Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Geforce 6600 et dominante magenta

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Depuis que j'ai remplacé ma carte vidéo Matrox G400 Marvel par une Geforce 6600,j'ai un problème curieux, lorsque je visionne les films (DV) pris par mon camescope.

Les couleurs du film sont parfaites avec Virtualdub ou Irfan-View
alors qu'une énorme dominante magenta apparaît dans VLC ou Windows Media Player.

Pas de problème pour les photographies.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Je suis sous XP Pro,P4 et 1 Go de RAM.

Merci d'avance

Autres pages sur : geforce 6600 dominante magenta

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Manu93 pour ta réponse et le lien.

J'ai téléchargé le driver et je l'ai installé.

Malheureusement, le problème est resté identique.

En désespoir de cause, j'ai supprimé le driver Nvidia (par l'outil "Suppression de programme") et oh! miracle, j'ai pu (gracie à XP) avoir mon écran en 1024x768, 32 bits et les couleurs sont parfaites sous VLC et WMP !!!

Je ne suis pas très fortiche en affichage et je me demande donc à quoi servent ces drivers?

Sachant que je n'utilise jamais de jeux sur cet ordi, le fait de ne pas avoir les drivers ne va-t-il pas me provoquer des ennuis pour l'authoring vidèo (que j'utilise par contre beaucoup).

Merci de m'éclairer sur ce point.

Merci boubpopsyteam;

Le codec requis est des plus simple : DV et je viens de m'apercevoir avec Gspot que j'avais effectivement un problème sur ce décodeur.

Par contre, sur le Nvidia Panel control, je n'ai pas trouvé référence à un overlay.

J'ai visité aussi ton lien sur la puissance requise pour un ordi, bien sur le principe mais long à établir!
Lassé par la pub ? Créez un compte