l'utilisateur doit être conscient qu'en cas de problèmes ou retour SAV, aucun recours ne pourra être possible auprès du fabricant, puisque la garantie sera tout bonnement annulée. Le flashage d'un graveur avec un firmware non officiel est donc à réaliser sous votre entière responsabilité et à vos risques et périls.
cet article est de blue-hardware
La mise à jour du firmware de mon graveur annule-t-elle la garantie ?
S'il y a bien une question qui revient régulièrement sur notre forum de discussion ou dans les messages que nous recevons c'est bien celle-ci : « en mettant à jour le firmware de mon graveur est-ce que cela annule sa garantie ? ». Bien que nous ayons d'ores et déjà notre petite idée sur la question, nous avons préféré éclaircir ce point en contactant plusieurs fabricants de graveurs (Plextor, Sony, Philips, Pioneer en particulier) afin d'avoir l'avis des professionnels du milieu.
Leur réponse fut sans appel : la mise à jour de son matériel par un firmware officiel n'annule en aucun cas la garantie de celui-ci. Certains fabricants conseillent même de mettre à jour régulièrement le firmware de son graveur. En effet, chaque nouvelle version de firmware apporte régulièrement son lot d'améliorations et de nouveautés, par exemple le support de nouvelles marques et de nouveaux modèles de médias (ré)enregistrables, une meilleur reconnaissance de certains types de disques, une meilleure qualité de lecture et/ou d'écriture pour certains médias, la possibilité de graver certains médias à une vitesse supérieure à laquelle ils sont certifiés (gravure de DVD+R 4x en 8x par exemple).
Parfois, il arrive même qu'un firmware améliore sensiblement les caractéristiques d'un graveur : ajout de plus de mémoire tampon (cf le cas du DD0203 de IISonic), support de nouvelles technologies d'écritures (passage du Z-CLV au P-CAV par exemple), amélioration des vitesses d'écritures (cf. le cas du Sony DRU-530A par exemple) et enfin il arrive même que par une simple mise à jour de firmware, certains graveurs passent du rang de graveur mono-format à celui de multi-format. (cf. notamment le cas du BENQ DW800A)
Dans le cas de la mise à jour d'un firmware officiel, c'est à dire un firmware fourni par le fabricant lui même par le biais de son site internet ou de tous autres moyens, la garantie n'est donc en aucun cas annulé. Par contre, le fait de mettre à jour son graveur avec un firmware non officiel (également appelé firmware hacké ou modifié) proposé sur Internet ou avec un firmware destiné à une autre marque ou un autre modèle de graveur, cela n'est pas couvert par la garantie constructeur. En effet, en effectuant une telle opération (aussi peu risquée soit elle dans la majorité des cas) l'utilisateur doit être conscient qu'en cas de problèmes ou retour SAV, aucun recours ne pourra être possible auprès du fabricant, puisque la garantie sera tout bonnement annulée. Le flashage d'un graveur avec un firmware non officiel est donc à réaliser sous votre entière responsabilité et à vos risques et périls.
je suis pas agressif mais j'ai l'amer experience d'un vendeur qui ma conseillé de flasché mon graveur pour qu'il accepte plus volontié des marques divers de DVD et PAN il m'a refuser mon graveur quand je lui ai ramené car son BIOS n'étaait pas le bon. D'ailleur le vendeur ne fais plus partie du magasin car j'ai été voir directement son patron pour savoir sur quoi il se basait pour embaucher un incapable.
Citation :
Qu'en est il réellement ? je pense qu'il faut s'adresser au SAV du fabricant de son graveur (ex: pioneer france, benq france, ......) pour etre réellement fixer sur la questioncet article est de blue-hardware
bonjour, voila une réponse encourageante et plutot logique aussi
car la mon revendeur bien intentionné m'a proposé de reinstaller le firmware! bon bon je m'execute et la me dit ben il n'st plus sous garantie!
(de toute façon il avait 17 mois)...ce que je n'ai pas apprécié c'est que j'ai cru a un petit geste de sa part quand il m'a dit amené le on le mettra surune map pour faire un petit test (franchement qui mange pas de pain) mais m'a jamaisparlé de le facturer!... entre ces faits, j'ai le gérant qui me dit non non de toute façon on vous aurez envoyé la facture, alors que le vendeur n'a jamais spécifié que ce petit test était facturé! au moins on le signale d'avance c'est vrai qu'on ne fait plus de cadeaux de nos jours! il m'aurait facturé une heure de boulot pour mettre sur une map (comme ça sans vis, 2 mn de taf) et faire un test (1 mn pour avec nero preparer une gravure avec n'importe quoi pour test) puis apres on laissait courrir a faire autre chose pendant ce temps facturé, ........
je m'interroge sur la façon de faire
pour annecdote j'avais un amis photographe proprietaire de son magasin faisait payer a sa mère (ayant toute petite retraite) les developpements alors qu'elle l'avait nourri jusqu'a plus 20 ans!! on voit l'état d'esprit!
po grave résultat : je suis un gros naïf, je fus arnaqué dans le passé, et malgré ça je continue de faire confiance,
je vais maintenant commander sur le web et au revoir les petits magasins de merde du coin, j'ai été deçu par trois magasins du coin, et je ne parle pas de l'amabilité d'un autre magasin
quand tu viens demander un renseignement tu le deranges visiblement, puis te répond comme si tu étais un débile, toujours surun ton très sec.... lui aussi a trop de clients aussi
voila un témoignage d'un client désabusé car nous sommes plus des citoyens mais des "clients" des cons-sommateurs....
pour finir je voulais savoir si LDLC ou CDISCOUNT rechignaient dans ce cas précis, concernant la garantie?
encore merci biendodu de cet info
bonne journée
Re Biendodu
finalement je sais: c'est le grossiste qui coince dans l'histoire, le mag. n'y peut rien (disent-ils)
mais j'ai deja retrouvé un nouveau revendeur (aimable au tel) qui me confirme bien aussi...pas de soucis même si vous changez le firmware la garantie est maintenue, d'ailleurs je le fais moi-même! et parfois d'entrée! ... voila témoignage qu'il faut a l'achat bien pauser la question le problème ...
il me propose un liteon 1635s pour 53 euros....
a++
finalement je sais: c'est le grossiste qui coince dans l'histoire, le mag. n'y peut rien (disent-ils)
mais j'ai deja retrouvé un nouveau revendeur (aimable au tel) qui me confirme bien aussi...pas de soucis même si vous changez le firmware la garantie est maintenue, d'ailleurs je le fais moi-même! et parfois d'entrée! ... voila témoignage qu'il faut a l'achat bien pauser la question le problème ...
il me propose un liteon 1635s pour 53 euros....
a++
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGarantie asus et changement de proprio
- ForumGarantie sav changement ram
- ForumChangement ram et perte de garantie
- ForumEcran reste noir apres changement ram
- ForumZen micro firmware probleme aide concernant garantie
- ForumPerte de garantie mise a jour firmware f480
- ForumChangement de ram ordinateur portable garantie
- articlesIpod touch 8go garantie firmware 202 tbe
- ForumMon creative zen micro reste bloque sur firmware p bloque sur firmware problem
- ForumMemoire ddr 3200 kingstone cas 25 garantie a vie
- Voir plus