Geforce 7900 GTX 512 PNY + ZALMAN VF900
Dernière réponse : dans Matériel
Pour ceux qui sont interessés par cette carte ainsi que par le dernier système de refroidissement GPU de chez Zalman, le VF900, voilà quelques infos et photos
![]()
Pour commencer, les caractéristiques techniques de la carte :
PNY Geforce 7900 GTX
Mémoire : 512 Mo
Fréquence GPU : 650 MHz
Fréquence mémoire : 800 MHz
Bus graphique : PCI-Express 16x
Interface mémoire : 256 bits
Bande passante : 51,1 Go/s
Pixels Pipelines : 24
Vertex Pipelines : 8
Sorties : DVI-I + DVI-I + HDTV-out
![]()
Contenu de la boîte :
1 guide d’installation rapide
1 CD de pilotes
2 adaptateurs DVI vers VGA
1 Câble TV
En France, la carte sera vendue (en principe) avec la Version complète du jeu SWAT4.
Pour ma part, je l'ai acheté sur le site US Amazon.com 544,99 dollars (499.99 $ + 45 $ de port) soit 448 euros.
Compter 10 jours pour la livraison via UPS (suivi sur le net via le tracking).
Elle est pour l'instant pas encore disponible en France
http://www.clubic.com/guide-achat-prix-3-1-0-3-carte-gr...
Le Zalman VF900
![]()
Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm
Poids : 185g
Materiau : Cuivre
Vitesse : 1350 ~ 2400 trs/min ± 10%
Bruit : 18.5 ~ 25dBa ± 10%
Fourni avec 8 dissipateurs RAM et variateur Fan Mate 2
Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo.
Le contenu :
Variateur de tension Fanmate 2
Bande autocollante pour fixer le Fanmate à l'extérieur du boîtier
8 dissipateurs pour puces mémoire
Un tube de pâte thermique
La visserie de fixation
Manuel d'utilisation
Liste des cartes compatibles
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=
Acheter sur materiel.net, livré en 4 jours, nikel.
Première chose, démonter l'imposant ventilateur d'origine :
![]()
Ensuite, installation des petits dissipateurs bleus et application de la pâte thermique sur le core du GPU
![]()
Et voilà le résultat :
![]()
Reste maintenant à faire les premiers tests au niveau overclocking, température et bruit.
Affaire à suivre...

Pour commencer, les caractéristiques techniques de la carte :
PNY Geforce 7900 GTX
Mémoire : 512 Mo
Fréquence GPU : 650 MHz
Fréquence mémoire : 800 MHz
Bus graphique : PCI-Express 16x
Interface mémoire : 256 bits
Bande passante : 51,1 Go/s
Pixels Pipelines : 24
Vertex Pipelines : 8
Sorties : DVI-I + DVI-I + HDTV-out

Contenu de la boîte :
1 guide d’installation rapide
1 CD de pilotes
2 adaptateurs DVI vers VGA
1 Câble TV
En France, la carte sera vendue (en principe) avec la Version complète du jeu SWAT4.
Pour ma part, je l'ai acheté sur le site US Amazon.com 544,99 dollars (499.99 $ + 45 $ de port) soit 448 euros.
Compter 10 jours pour la livraison via UPS (suivi sur le net via le tracking).
Elle est pour l'instant pas encore disponible en France
Le Zalman VF900

Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm
Poids : 185g
Materiau : Cuivre
Vitesse : 1350 ~ 2400 trs/min ± 10%
Bruit : 18.5 ~ 25dBa ± 10%
Fourni avec 8 dissipateurs RAM et variateur Fan Mate 2
Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo.
Le contenu :
Variateur de tension Fanmate 2
Bande autocollante pour fixer le Fanmate à l'extérieur du boîtier
8 dissipateurs pour puces mémoire
Un tube de pâte thermique
La visserie de fixation
Manuel d'utilisation
Liste des cartes compatibles
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&code=
Acheter sur materiel.net, livré en 4 jours, nikel.
Première chose, démonter l'imposant ventilateur d'origine :

Ensuite, installation des petits dissipateurs bleus et application de la pâte thermique sur le core du GPU

Et voilà le résultat :

Reste maintenant à faire les premiers tests au niveau overclocking, température et bruit.
Affaire à suivre...
Autres pages sur : geforce 7900 gtx 512 pny zalman vf900
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je me suis permis d'inclure ton montage dans mon topic.
=> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Uni...
isage a dit :
la solution de base avait l'air silencieuse pourtant non ?Je n'ai pas put essayer avec le ventilo d'origine car celui-ci bute contre le ventirad du chipset

(carte mère Asus A8N avec ventilo du chipset remplacé par le zalman NB47J)
Le VF900 est carrément bluffant
C'est simple, lorsque j'ai démarré le PC, j'ai tout de suite pensé qu'il ne fonctionnait pas. C'est en approchant l'oreil juste à côté du ventilo que j'ai put entendre un très léger soufle.
Le fait de pouvoir régler manuellement la vitesse de rotation est très appréciable.
Au repos, il toune à 44° et 57°en full après des premiers tests.
papagolf a dit :
Je me suis permis d'inclure ton montage dans mon topic.
aucun problème
Dommage ça aurait été sympa un petit comparatif
Pour ma part j'ai le VF700 c'est à dire la version précédente et c'est sûr que niveau bruit il faut que je tende l'oreille pour l'entendre (un léger bruit de souffle donc grave et par conséquent pas agaçant)
Sinon ta tour est ventilée comment (nombre et souffle des ventilos) car ça joue aussi pour se faire un ordre d'idée
Pour ma part j'ai le VF700 c'est à dire la version précédente et c'est sûr que niveau bruit il faut que je tende l'oreille pour l'entendre (un léger bruit de souffle donc grave et par conséquent pas agaçant)
Sinon ta tour est ventilée comment (nombre et souffle des ventilos) car ça joue aussi pour se faire un ordre d'idée
testcall a dit :
Dommage ça aurait été sympa un petit comparatif
A l'arrière de la tour, j'ai un Textorm Db Killer 120 mm et un Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92 mm sur le CPU, c'est tout.
Citation :
combien tu as acheté ta PNY ??? j'en ai trouvé à 535 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça vaut le coup ????comme indiqué plus haut, 448 euros sur amazon.com
A 535 €, c'est le prix des 7900 gtx donc pas vraiment une affaire.
Au niveau overclocking , le résultat est assez décevant
puisque je monte à peine à 710 Mhz pour le core et 860 Mhz pour la mémoire (par défaut c'est 650/800) tout en restant vraiment stable.
J'ai tenté de pousser les fréquences à 725/880 mais le système plante
Impossible de contrôler la température pendant le bench mais à la fin de l'application elle était de 58°.
Voilà mes résultats sous 3DMark06 (1280x1024), je met le détail puisque le bench tient aussi compte du processeur (AMD 3500+).
Le résultat avec fréquences par défaut (650/800) :
![]()
Avec overclocking (710/860) :
![]()
Pour un gain ridicule de 6%
puisque je monte à peine à 710 Mhz pour le core et 860 Mhz pour la mémoire (par défaut c'est 650/800) tout en restant vraiment stable.J'ai tenté de pousser les fréquences à 725/880 mais le système plante
Impossible de contrôler la température pendant le bench mais à la fin de l'application elle était de 58°.
Voilà mes résultats sous 3DMark06 (1280x1024), je met le détail puisque le bench tient aussi compte du processeur (AMD 3500+).
Le résultat avec fréquences par défaut (650/800) :

Avec overclocking (710/860) :

