FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Pb Geforce FX 5500 sur un Gericom HUMMER

Pb Geforce FX 5500 sur un Gericom HUMMER

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb Geforce FX 5500 sur un Gericom HUMMER

Plus d'informations

[Config]
GERICOM Hummer 30680 DVD+R/RW
Intel Pentium 4 3,06GHz
512 MB DDR RAM
NVidia Geforce FX 5500, 64MB
etc...
[/Config]

Bonjour à tous,
Après formatage de mon disque, il s'est avéré impossible de réinstaller ma carte graphique : les drivers Forceware et XtremeG mis en ligne sur le site de NVidia (même les versions les plus anciennes) me laissent un "Controleur vidéo (compatible VGA)" du plus mauvais effet. J'ai essayé de forcer l'installation du driver en spécifiant le modèle FX 5500, mais seuls un écran bleu et un rebootage immédiat ont salué ma tentative.
Je suppose que les drivers à installer sont spécifiques à Gericom, malheureusement il m'est impossible de dire si un CD d'installation était fourni avec la bête, et encore moins, dans ce cas, où peut bien se trouver ce foutu CD. DONC ma question est la suivante : quelqu'un possèderait-il ces drivers ? (n'importe quelle version conviendra !)
Ou quelqu'autre solution miracle ?
Merci merci
MrXentor

Plus d'informations

Salut, moi j'ai le mm souci je viens de formater le portable d'un ami ki a la mm config ke toi... Ms j'ai probablement retrouvé lé pilote de la carte graphique voila le site je ne sais pas si tu la déjà fait ms essaye ceux la : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html. par contre moi j'aimerais avoir les pilotes du modem si possible. voila jespère ke ca va marché.a bientot

Plus d'informations

hello tous le monde enfin surtout les possesseurs de portable plus ou vieux qui bloque quand il clic au casque .....lol.
alor voici la solution pour tous les possesseur de carte ati ou nvidia.pour ma part j ai un un gericom hummer ( je sais sa peu faire rire pour les connesseur mais il tourne bien depuis cinq lol)ma carte graphique et la fx go 5500 64M .anyway je repete bien sa marche pour la majorite des cartes ati et nvidia pour ne pas dire toute et xp ou vista. alor tous d abort biensur un window xp mis a jour sp3 (ca devrai marche aussi en SP2)ensuite il vous font framework http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ne [...] 69263.aspx
cidessus le lien . prendre la version 3.5
ensuite vous aller telecharge LE logiciel magique qui est sur se site
http://www.driverheaven.net/modtool.php
et vous aller dans tool et vous cliquer sur mobility modder ati ou mobility modder nvidia.et bien sur téléchargé votre logiciel selon votre carte .bon se site et tous en anglais alors pour les allergiques a cette langue que je vous conseille d apprendre car elle est interressante et utile la preuve..;-)je vais vous expliquer grossomodo se qu il raconte et surtout la parti comment ça marche car elle requière deux trois manip clés facile mais importante.donc se logiciel et un modificateur ou adaptateur de driver aux choix ,qui consistite a adapter les driver les plus récent des pc salon sur vos carte de pc portable car pour se qui ne le savent pas sont différente des pc de salon même si elle ont le même numéro c pour cela que quand vous aller chez nvidia ,pour cite mon exemple,et vous télécharge le dernier pilote soit disant compatible.que vous l installer et vous dis ne pas avoir trouver la carte graphique ( ca vous rappelle qql chose lol).après vous avez encore la possibilité d allez chez le constructeur de votre portable mais en général très feignant pour ma part encore une fois il me proposer les originaux d il y a 5 ans lol.bref revenons a nos moutons.
donc voila a quoi sert se logiciel.pour le process c assez facile.
1 installer framework 3.5 (essentiel pour faire fonctionner le modder)
2 installer le modder bien sur
3 allez téléchargé le dernier pilote ou driver censer être compatible pour votre carte chez ati ou nvidia
4 une fois reçu le driver lancer le il va y avoir une extraction des fichier avant de demare l instalation (process normal quoi....)un fois que l extraction de faite il va attaque l installation et si sa fait comme pour moi il va vous dire qu il n a pas trouver de carte ou quel n est pas compatible .suite a sa il arrête l instalation .et c la que la magie opere lol vous lancer le fameux modder et une fenêtre des plus simple va s ouvrir .sur cette fenêtre vous clique sur browse et vous aller lui indiquer le chemin du dossier ou le pilote c est extrait par exemple C:/NVIDIA/"Windows version"/"Driver version" en l occurrence moi j ai mis la dernière des dernière tans cas faire lol qui été la version 177.79 se qui me donne C:/NVIDIA/Winxp/177.79 donc une fois que vous etes la cliquer sur ok et si tous va bien il va prendre qql seconde et vous dit driver modified et vous eteignez le logiciel et la moi j ai désinstaller mon ancient driver il ne le dise pas sur se site mais il dise sur les site constructeur he bien d autre .so it is up to you lol .et pour finir vous retour a l intérieur du dossier C:/NVIDIA/Winxp/177.79 chercher le setup et le lancer puis un petit reboot sans quoi windows ne serai plus windows lol. et le tour et jouer voila sa mis pris pas mal de temp et de recherche pour pouvoir trouver tous sa car croyez moi j ai trouver aucun forum qui parle de c mooder a vrai dire j y suis tomber complètement par hasard je commencer a désespérer.alors n hésité pas a faire circuler l info beaucoup de gent en seront content car rien de plus frustrant .en tous cas ne soyer pas effrayer par la tartine que je vous est perdu moi la manip ma pris même pas cinq minute .

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Pb Geforce FX 5500 sur un Gericom HUMMER

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le Hummer s'associe à la téléphonie mobile

Publié le 31 May 2007

ModeLabs, concepteur français de téléphonie mobile profite de son partenariat avec Hummer (les fameux 4x4 militaires pendant la guerre du golfe) pour réaliser le Hummer HT-1. Le téléphone a fière allure et le constructeur français s’est inspiré de ses j Lire la suite

Carte SPARKLE SP8855-DT (NVIDIA Geforce FX 5500)

Publié le 27 February 2004

Le constructeur SPARKLE nous annonce le lancement sur le marché français d'une nouvelle carte graphique basée sur le processeur NVIDIA GeForce FX 5500 (NV34) : la SPARKLE SP8855-DT. Caractéristiques techniques : Processeur graphique - NVIDIA GeFo Lire la suite

<b>Elisez Miss CeBIT 2005</b>

Publié le 16 March 2005

On n'a encore rien trouvé de mieux pour attirer l'attention que de belles play-mates pour montrer des produits, au demeurant très inintéressants (les produits). Nous nous étions promis l'année dernière de vous réserver un aperçu des plus Lire la suite

Alienware : une Nvidia GeForce 7800 GTX à bord

Publié le 27 June 2005

L'assembleur Alienware vient d'avoir l'initiative de nous annoncer qu'il équipait dorénavant plusieurs de ses configurations du dernier bijou de Nvidia, à savoir la GeForce 7800GTX, dont nous vous parlions ici, et dont nos éminents F Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite