Pour ceux qui sont interessés par cette carte ainsi que par le dernier système de refroidissement GPU de chez Zalman, le VF900, voilà quelques infos et photos
Pour commencer, les caractéristiques techniques de la carte :
Contenu de la boîte :
1 guide d’installation rapide
1 CD de pilotes
2 adaptateurs DVI vers VGA
1 Câble TV
En France, la carte sera vendue (en principe) avec la Version complète du jeu SWAT4.
Pour ma part, je l'ai acheté sur le site US Amazon.com 544,99 dollars (499.99 $ + 45 $ de port) soit 448 euros.
Compter 10 jours pour la livraison via UPS (suivi sur le net via le tracking).
Dimensions : 96(L) X 96(W) X 30(H)mm Poids : 185g Materiau : Cuivre Vitesse : 1350 ~ 2400 trs/min ± 10% Bruit : 18.5 ~ 25dBa ± 10% Fourni avec 8 dissipateurs RAM et variateur Fan Mate 2 Ce radiateur occupe le port PCI adjacent à votre carte vidéo.
Le contenu :
Variateur de tension Fanmate 2 Bande autocollante pour fixer le Fanmate à l'extérieur du boîtier 8 dissipateurs pour puces mémoire Un tube de pâte thermique La visserie de fixation Manuel d'utilisation
la solution de base avait l'air silencieuse pourtant non ?
Je n'ai pas put essayer avec le ventilo d'origine car celui-ci bute contre le ventirad du chipset
(carte mère Asus A8N avec ventilo du chipset remplacé par le zalman NB47J)
Le VF900 est carrément bluffant C'est simple, lorsque j'ai démarré le PC, j'ai tout de suite pensé qu'il ne fonctionnait pas. C'est en approchant l'oreil juste à côté du ventilo que j'ai put entendre un très léger soufle. Le fait de pouvoir régler manuellement la vitesse de rotation est très appréciable. Au repos, il toune à 44° et 57°en full après des premiers tests.
Dommage ça aurait été sympa un petit comparatif Pour ma part j'ai le VF700 c'est à dire la version précédente et c'est sûr que niveau bruit il faut que je tende l'oreille pour l'entendre (un léger bruit de souffle donc grave et par conséquent pas agaçant)
Sinon ta tour est ventilée comment (nombre et souffle des ventilos) car ça joue aussi pour se faire un ordre d'idée
Dommage ça aurait été sympa un petit comparatif Pour ma part j'ai le VF700 c'est à dire la version précédente et c'est sûr que niveau bruit il faut que je tende l'oreille pour l'entendre (un léger bruit de souffle donc grave et par conséquent pas agaçant)
Sinon ta tour est ventilée comment (nombre et souffle des ventilos) car ça joue aussi pour se faire un ordre d'idée
A l'arrière de la tour, j'ai un Textorm Db Killer 120 mm et un Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92 mm sur le CPU, c'est tout.
Au niveau overclocking , le résultat est assez décevant puisque je monte à peine à 710 Mhz pour le core et 860 Mhz pour la mémoire (par défaut c'est 650/800) tout en restant vraiment stable.
J'ai tenté de pousser les fréquences à 725/880 mais le système plante
Impossible de contrôler la température pendant le bench mais à la fin de l'application elle était de 58°.
Voilà mes résultats sous 3DMark06 (1280x1024), je met le détail puisque le bench tient aussi compte du processeur (AMD 3500+).
Le résultat avec fréquences par défaut (650/800) :
Avec overclocking (710/860) :
Pour un gain ridicule de 6%
Message édité par doogy76 le 21-04-2006 à 08:08:33
A l'arrière de la tour, j'ai un Textorm Db Killer 120 mm et un Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92 mm sur le CPU, c'est tout.
ok, elle n'est pas surventilée ta tour: ça donne un ordre d'idée quant à la bonne qualité du VF900! Au fait, tu as utilisé quelle pâte thermique pour le monter?
ok, elle n'est pas surventilée ta tour: ça donne un ordre d'idée quant à la bonne qualité du VF900! Au fait, tu as utilisé quelle pâte thermique pour le monter?
J'ai utilisé la pâte thermique fournie avec le Zalman, une no name.