Pour un gain ridicule de 6%
J'ai fais quelques tests avec fraps sur certains jeux assez gourmands en 3D (avec les fréquences d'origines).
Premier test : Battlefield 2
En résoltuion 1280x1024 avec tout les détails à fonds
![]()
Le jeu affiche en moyenne 80 fps, ce qui est parfait
![]()
Second test : The Elder Scrolls IV - Oblivion
Toujours en 1280x1024 avec les détails au maximum (sauf HDR)
![]()
Aie
seulement 20 fps en moyenne et encore je suis à l'intérieur.
![]()
Il va falloir que je supprime certains détails pour pouvoir y jouer convenablement.
Premier test : Battlefield 2
En résoltuion 1280x1024 avec tout les détails à fonds

Le jeu affiche en moyenne 80 fps, ce qui est parfait

Second test : The Elder Scrolls IV - Oblivion
Toujours en 1280x1024 avec les détails au maximum (sauf HDR)

Aie
seulement 20 fps en moyenne et encore je suis à l'intérieur.
Il va falloir que je supprime certains détails pour pouvoir y jouer convenablement.
Unpeu refroidi par le test de performance sur Oblivion, je continue tout de même quelques tests avec des jeux qui tireront la pleine puissance de la carte (toujours avec les fréquences d'origines).
Troisième test : FEAR
En résolution 1024x768 (pas de choix en 1280x1024) avec tout les détails à fonds
![]()
La 7900 GTX se balade avec une moyenne de 130 fps
Les effets d'ombres et lumières sont vraiment superbes.
![]()
Quatrième test : Call of Duty 2
En 1280x1024, antiliasing 4X avec les textures au maximum
![]()
Résultat variable selon le type de séquence, entre 40 et 50 fps. C'est jouable mais sans plus.
Les visages sont nets et précis. L'effet de fumée est parfaitement rendu.
Troisième test : FEAR
En résolution 1024x768 (pas de choix en 1280x1024) avec tout les détails à fonds

La 7900 GTX se balade avec une moyenne de 130 fps
Les effets d'ombres et lumières sont vraiment superbes.

Quatrième test : Call of Duty 2
En 1280x1024, antiliasing 4X avec les textures au maximum

Résultat variable selon le type de séquence, entre 40 et 50 fps. C'est jouable mais sans plus.
Les visages sont nets et précis. L'effet de fumée est parfaitement rendu.
parisienne27 a dit :
ok merci mais j'ai trouvé tout seul, merci quand meme(d'ailleur g testé et je tourne sur cod2 tout a fond(sans la syncro car ecran lcd, a 91 fps, c correct ca non)bon ma config c une 6600gt msi
un proco 3200+ core venice
1g de ram en dual corsair value
91 fps avec détails à fonds sur une 6600gt
Et hop, deux nouveaux tests
Cinquième test : Age Of Empires III
Toujours en résolution 1280X1024 avec textures et effets au maximum.
J'ai laissé les shaders en "High" car en "Very High", je jeu plante ...
![]()
Dans les grosses scènes de combats, ça tombe en dessous de 40 fps.
Le jeu est vraiment très beau.
![]()
Sixième test : Counter Strike Source
Dans CS Source, il existe une fonction "test de performance vidéo" qui permet à chacun d'avoir une idée de la performance de sa carte graphique.
Mes réglages en 1280X1024
![]()
ça passe tranquille
![]()
Dans le jeu, idem entre 80 et 100 fps.
Pour ma part, je trouve l'effet du HDR assez moyen.
Cinquième test : Age Of Empires III
Toujours en résolution 1280X1024 avec textures et effets au maximum.
J'ai laissé les shaders en "High" car en "Very High", je jeu plante ...

Dans les grosses scènes de combats, ça tombe en dessous de 40 fps.
Le jeu est vraiment très beau.

Sixième test : Counter Strike Source
Dans CS Source, il existe une fonction "test de performance vidéo" qui permet à chacun d'avoir une idée de la performance de sa carte graphique.
Mes réglages en 1280X1024

ça passe tranquille

Dans le jeu, idem entre 80 et 100 fps.
Pour ma part, je trouve l'effet du HDR assez moyen.
http://www.pcinpact.com/articles/a/186/3.htm
ouf, mes 30 fps sous oblivion, finallement c'est normal.
ouf, mes 30 fps sous oblivion, finallement c'est normal. alboukha a dit :
Doogy,ton proco est overclocké ?Si non,le 3500 ne bride pas un peu la carte ?
Je pense de toute façon changer mon 3500+ fait unpeu "décalé" par rapport à la 7900 GTX même si je ne suis pas certain qu'avec un CPU plus puissant je gagnerait beaucoups en FPS.
J'aurai toujours un meilleur score sous 3dMark06 car le CPU compte quasiment pour 1/3 des points.
J'ai refais mon bench en o/c le processeur à 2.4 Ghz
![]()
je passe le cap des 5000 pts
Voilà deux nouveaux tests (toujours en 1280x1024, sans o/c)
TOCA Race Driver 3
Un bon jeu de course, relativement peu gourmand en ressource 3D.
![]()
Le jeu tournait déjà parfaitement sur mon ancienne carte (une XL800 XL), c'est sans suprise que Fraps affiche une moyenne de 80 fps.
Il faut avoir l'oeil pour trouver un endroit dans le circuit où les FPS descendent en dessous de 60 FPS.
![]()
Far Cry
Voilà bientôt 2 ans qu'il est sorti. Il reste toujours une référence pour les testeurs de cartes graphiques.
On commence par mettre les détails à fonds :
![]()
Les textures sont magnifiques. Les mouvements des plantes et herbes sont parfaitement rendus.
Placé en haut d'une coline avec une vue lointaine, voilà de quoi faire chauffer la carte pour à peine 37 fps.
![]()
Le jeu tourne en moyenne à 60 / 70 fps avec des pointes à plus de 130 fps en intérieur.

je passe le cap des 5000 pts
Voilà deux nouveaux tests (toujours en 1280x1024, sans o/c)
TOCA Race Driver 3
Un bon jeu de course, relativement peu gourmand en ressource 3D.

Le jeu tournait déjà parfaitement sur mon ancienne carte (une XL800 XL), c'est sans suprise que Fraps affiche une moyenne de 80 fps.
Il faut avoir l'oeil pour trouver un endroit dans le circuit où les FPS descendent en dessous de 60 FPS.

Far Cry
Voilà bientôt 2 ans qu'il est sorti. Il reste toujours une référence pour les testeurs de cartes graphiques.
On commence par mettre les détails à fonds :

Les textures sont magnifiques. Les mouvements des plantes et herbes sont parfaitement rendus.
Placé en haut d'une coline avec une vue lointaine, voilà de quoi faire chauffer la carte pour à peine 37 fps.

Le jeu tourne en moyenne à 60 / 70 fps avec des pointes à plus de 130 fps en intérieur.
Salut à tous !
C'est la premiere fois que je poste sur ce forum alors je vous dis a tous un grand bonjour ^^ et j'espère qu'on pourra ensemble résoudre de nombreux problèmes informatique dans la bonne humeur
Un immense merci a toi Doogy pour ton petit tuto pour expliquer comment placer un VF900 , j'aurais cependant une question pour toi ;
j'ai exactement le même problème que toi , à savoir que j'ai remplacé le ventilo d'origine de mon A8N-SLI par un dissipateur zalman et qu'il gène lorseque je mes ma carte graphique donc je pensais prendre un ventilo VF900 , la seule différence avec ton expérience c'est qu'il s'agit d'une X1900 XT , je voudrais savoir si toi aussi tu croix que sa pourrais marcher ( le faite de remplacer le ventilo d'origine par un VF900 car le dissipateur zalman coince ).
Le gpu ( ou vpu pour les purriste de chez ATI ) à l'air d'être exactement à la même place que le gpu de ton nvidia donc à mon avi cela evrait marcher :-/
merci d'avance pour tout ^^
Hereticus
C'est la premiere fois que je poste sur ce forum alors je vous dis a tous un grand bonjour ^^ et j'espère qu'on pourra ensemble résoudre de nombreux problèmes informatique dans la bonne humeur
Un immense merci a toi Doogy pour ton petit tuto pour expliquer comment placer un VF900 , j'aurais cependant une question pour toi ;
j'ai exactement le même problème que toi , à savoir que j'ai remplacé le ventilo d'origine de mon A8N-SLI par un dissipateur zalman et qu'il gène lorseque je mes ma carte graphique donc je pensais prendre un ventilo VF900 , la seule différence avec ton expérience c'est qu'il s'agit d'une X1900 XT , je voudrais savoir si toi aussi tu croix que sa pourrais marcher ( le faite de remplacer le ventilo d'origine par un VF900 car le dissipateur zalman coince ).
Le gpu ( ou vpu pour les purriste de chez ATI ) à l'air d'être exactement à la même place que le gpu de ton nvidia donc à mon avi cela evrait marcher :-/
Hereticus
stefanovic a dit :
Salut à tous !C'est la premiere fois que je poste sur ce forum alors je vous dis a tous un grand bonjour ^^ et j'espère qu'on pourra ensemble résoudre de nombreux problèmes informatique dans la bonne humeur
Hereticus
Salut Hereticus
Le VF900 est compatible avec les X1900 d'ATI donc cela ne devrait pas poser de problème.
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=192&co...
Je t'invite à faire un nouveau post pour présenter ta carte avec le Zalman et faire des benchs lorsque tout sera monté
@+
moi ce qui me fait rigoler dans tout ca, c est vos test ave tout vos chiffre qui veulent rien dire...
surtout kan on met une 7900 GTX 512 Mo avec un athlon 3500+.....
c est la plus belle aberation k on puisse faire... ton athlon est meme pas assez puissant pour exploiter correctement ta carte video...et en plus vous essayez d overcloker tout ca... pas etonnant que c est plus stable a 725 Mhz
vous depensez votre argent a coup de 500 € dans des barrettes de memoire corsair et des carte video, et acoter de ca vous mettez un athlon 3500+
M D R !
si tu savais a combien je monte sur 3dmark avec mon athlon 4800+ et une 7900 GTX .... la au moins c est realiste...
avec vos configs autant mettre un carburateur de ferrari sur un moteur de 2CV.... tu feras jamais du 300 Kmh avec...
surtout kan on met une 7900 GTX 512 Mo avec un athlon 3500+.....
c est la plus belle aberation k on puisse faire... ton athlon est meme pas assez puissant pour exploiter correctement ta carte video...et en plus vous essayez d overcloker tout ca... pas etonnant que c est plus stable a 725 Mhz
vous depensez votre argent a coup de 500 € dans des barrettes de memoire corsair et des carte video, et acoter de ca vous mettez un athlon 3500+
M D R !
si tu savais a combien je monte sur 3dmark avec mon athlon 4800+ et une 7900 GTX .... la au moins c est realiste...
avec vos configs autant mettre un carburateur de ferrari sur un moteur de 2CV.... tu feras jamais du 300 Kmh avec...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumprobleme de texture geforce 7900gtx
- Forum[Topic Unique] Nvidia Geforce 7900GT & GTX, bugs et problèmes hardware
- ForumLes GeForce 7900 de POV et PNY
- Forum[Vds] c.g xfx 7900 gtx 512mo -665-1.63GHZ, SUPERBE ETAT PROCHE DU NEUF
- Forum7900 GS de 256mo ou 7900 GTX de 512mo???
- ForumNVIDIA : une GeForce GTX 580 avec 512 SP ?
- ForumUne GeForce 8800 GTX watercoolée par Zalman
- ForumGeForce 7900 GS 512 Mo chez Sparkle.
- Forumleadtek 7900GT contre SYSCONN NVIDIA GeForce 7900 GT - 512 Mo
- Voir plus
je ne trouve pas le topic ...