Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Garantie

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça dépend si c'est visible ou non ...

perso, dès que je m'aperçoit qu'un portable à été ouvert complètement je fais la gueule pour la garantie ... surtout si les traces sont importantes et peuvent justifier un éventuel pb.
d'autant plus qu'avec toutes ces petites vis, il arrive souvent qu'il en manque au remontage si on est pas aguerris, plus les clips plastiques qui dégagent.
si tu ne l'as pas fait, tant mieux !

CaiRve a écriten quoi c'est interdit d'ouvrir son matos ? il y aurait donc une différence entre les garanties PC portables et PC desktop/tour ??

Si tu n'est pas un techos agréé par la marque , le fait d'ouvrir la machine fais sauter la garantie ....

pour moi, tout ca, avec ces histoire d'autocollant a laisser sur le bord des PCs, est complètement illegale.
c pas comme bidouiller une voiture, qui est, normalement, non evoluable.
un PC est une materiel evolutif, avec ces port PCI, ces pieces prevu pour etre deboitées et/ou devisées.
je suis quasi sur que si une marque refuse de prendre en garantie du matos que la personne aura ouvert, et que la pers porte plainte de ca, la marque perdrait.
un PC n'est pas une materiel fixe, c un matériel evolutif.

CaiRve a écritpour moi, tout ca, avec ces histoire d'autocollant a laisser sur le bord des PCs, est complètement illegale.
un PC est une materiel evolutif, avec ces port PCI, ces pieces prevu pour etre deboitées et/ou devisées.
je suis quasi sur que si une marque refuse de prendre en garantie du matos que la personne aura ouvert, et que la pers porte plainte de ca, la marque perdrait.

La marque perdra rien du tout cai marqué dans le manuel de garantie ...

raison de plus pour ne jamais, mais alors jamais acheter de marque.
mais je persiste a dire qu'un pc, c pas une machine a laver ou une télé. Un PC, on aura toujours besoin de l'ouvrir, pour rajouter de la ram, un ventillo, un DD, y mettre un graveur, une carte télé....

Je suis d'accord avec toi CaiRve, mais à partir du moment ou tu l'achète et que tu le sais, tu est niqué...
Moi c'etait carrement un assembleur qui m'avais fais ce coup sur ma première machine (j'avais 10 ans ...) mais bon rien à foutre, j'ai rajouté 32mo de RAM (à l'époque :lol: ) et rien à foutre de la garantie, j'apel ça du foutage de geule :) 

Faudrait peut etre arreter de penser k'en nerdz , un PC son but premier cai d'etre utiliser , pas de faire du légo avec .....

Ensuite si ta besoin de mettre de ventilos dedans , cai soit ke tu l'as mal penser coté ventilations , ou sinon cai le coté jacky avec de bo ventilo led ......

Cai comme une voiture , sont bu premier cai de te véhiculer , pas de faire du 250 km , ni d'avoir 500W de sono pourrie dedans .....

Ensuite si tu veux de la qualité et du confort , cai comme tout .

Tu te prends une grosse voiture , ou un gros pc (dell par exemple à des models parfait pour n'importe kelles utilisations )

J'ai une autre question.....
La fnac, ou je l'ai acheté ce portable m'a dit lorsque je suis allé les voir pour mon problèmre que l'appareil n'etait plus sougarantie, ils m'ont donc envoyé chez un réparateur qui après l'avoir ouvert m'a dit qu'il ne pouvait pas le réparer...

Merci la fnac, parceque mon ordi est en fait toujours sous garantie (2 ans au lieu de 1ans)...
Si j'ai des problèmes avec acer, a votre avis, je peut me retourner contre la fnac ????

CaiRve a écritpour moi, tout ca, avec ces histoire d'autocollant a laisser sur le bord des PCs, est complètement illegale.

Ce problème a déjà été soulevé il y a quelques années (coment ça je suis vieux ? :D  ) et la justice a donnée raison aux utilisateurs qui voulaient faire évoluer leurs PC de bureau, dans la mesure où il s'agit d'un argument de vente.

Maintenant, pour les portables, je pense que cet argument ne pourra pas être utilisé s'il n'a pas été mis en avant par le vendeur (il y a un juriste dans la salle ?).
Lassé par la pub ? Créez un compte