Le Gédicoustic (ou autre mousse d'insonorisation)
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
Je qui a déjà utilisé du gédicoustic ?
Car j'essaierais bien, mais j'hésite encore un peu ...
Je qui a déjà utilisé du gédicoustic ?
Car j'essaierais bien, mais j'hésite encore un peu ...
Autres pages sur : gedicoustic mousse insonorisation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben oui, fo pas rever
Par contre, pour reduire le bruit d'un PC, le premier à voir c'est l'alimentation, ensuite, le ventilo chipset de ta carte mère que tu peux remplacé par un rad passif (ki marche tres bien), le ventilo de ta carte graphike ke tu peux remplacer par un gros rad passif (ki marche tres bien ossi, j'en ai un) et le ventilo CPU, après les ventilos boitier, mettre du PAPST
Par contre, pour reduire le bruit d'un PC, le premier à voir c'est l'alimentation, ensuite, le ventilo chipset de ta carte mère que tu peux remplacé par un rad passif (ki marche tres bien), le ventilo de ta carte graphike ke tu peux remplacer par un gros rad passif (ki marche tres bien ossi, j'en ai un) et le ventilo CPU, après les ventilos boitier, mettre du PAPST
Même raisonnement que les camarades..
A lui seul,il ne fera pas grand chose mais c est un bon complement aux autres éléments silencieux.( Toujours mieux que de laisser la tôle nue.)
Et puis qu est ce que tu t amuses à passer une journée à découper et coller tout cela !
Ah oui...Mettre de préference le "Gedicoustic " en place avant le reste des éléments de la machine ! ..
A lui seul,il ne fera pas grand chose mais c est un bon complement aux autres éléments silencieux.( Toujours mieux que de laisser la tôle nue.)
Et puis qu est ce que tu t amuses à passer une journée à découper et coller tout cela !
Ah oui...Mettre de préference le "Gedicoustic " en place avant le reste des éléments de la machine ! ..
Nan mais g déja remplacé mes ventilos par des PAPST, g monté du zahlman, tout ca...
voici ma config :
DFI AK75EC,XP 2000+@1,5V,Ventilo TITAN Thermorégulé - TTC-D5TB
2 PAPST (ALIME + BOITIER)+ Fanduct,Geforce 4 Mx440 + Zalman ZM80A-HP,640 Mo SDRAM 133,XP SP1,Slakware 8.1,
Mais en fait il parait que le gédicoustic est pas trop mal.
Il faut vraiment en mettre plusieurs couches.
Chez Pc-look, ils vendent de la mousse antibruit (http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=10...)
C
voici ma config :
DFI AK75EC,XP 2000+@1,5V,Ventilo TITAN Thermorégulé - TTC-D5TB
2 PAPST (ALIME + BOITIER)+ Fanduct,Geforce 4 Mx440 + Zalman ZM80A-HP,640 Mo SDRAM 133,XP SP1,Slakware 8.1,
Mais en fait il parait que le gédicoustic est pas trop mal.
Il faut vraiment en mettre plusieurs couches.
Chez Pc-look, ils vendent de la mousse antibruit (http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?cPath=10...)
C
sinon les produits insonorisants sont légions dans l'audiomobile (plaques de mousses spéciales, goudron ou mousse à appliquer en bombe aérosol), mais il n'y a que peu de solutions miracle, surtout étant donné que plus il y a de ce genre de matériaux, plus la température interne augmente. Dans l'absolu, l'idéal est d'avoir une UC méga rigide (réduction drastique des vibrations) et aux panneaux épais (se comportant d'eux même comme des insonorisants.) bien entendu c'est du théorique, en pratique c'est tenter de réduire les nuisances par des ventilos au top, puis au pire mettre ces fameuses mousses isolantes.
(laine de roche Powa
(laine de roche Powa
LONESTAR a écritça doit surtout eviter la raisonnance nan?
g entouré un dd ibm avec de la mousse assez dense de 2cm d epaisseur mmmwai c pas fulgurant
Combattre le bruit directement a sa source est plus efficace
Utililiser: Marteau lourd sur Disque Dur ibm
VOOOOALA
g entouré un dd ibm avec de la mousse assez dense de 2cm d epaisseur mmmwai c pas fulgurant
Combattre le bruit directement a sa source est plus efficace
Utililiser: Marteau lourd sur Disque Dur ibm
VOOOOALA
non seulement ce n'est pas fulgurant, je l'imagine bien, mais en plus il respire comment ton hd maintenant ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
c le truc le + bruyant du pc ça me degoute