Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Geforce 8400GS VS Geforce GS7600

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!
Je suis novice en la matière, j'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai acheté un PC premier prix Celeron 2.8 avec 1giga de ram et un carte graphique intégrée Via chrome 9
le tout relié à un écran 15 récupéré qui a pas mal d'année et ne supporte pas plus de 800par600 de résolution. Cependant j'aimerais le relier à ma télé pour mieux en profiter.
Je ne suis pas très jeux vidéos hormis un petit Flight simulator 2004 (...) et quelques jeux de stratégie.
J'hésite entre ces 2 cartes premier prix toutes 2 compatibles avec ma carte mère. Pourriez vous m'orienter?
Merci d'avance!!

Autres pages sur : geforce 8400gs geforce gs7600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour vos réponses à tous!
POur info mon 15 pouces n'est pas un LCD, c'est un vieux tube :( 
c ça quand on est fauché! mais bon je le changerai bientôt et puis je compte utiliser mon 26P HD ready en connectant le pc sur la télé!
Au fait, il n'y a plus de 7600GS je l'ai ratée à un jour près!
Alors dans mon tout petit budget, il reste 7200GS, 7300GS ou 8400GS
je prends quoi?
merci :) 

C'est dommage de mettre une aussi petite carte sur une télé ... En plus tu pouras pas mettre une haute résolution avec une telle carte ...

Budget un jour, budget toujours ... ;) 

Dans le choix de carte que tu as donné, je prendrais plutôt la 8400GS quand même.

Sixela39

non j'ai une carte mère Gigabyte Via chrome 9 sir je dis pas de betises; j'ai un port PCI express fois 16 (j'ai vérifé dans la boite donc pas d'AGP.
POur le buget, j'aimerais rester dans les 50, je veux bien un peu plus mais pour que ça en vaille le coup!
(pour l'instant je suis cantonné à un 15P de secrétariat que j'ai récupéré et qui ne supporte pas plus de 800/600!!) et là j'ai pas trop de sous pour changer :) 
sinon comme dit d'ici peu je le brancherai un une TV 26P hd ready! pas d'autres évotions prévues.
C'est un PC pour la bureautique avant tout, je me permets juste de jouer à Flight simulator 2004... et pour l'instant je galère donc!

ok
Donc vise alors la 8400 plus adapté au décodage hd et compatible dx 10 même si c'est pas optimal mais dans ton cas et avec du 800*600 pour jouer sa devrai aller.
Par contre si tu veux jouer sur ton lcd 26 ça risque d'être un peu dur je pense.

bon ben de ce que j'ai lu sur le forum ça va pas suffire!
2 solutions; -renvoyer la carte et acheter une moins chère et encore y a-t-il des cartes qui supportent 230W d'alimentation?
-acheter une alim; mais là je suis déjà hors budget alors avec quoi puis-je m'en sortir sans trop de frais (alim entrée de gamme?...)
Merci d'avance

Je crois que mon problème est résolu. J'ai en effet réfléchis sur le sujet "comment un pc certes entrée de gamme qui a 5 mois pourrait n'avoir qu'une alim de 230W?"
Alors il y avait bien écrit "only 230W" sur le métal à l'arrière du pc (sous la prise qui relie au secteur) et j'ai ouvert la boite pour regarder à l'intérieur
Là j'ai trouvé le model LPK2-23, j'ai pas trouvé la marque mais il y a une étiquette rouge collée où est écrit 400W
Donc à moins que je me trompe je pense que c'est résolé, les 230W écrits dehors c pour faire gaffe de pas balancer n'importe quoi comme courant dans l'alim suivant les normes de chaque pays.

Etez vous d'accord avec ma conclusion?
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais au moins grace à vous j'aurais appris plein de trucs :) 
merci

que ça flambe non je pense pas, mais si ton alim subit une surtensions ou surintensités, elle risque de rendre l'âme(géneralement ça se traduit par un bruit genre "clac")et risque d'entrainer dans sa chute la carte mére, voir aussi les composants qui y sont ratachés.
Une alim de qualité quand a elle se mettra en protection et préservera le matériel.

un freeze c'est lorsque l'écran et la souris reste figés(le plus souvent lors d'un jeu)
Lassé par la pub ? Créez un compte