Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ZM-80A-HP avec Geforce 4 MX440

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais, mais en fait, g mis un fan duct avec un ventilo a l'avant de mon pc (en bas), et ca envoye de l'air directement en face de la carte graphique... Honnetement je suis quasi certain que ca posera pas de pb.

C vraiment bien ces fan duct, je connaissait pas et en fait, ca permet d'envoyer de l'ai vachement frais dans la boite...

Vous savez pas si ya une sonde de température sur les GF4MX440 Siluro de Abit ???

Pas de Nouvelles Bonnes Nouvelles...
Ca fait un mois que la chaleur viens pour tuer nos chers PC... et mon Zalman a tenu le coup!
Ma carte graphique se porte a merveille (merci pour elle) et je pense qu'elle aura bientot des bébés cartes graphiques ... :D 

Comme promis ! :lol: 
Bon alors voila mon tutorial perso

1) Carte toute neuve top

3) Carte + Radiateur retiré top

6) Zoom de la puce nvidia + Pate thermique (Bonne photo)
On voit bien les deux trous ou on plug le zahlman

7) Premier Heat Block Zahlman posé sur la puce nvidia avec de la pâte thermique TOP

8) Deuxième Heat Block Zahlman posé sur la puce nvidia avec de la pâte thermique BOTTOM

9) RAdiateur monté sur le heat block avec le heat pipe entre les deux (top)

10) Vue de 3/4 avec les deux Rads...

11)Vue de profil avec les deux Rads...

12) Vue monté dans le PC normal

13) Vue monté dans le PC, vous notez que j'ai rajouté un fil pour que la carte sois soutenue ...

[:drouvre]

Ben c'est une Elsa, je sais qu'il ya des rad sur toutes la memoire de la bete, et sur le proc, c'est une bonne question, faut que je regarde... J'arrive pas a voir, faudrais que je demonte tt et la g pas le courage... :whistle: 
par contre je peux ptet juste enlever le ventilo et le remplacer pas un papst.... Ca fera surement moins de bruit que ce que j'ai en ce moment. :p 

Je pe malheureusement pas te mettre une foto, j'ai pas d'app foto numerik. Tout ce que je peux te dire, c'est que si je veux remplacer mon ventilo de ma geforce, ben fo ke je retire avec l'espece de truc en plasik vert qui est tout autour et en dessous et qui est en contact direct avec le GPU...

NiahBoumPof is back a écritca devrait je pense. Sauf quand comme moi tu as une leadtek au rad monsterueux (precurseur du giant ?) impossible a enlever

J ai une Ti4200 LeadTek avec un gros rad, et c est tout a fait possible de l enlever. J ai un copain, qui a pu l enlever sans probleme pour pouvoir mettre son waterblock. Et moi je vais bientot en faire autant.

NiahBoumPof is back a écriteuh 30secondes la: ton "tutorial" t'es sur qu'il est de toi ?? because la je vois pas tes fans duct la :heink: 
Bien sur, tu reconnais pas mes mains ... et le duct est a l'avant du PC en bas !

arf je viens de voir un truck sur ma carte mere

les barrete touchent quasiment la CG
donc j'ai peur que la barre qui relie les 2 coté de la CG ( ou plutot du dissipateur) m'empeche d'enficher la CG.

Tu peut me dire si entre cette barre et la carte mere une barrete de ram passe?

ffomnislash a écritarf je viens de voir un truck sur ma carte mere

les barrete touchent quasiment la CG
donc j'ai peur que la barre qui relie les 2 coté de la CG ( ou plutot du dissipateur) m'empeche d'enficher la CG.

Tu peut me dire si entre cette barre et la carte mere une barrete de ram passe?

En fait, tu peux régler la profondeur à laquelle tu en fonc le "U" autour de la CG

Carte Graphique vue de la tranche
Soit il sort beaucoup :

------------\
CG======= | TUBE
------------/

Soit pas beaucoup :

------\
CG======= | TUBE
------/

Au niveau de la Hauteur, tu peux voir sur la figure 11 qu'il y a environ 4-5 cm entre l'endroit ou se situe le bas du tube et la carte mère... (compare avec mon pousse)

Pour la sonde de T°C, c'est peut être trop tard, mais tu peux mettre une sonde externe, j'ai mis une senfu qui marche très bien sur ma radeon 8500LE, et avec un peu d'adresse et de la pate thermique tu peux la fixer proche du bord du gpu sur le dessous du rad, pour la tenir en attendant que ça prenne, tu peux bourrer l'interstice avec du copalin, pour bien plaquer la tête de la sonde.

NiahBoumPof is back a écritmoi c'est dingue sur ma mobo...mon ventilo de 8cm rajouté me bouffe pas moins de :3ports pci (cobntre 2 auparavent)
la carte est trop mal designée: un pci est limite collé a l'agp :/ 
Ouais, moi aussi, mais le Zahlman en bouffe Qu'un :whistle: 

NiahBoumPof is back a écrit
tout integré powa [:spamafote]
son, reseau usb tout est deja integré. J'ai mis le tuner sur l'avant dernier en bas (le dernier c'est le bracket spdif qui certes ne me sert a rien) et en haut ba la CG
Ouais, bah moi c pareil, depuis que j'ai déménagé, j'ai viré ma Carte Son, et j'utilise le bon vieux AC'97...
C vide dans ma tour...

C la tof
me suis fait la meme reflexion (c'est justement la reflexion du ports pci sur la carte avec l'angle de photographie qui donne cet effet)
ouais, ca fait trop peur [:peur]

En fait, j'avais une FortissimoII, mais j'ai plus que deux hauts-parleurs :cry:  (copine inside)...

j'en ais une de mon ancien pc qui a rejoint son carton: hors de question que je la vende, surtout qu'une neuve c'est 25€
hihi, pareil ! je la garde pour quand on aura un plus grand appart...

bon demain je retrousse mes manches et je chope un vrais apn la pc cam ça fait trop laid
jvé tenté le masto tuto comparo zm80 hp /giant 2
le tourne vis c effectivement une tres bonne idée y'en a pas avec le giant par contre la pate thermique y'en a 2x plus soit 4x trop :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte